|
Israël : Défense au Moyen-OrientBarak : "l'Iran nucléaire est plus dangereux qu'un raid"Le ministre de la défense Ehoud Barak a fait une nouvelle allusion mercredi à un possible raid sur les installations nucléaires de l'Iran, qui suggère que l'option militaire pourrait être préférable à une dictature islamique équipée de l'arme nucléaire. "Je suis bien conscient des difficultés et des complexités impliquées pour stopper la course de l'Iran à l'arme nucléaire, mais il est très clair pour moi que la situation alternative serait sensiblement plus complexe, plus dangereuse et plus coûteuse à la fois en vies et en ressources," a dit Barak. S'exprimant lors d'une cérémonie de graduation tenue à l'école nationale de sécurité, Barak a affirmé que si les mesures diplomatiques et les sanctions économiques imposées à l'Iran ont augmenté en puissance, "elles ne sont pas suffisante pour arrêter le programme nucléaire de l'Iran." "Les Etats-Unis comprennent que l'état d'Israël, et seul l'état d'Israël, est responsable de son sort," a-t-il ajouté. La cérémonie, qui a eu lieu sur le campus de Glilot, a également vu la présence du chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a félicité les diplômés via un message enregistré, dans lequel il a lui aussi abordé les questions de sécurité nationale. Netanyahou a laissé entendre que des modifications au budget de la défense d'Israël pourraient êtres imminentes à la lumière de l'escalada de la violence en Syrie. "Des grandes caches d'armes dans la région" pourraient tomber entre de mauvaises mains, a-t-il dit, ajoutant que "la situation exige des changements dans la structure de la puissance israélienne. Des réformes dans le budget de la défense de l'état sont une possibilité." Les armes chimiques de la Syrie sont devenues un enjeu bouillant ces derniers jours, après que les opposants au dictateur Assad aient affirmé que ce dernier pourrait utiliser des gaz contre les rebelles. Les responsables israéliens ont exprimé la crainte que des agents de guerre chimique puissent tomber entre les mains du Hezbollah. Vendredi dernier, Barak a déclaré qu'Israël suit la situation en Syrie de près et que l'armée israélienne a été chargée de se préparer pour une possible confrontation. Gantz a cependant averti qu'Israël pourrait se trouver impliqué dans une guerre majeure si il décidait de supprimer les cacher d'armes chimiques en Syrie. Articles connexes
44 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
J'oubliais : le site russe RIA Novosti, bien moins anti-israélien et anti-juif que nombre de médias français, par exemple.
Sixte IV autorise la désignation d'inquisiteurs espagnols
Le pape Sixte IV autorise le roi d’Espagne Ferdinand V et la reine Isabelle le Catholique à instituer dans leur pays une Inquisition dépendant de la Monarchie. Après la Reconquista, le but est de débusquer et de condamner les marranes (juifs convertis) qui continuent à pratiquer leurs rituels juifs en cachette. En 1492, débutera la répression contre les juifs espagnols.
Sur ce lien vous verrez que c'est l'anniversaire de multiples catastrophes du peuple juif et de l'expulsion des Juifs d'Espage, du Portugal, d'Angleterre, de France et de Gouch Katif. L'horreur unique dans l'histoire: des Juifs à leur tour, pour la première fois, persécutant et expulsant des Juifs, et choisissant de le faire précisément en ces jours qui ont sens. Et cela par des mesures de décision obtenues par des moyens de corruption reconnus par la justice et par des méthodes telles même dénoncées mondialement par le rapport de la Banque mondiale. C'est exactement l'horreur décrite par la haftara d'Isaïe cette semaine, à lire et méditer pour faire pénitence, changer et nous renouveler. Les malheurs qui nous entourent actuellement ne sont pas étrangers au mal que nous avons accompli, nos textes nous en ont averti suffisamment. Et notre retour vers le bien, intérieurement en vérité, et dans les actes en vérité, fera virer la situation vers le bien, comme il est écrit dans la Torah. Le bonheur est dans nos mains, car toujours D.ieu aide Son peuple et les hommes.
Etudiez dès maintenant ici le texte de Eikha (Les lamentations) et son commentaire. Etudiez aussi la très riche haftara, vous apprendrez beaucoup. Objection: mais c'est trop en une semaine! Réponse: cette semaine est capitale, grave pour Israël et seule notre amélioration personnelle intérieure dans la Torah peut sauver Israël,
Sites preferes: Israel matzav extraordinaire
Elder of ziyon
arutz7
israpundit
pj media avec le formidable Barry Rubin,le fantatique Sprengler
Et pour finir en beaute: Caroline Glick
Leur + grand ennemi est leur CONNERIE, leur méchanceté et leur barbarie aveugle congénitales. Just wait and see, ils se tireront eux-mêmes des balles dans le pied.
Dans le cas particulier des (ir)responsables "persillés", puisque ces abrutis s'imaginent qu'ils sont capables de "jouer dans la cour des grands" en se vantant de leurs "capacités nucléaires", ce sera une belle bombe bien placée sur le coin de leurs groins qu'ils se recevront, et yallah!!!! (amen).
Leurs "experts"/marchands de tapis perçants -hi-han", ont déjà prouvé leurs capacités en la matière encore récemment. De vrais brels dont le monde entier se moque (en riant en cachette, vu que les gens ont peur des réactions épidermiques de ces fous furieux incontrôlables!!!)
AM ISRAEL HAY