|
Israël : Défense au Moyen-OrientGaza : un terroriste du Hamas tué dans l'explosion de sa voitureUn homme a été tué et deux autres blessés quand leur voiture a explosé dans un des quartiers de l'est de Gaza, ont rapporté mercredi des sources palestiniennes. Les trois ont été conduits à l'hôpital Al-Shifa. Les forces de sécurité du Hamas sont arrivés sur les lieux et ont lancé une enquête. L'homme tué a été identifié comme étant Ayman Sharfa, âgé de 22 ans. Des témoins oculaires ont rapporté que Sharfa et les deux autres hommes sont membres de l'aile militaire du Hamas, cependant, les brigades Izz al-Din al-Qassam n'ont pas encore confirmé cette hypothèse. Des lourds engins de Tsahal effectuaient des travaux de routine sur la clôture frontalière durant la nuit, à proximité du site de l'explosion, et sont probablement rentrés dans Gaza. Il est possible que les trois terroristes voulaient cibler les véhicules de Tsahal et ont subi un accident de travail. Par ailleurs, des terroristes de Gaza auraient attaqué un char de l'armée israélienne mercredi matin alors que les soldats ouvraient un point de passage vers le centre de la bande de Gaza pour la journée. Les terroristes auraient tiré un missile anti-char contre un tank de Tsahal, qui a intercepté et détruit le missile à l'aide d'un système de défense spécial appelé "coupe-vent". Aucun blessé n'a été signalé dans l'échange. Articles connexes
29 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Mai 2025 - Torah-Box
28 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Oh please... ONE MORE TIME !
Ah ces claviers qui bégaient !....
Tu à compris la main d'Hachem,
Que l'Eternel soit bénit Lui et Son Elue Israel!
Il protègte son Peuple et Sauve Son Héritage. L'aliance qu'Il à fait à David est éternelle
Triomphe et victoire.
Machiah!Machiah! Machiah!
Il est à la porte !
A nous d'être près à Lui ouvrir!
Oui! faites entrer Le Roi de gloire! Oui faite entrer Le Roi de Gloire!
Merveilleux!Merveilleux!Merveilleux
Tu à compris la main d'Hachem,
Que l'Eternel soit bénit Lui et Son Elue Israel!
Il protègte son Peuple et Sauve Son Héritage. L'aliance qu'Il à fait à David est éternelle
Triomphe et victoire.
Machiah!Machiah! Machiah!
Il est à la porte !
A nous d'être près à Lui ouvrir!
Oui! faites entrer Le Roi de gloire! Oui faite entrer Le Roi de Gloire!
Merveilleux!Merveilleux!Merveilleux
Oh please... ONE MORE TIME !
Ah ces claviers qui bégaient !....
C'est un virus ? C'est contagieux ?
Si seulement tous leurs roquettes en leur possession , avaient un défaut de fabrication ,puis utilisées par des guauches et des guauches du cerveau ce serai déjà pas mal.
Plus d' innocentes victimes et de familles détruites.S'en ai assez.
Son parcours cette année passait par le centre-ville, et surtout par le point où trois participants ont été poignardés en 2005 par un extrémiste ultra-orthodoxe.
La marche marque également le 3e anniversaire de l’attentat anti-homosexuel à Tel Aviv, en 2009.
La parade est partie du Parc de l’Indépendance jusqu’au parc Liberty Bell au bas de la rue King George, qui a été fermée à la circulation.
Pour Elinor Sidi, le directeur du centre communautaire de la communauté LGBT (Lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle) à Jérusalem, cette 10e édition marque le fait que la Gay Pride de Jérusalem est devenue partie intégrante du calendrier de la ville, comme à Tel Aviv.
"Nous sommes les témoins d’une décennie de progrès dans cette ville, a-t-elle déclaré.
Dans les premières années de la parade il y avait une terrible violence contre les participants, mais maintenant elle est devenue partie intégrante du statu quo de cette ville. […]
Notre objectif pour les 10 prochaines années n’est pas juste d’être vus au cours de la journée à la parade, mais 364 autres jours par an."
Néanmoins il demeure que cette marche est traditionnellement beaucoup plus modeste que la fête colorée sur la plage de Tel-Aviv lorsque toute la ville, pendant une semaine, vit à l’heure gay.
Et l’attentat de Tel Aviv est encore dans les têtes de toutes et de tous.
Rappelons que personne n’a été arrêté et la communauté gay n’a pas retrouvé son sentiment de sécurité.
"A la Maison ouverte, a ajouté Sidi, la porte utilisée pour être physiquement ouverte est maintenant, non seulement fermée, mais verrouillée, et gardée par des vigiles.
Nous voulons être en mesure de donner à notre communauté la confiance en soi, nous voulons garder la porte ouverte".
Selon elle, les militants ont refusé de renoncer à l’espoir que le meurtrier sera finalement capturé.
Environ 5000 personnes ont défilé ce jeudi.
Des Haredim, traditionnellement opposés à la marche, ont demandé un permis de tenir une contre manifestation dans le Square Shabbat.
Ces dernières années, un petit groupe de haredim protestaient le long de la route, mais sans perturbations majeures depuis la triple attaque de 2005.
Sidi a déclaré que la communauté gay ne s’oppose pas à la contre-manifestation car elle soutient la liberté d’expression.
Le philanthrope américain Lynn Schusterman, un des premiers partisans de la journée portes ouvertes, fut l’un des principaux orateurs lors de l’événement.
Adam Russo, qui avait 18 ans lorsqu’il a été poignardé en 2005, s’est adressé également à la foule.
Contrairement aux années précédentes, aucun député n’a été invité à prendre la parole à l’événement.
Auparavant, le député Nitzan Horowitz (Meretz) – seul membre de la Knesset ouvertement homosexuel c’est-à-dire militant gay car on peut être homosexuel sans que tout le monde le sache - et la dirigeante syndicale Shelly Yechimovich, devenue chef du parti travailliste, avaient tenu un discours à la parade.
Mais l’événement a été précédé dans la nuit de mercredi à jeudi par un petit acte de vandalisme, qui a constitué à peindre le signe de bienvenue à l’entrée de la ville, dans les couleurs du drapeau gay.
La municipalité s’est dépêchée de le repeindre en blanc en urgence.
La capitale de l’Etat d’Israël, qui glisse ces dernières années vers le noir (celui des Haredim), fut pour une après-midi, aux couleurs de l’arc en ciel.
Misha Uzan/JForum
TAGS : Jerusalem Gay Pride LGBT Lynn Schusterman Tel Aviv
Haredim Adam Russo Tolérance Société Nitzan Horowitz