English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad menace d'interrompre les exportations de pétrole

Ahmadinejad menace d'interrompre les exportations de pétrole - © Juif.org

Que ce soit une menace réelle ou du bluff, le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé à un arrêt total des exportations de pétrole, une décision qui pourrait être un suicide économique, mais pourrait également provoquer une dépression dans le monde entier. L'Iran dépend du pétrole pour environ 80% de ses revenus étrangers, qu'Ahmadinejad a besoin pour sa course à l'arme nucléaire.

Les medias iraniens, contrôlés par le gouvernement, ont rapporté mardi qu'il a accusé les puissances mondiales de manipuler l'industrie du pétrole et déclaré que l'arrêt des exportations de pétrole brut ferait pression sur les producteurs de pétrole. "Le prix réel du pétrole sur les marchés devrait être beaucoup plus élevé que ce qu'il est actuellement," a-t-il dit.

Ahmadinejad a fait ces remarques lors d'une dédicace de deux grands projets à la raffinerie de pétrole Shahid Tondgoyan. Il a ajouté que cette raffinerie était la première en Iran à être entièrement remplie d'experts iraniens, et est une "indication de la nationalisation complète de l'industrie pétrolière de l'Iran."

"Les ennemis de l'Iran ne peuvent pas tolérer que le pays a trouvé l'accès à la connaissance de la production et répond à tous ses besoins," a-t-il ajouté.

Les commentaires d'Ahmadinejad pourraient refléter à la fois une préoccupation croissante que les sanctions font leur effet, et la nécessité de gagner les plus sceptiques en Iran, où l'économie souffre des sanctions en dépit des moqueries d'Ahmadinejad.

Les exportations de brut iranien ont fortement chuté en raison des sanctions américaines et européennes visant à affamer Téhéran de ses recettes pétrolières vitales pour son programme nucléaire controversée.

Washington a interdit aux entreprises américaines de commercer des produits pétroliers iraniens depuis des années, tandis que l'Union Européenne a interdit à ses entreprises d'importer des produits bruts et raffinés à partir du 1er juillet de cette année.

Jusqu'en 2007, les infrastructures de raffinerie insuffisantes et la demande croissante faisaient dépendre l'Iran de l'importation d'essence, une vulnérabilité que les puissances occidentales ont prise pour cible en interdisant les ventes de carburant à la dictature islamique.

Ahmadinejad a déclaré à la raffinerie que les sanctions occidentales étaient "ridicules", déclarant que les pays occidentaux "utilisent le pétrole comme une arme politique contre un pays qui est lui-même producteur de pétrole."

Le Congrès américain a approuvé la semaine dernière une nouvelle série de sanctions sur l'énergie de l'Iran et son industrie maritime.

9 commentaires



Ahmadinejad menace d'interrompre les exportations de pétrole !!!!!!!!!!!


CHICHE !!!!!!!! Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mercredi 1 Août 2012 à 05:29
il se prend carrément pour le messie , il veut remplacer le mohamed , et veut donner des leçons de morale et de justice à tous les pays du monde , se basant sur son coran ...c ' est un psychopathe défiant toute l ' humanité , et en exterminant tous ceux qui le gênent ...il faut l ' enfermer ...en camisole de force !

comme Mosche je crie à ce fou d 'allah :

CHICHE!!!!!!!!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! JE SUIS EN COLERE !!!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 1 Août 2012 à 06:46
Comme dit le proverbe:

LE CHIEN ABOIE, LA CARAVANE PASSE...
Envoyé par François_014 - le Mercredi 1 Août 2012 à 10:58
Comme dit le proverbe:

LE CHIEN ABOIE, LA CARAVANE PASSE...
Envoyé par François_014 - le Mercredi 1 Août 2012 à 10:59
Il est pas le seul a avoir du petrole.Au FOU. Vite un internement
Envoyé par Jérémie_003 - le Mercredi 1 Août 2012 à 11:47
"ahmadinejad menace d'interrompre les exportations de pétrole":

Il n'a qu'à se l'infuser en lavement le pétrole. Ca lui redonnera des couleurs à cette face de "pet" grisâtre...

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 2 Août 2012 à 00:45
QUE LE FOU A LIER AHMADINIDJAD boit tout son petrole, qu''i l s'en nourisse ET QU'IL SיY NOIE ET QUE LE MONDE VIVE EN PAIX !!!!!!!!!!
Envoyé par Ben Itzhak - le Vendredi 3 Août 2012 à 20:30
Chavouah Tov,

Les réserves d'énergies fossiles vont en s'amenuisant, tous le monde sait bien que les pays émergents seront de très gros consommateurs à court-terme, multipliant les achats jusqu'à la disparition totale du pétrole et du gaz naturel.
L'iran, l'irak et bien d'autres pays musulmans se retrouveront dans la même situation que les états du tiers monde, avec en plus, une instabilité politique et une guerre civile...
J'espère vivre assez vieux pour voir de mes yeux, l'effondrement des monarchies du pétrole Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Samedi 4 Août 2012 à 20:54
Herve_015: A M E N

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 5 Août 2012 à 08:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes