|
Israël : Défense au Moyen-OrientBarak : "l'Iran nucléaire est plus dangereux qu'un raid"Le ministre de la défense Ehoud Barak a fait une nouvelle allusion mercredi à un possible raid sur les installations nucléaires de l'Iran, qui suggère que l'option militaire pourrait être préférable à une dictature islamique équipée de l'arme nucléaire. "Je suis bien conscient des difficultés et des complexités impliquées pour stopper la course de l'Iran à l'arme nucléaire, mais il est très clair pour moi que la situation alternative serait sensiblement plus complexe, plus dangereuse et plus coûteuse à la fois en vies et en ressources," a dit Barak. S'exprimant lors d'une cérémonie de graduation tenue à l'école nationale de sécurité, Barak a affirmé que si les mesures diplomatiques et les sanctions économiques imposées à l'Iran ont augmenté en puissance, "elles ne sont pas suffisante pour arrêter le programme nucléaire de l'Iran." "Les Etats-Unis comprennent que l'état d'Israël, et seul l'état d'Israël, est responsable de son sort," a-t-il ajouté. La cérémonie, qui a eu lieu sur le campus de Glilot, a également vu la présence du chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a félicité les diplômés via un message enregistré, dans lequel il a lui aussi abordé les questions de sécurité nationale. Netanyahou a laissé entendre que des modifications au budget de la défense d'Israël pourraient êtres imminentes à la lumière de l'escalada de la violence en Syrie. "Des grandes caches d'armes dans la région" pourraient tomber entre de mauvaises mains, a-t-il dit, ajoutant que "la situation exige des changements dans la structure de la puissance israélienne. Des réformes dans le budget de la défense de l'état sont une possibilité." Les armes chimiques de la Syrie sont devenues un enjeu bouillant ces derniers jours, après que les opposants au dictateur Assad aient affirmé que ce dernier pourrait utiliser des gaz contre les rebelles. Les responsables israéliens ont exprimé la crainte que des agents de guerre chimique puissent tomber entre les mains du Hezbollah. Vendredi dernier, Barak a déclaré qu'Israël suit la situation en Syrie de près et que l'armée israélienne a été chargée de se préparer pour une possible confrontation. Gantz a cependant averti qu'Israël pourrait se trouver impliqué dans une guerre majeure si il décidait de supprimer les cacher d'armes chimiques en Syrie. Articles connexes
44 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 minutes - Times of Israel
Il y a 39 minutes - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Perso, j'ai plutôt tendance à souhaiter que les DEUX perspectives soient maintenues, sans qu'aucune des deux soit sacrifiée à l'autre. Je pense au texte très intéressant envoyé lundi dernier, le 23, à 12 : 47, par Daniel_022 ( sur un fil de discussion qui a été bien vite - bien trop vite - fermé : " Réunion dramatique à Kadima : Tsahi Hanegbi suspend le vote et exige la poursuite des négociations avec le Likoud " ). Daniel tenait qu'on pourrait, à propos de l' " opposition " entre deux perspectives : l'armée d'une part, le limoud de l'autre - je résume très grossièrement - , adopter une perspective en quelque sorte " quantique "
Voila Edmond pourquoi on parle pas de politique, en tout moi, je suis d'accord avec vous, quesque il change, rien, ceux qui gouvernent font ceux qu' il veulent et nous prennent pour des bêtes.
c est la confusion et la debandade chez les arabes, difficulté economique, manque de nourriture , de medicaments, les besoins de premiere nécéssité manquent cruellement, une analyse geopolitique sur ces événements??, pourquoi pas, chacun est libre, perso, je me retourne vers le tout puissant, qu il soit fait selon sa volonté, et je lui rend grace, car in faut reconnaitre qu il a deja fait la moitié du boulot, tous ces ennemis au tapis, militairement, economiquement, n est ce pas une benediction pour notre pays??, occupons nous de rendre grace a l eternel, prions, jeunons et soyons reconnaissants au roi des rois, chacun est libre sur ce site, a la lecture des evenements, de faire sa propre analyse," l avenir de ce monde sera religieux ou ne sera pas"(ANDRE MALRAUX)
Bonnée journeée a tous et a toutes.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 26 Juillet 2012 à 07:54
très juste Edmond ... et c ' est domageable pour la réflexion du " commentaire "venant d ' un prophane , mais tellement propre et vrai ...il y a deux cas de figures , soit un écrivain qui s ' isole et qui écrit un roman , ou bien celui qui interroge en ville des personnes qu ' il ne connait pas ... mais qu ' il interpelle ... et ces personnes lui donnent , soit une couleur vive , soit une couleur terne , mais les deux couleurs permettent de ciculer librement dans un grand boulevard de connaissances diverses de part les réponses à mes questions !
mais si le boulevard est une impasse , une impasse étroite et pleine de trous , alors inutile d ' avancer pour rien ... c ' est perdu d ' avance ...retour au b a b a ... il y a un découragement ... et on veut abandonner ... mais l ' amour de l ' autre ( mon rère ) fait que je continuerais dans la même voie , un appel à témoins parmi mes frères pour qu ' ils donnent leurS pointS de vue !
c ' est une mission qui nous échoient et je continuerais sur cette voie , quoiqu' il advienne et , je persiste et je signe !
bon appétit et chabath chalom !