|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie: une "bataille décisive" pour AlepAlep, deuxième ville de Syrie et poumon économique du pays resté au départ à l'écart de la révolte qui secoue le pays depuis mars 2011, a sombré depuis vendredi dans un conflit ouvert entre le régime d'Assad et l'Armée syrienne libre.
Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Avait bien utilise les armes chimiques contre les coriaces guerriers Iraniens apres 9 ans de guerre sans fin
C etait a Bassora il en a refroidi pres de 10.000 en 48 h
Les iraniens sont alors passes de suite a la table des vaincus et la guerre a stoppée
Si Assad utilise contre l ALs ses armes personne ne bougera
La crainte c est l membrasement guerre mondiale
D autant que tous les éléments dont réunis avec crise financière en Europe USA a du mal a rebondir
Le monde arabe de cherche et vacille islamiste et charria
Et
L Iran!!!!
Et la russie ,,,
Et la Chine avec la décélération de son economie
C'est la brit des tsadikims , qui ne disent rien , ou ne font rien qui ne soit pas directement lie a D... et a sa révélation ici bas. C'est Au delà de ce qui est permis , c'est chercher ce qui fait plaisir a D... Celui qui garde ainsi la brit , ressemble a un ange et atteint la foi complète, Grâce a lui, toutes les bénédictions se déversent dans le monde .
La deuxième alliance est appelée inférieure, elle est l'attachement a D... par rapport a la halakha a ce qui est permis ou interdit. CaD , le fonctionnement d'en bas , la gestion juive de ce monde , C'est l'apprentissage et la mise en application des lois, textuellement . Celui qui garde la brit de cette façon s'appelle lamdan (étudiant) . cela commence et se finit dans ce monde , Cette seconde alliance , en fait, est une partie de la première . On peut en rester la , ou chercher a évoluer vers la brit supérieure. La perfection est le jumelage de ces 2 aspects de la relation avec D... .
Toute la création dépend de la qualité de mon alliance avec D... . Quand je la garde, je m'appelle un homme libre, je fais partie de ceux qui enfantent dans le monde du bien , des âmes positives qui poussent l'humanité vers la vérité et la joie véritable (cad D... et ses conseils) .L'abondance et le maintien de la bonne marche de la nature découlent de "ces gardiens"...
http://www.breslev.fr/avraham-ifrah
Aaron et ses fils avaient reçu l'ordre de bénir les enfants d'Israël au nom de hachem trois fois saint
«Vous bénirez ainsi les enfants d'Israël, vous leur direz:
Que l'Eternel te bénisse, et qu'il te garde!
Que l'Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
Que l'Eternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!
C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.» (Nombres 6:23-27)
Israël, qui n'est pas au service des " Frères Musulmans " ( kif-kif " ALS " ) - pas plus d'ailleurs qu'à celui d'Assad - ne doit pas se laisser piéger et se battre pour le roi de Prusse.
L’Islam court à son malheur terrestre pour son salut éternel
Jamais, si l’on en suit ses propres prophéties, l’Islam ne récupérera Jérusalem. Toute leur foi, leur obstination se concentre sur cette ville : «Elle est terre d’Islam. Nous en chasserons les infidèles. » Voici une preuve de cette détermination. Il s’agit d’une fatwa* (décision religieuse) du Mufti de Jérusalem le Sheikh Ikrama Sabri concernant le Mur Occidental, le dernier vestige du Temple détruit par Titus [24] (Kotel hama’aravi, encore appelé Mur des Lamentations,).[25]
«La question du Mur "Al-Bouraq" a été soulevée. Mais selon le droit international, il s'agit d'un patrimoine islamique consacré, puisque le Mur "Al-Bouraq" fait partie de la muraille de la Mosquée Al-Aqsa. Qui plus est, c'est le Prophète Mohammed lui même qui l'a sanctifié lorsqu'il y attacha (la jument) Al-Bouraq, qui l'avait transporté sur son dos de La Mecque* à Jérusalem, dans la nuit du Mi'raj (ascension au ciel de Mohamed, selon la tradition musulmane). C’est pourquoi nous décrétons que ce Mur appartient à l'Islam et n'a rien à voir avec les Juifs. Concernant ce qui a été publié dernièrement sur la chute de quelques pierres du mur et l'intention qu’ont les Juifs de le réparer, nous affirmons que le ravalement de ce Mur relève de l'autorité de l'Administration des Biens islamiques (Waqf) et qu’il est interdit aux Juifs d'y faire quoi que ce soit, car il ne leur appartient pas. »
Le Mont du Temple
Si Dieu en a décidé ainsi, Jérusalem sera rendue entièrement aux Juifs, de l’Ouest à l’Est, le Mont du Temple compris. Personne ne peut rien contre le mystère de Celui qui a décidé de faire de la lourde histoire humaine un apprentissage de la misère en vue du salut.
Les Juifs quant à eux, ont reçu une autre promesse. Elle concerne l’Arche d’Alliance et la restauration future du Temple de Jérusalem. Cette promesse se trouve dans la Bible[26]. «Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète Jérémie se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. Arrivé là, trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches : «Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. »
Am Israêl Hay!
Vous me direz : c'est pas clair. C'est même hyper-confus ...
- C'est vrai. Mais est-ce qu'on peut quand même essayer de comprendre ce qui se passe et ce qui pourrait se passer ? - Ou bien faut-il se retrancher dans l'ignorance et l'incompréhension, en se disant que tout ça, de toute manière, c'est pas grave puisque HM décide de tout, de toute façon et en définitive ? ... Donc : rien à comprendre. Y a qu'à prier et puis c'est marre ? ( Bon, je fais volontairement l'idiot, un peu ... Mais tout de même ! - Car, s'il n'y a rien à analyser, sur les plans géo-stratégique et politique, alors, autant fermer le site ou le rattacher à, je ne sais pas : " Torah-Box " ou " Leava " ... )