English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis approuvent de nouvelles sanctions contre l'Iran

Les Etats-Unis approuvent de nouvelles sanctions contre l'Iran - © Juif.org

Les sanctions adoptées par la Chambre des représentants visent à punir les banques, les compagnies d'assurance et les transporteurs qui aident l'Iran à vendre son pétrole.

Le projet de loi approuvé par les importants législateurs des deux parties au Congrès "cherche à renforcer la mainmise sur le régime au-delà de tout ce qui a été fait avant," selon le représentant républicain Ileana Ros-Lehtinen, présidente de la commission des affaires étrangères de la Chambre.

Il s'appuie sur des sanctions sur le commerce du pétrole signé en loi par le président Barack Obama en décembre, et qui a incité le Japon, la Corée du Sud, l'Inde et d'autres à réduire leurs achats en pétrole iranien.

"Il y a plus que nous pouvons faire, plus que nous ferons si l'Iran ne met pas fin à son programme d'armes nucléaires de manière vérifiable et complète," a déclaré à Reuters le représentant Howard Berman, le top démocrate du comité des affaires étrangères.

Reuters a rapporté que le projet de loi a été contesté par les représentants Ron Paul, un républicain, et Dennis Kucinih, un démocrate, qui ont dit à la Chambre qu'il pousserait les Etats-Unis près d'une guerre avec l'Iran.

Quelques heures après avoir été adopté par la Chambre, le Sénat a adopté le projet de loi à l'unanimité. Le projet de loi passe maintenant à la Maison Blanche pour être approuvé par Obama. Des responsables de la Maison Blanche ont déclaré mardi qu'ils examinaient le projet de loi.

Obama a annoncé mardi des sanctions américaines contre les banques étrangères qui aident l'Iran à vendre son pétrole, citant en particulier la banque chinoise de Kunlun et une banque irakienne.

Le secrétaire américain à la défense, Léon Panetta, s'est rendu mercredi en Israël et a assuré le premier ministre Benyamin Netanyahou que l'Amérique allait empêcher l'Iran d'acquérir une arme nucléaire."

"Je tiens à réaffirmer encore une fois la position des Etats-Unis en ce qui concerne l'Iran : nous ne permettrons pas à l'Iran de développer une arme nucléaire, point. Nous ne leur permettrons pas de développer une arme nucléaire, et nous utiliserons toutes les options pour veiller à ce que cela n'arrive pas," a dit Panetta.

38 commentaires
Shalom,

Celui qui n'envahit pas l'Iran à cause de l'hopignon est une belle tar...ouse

Hi hi :-D

Faire suivre
Envoyé par Bertrand_005 - le Mercredi 1 Août 2012 à 19:52
N'EST PAS PEUR TOI ISRAEL CAR TON JEHOVAH EST LE MEME AUJOURD;HUI ET DEMAIN ,QUI TE TOUCHE TOUCHE LE PLUNE DE L'OEUILLE DE JEHOVAH ,RIEN QU ,ON A FAIT CONTRE TOI N'AURA D'EFET SUR TOI (QUE LA PAIX SOIT SUR ISRAEL ET SUR NOTRE CHERE MERE JERUSALEM)
Envoyé par Petit Fabien - le Jeudi 2 Août 2012 à 00:09
Israel ferait mieux de passer aux actes, les americain ne montrent qu'une chose: le desire de voir une arme nucleaire aux mains des Iraniens!
Envoyé par John_010 - le Jeudi 2 Août 2012 à 00:30
Des années que cette affirmation tourne en boucle,au point qu'elle devient ridicule,car tous les politiciens continue a nous défier et continuent a s'armer de plus en plus.Situation qui pourrait le cas échéant détruire de plus en plus les pays intervenant.
A quel jeu jouent ils ces cancres de la politique.
Envoyé par Guillaume_006 - le Jeudi 2 Août 2012 à 08:13
Pfffff!! Ce trop tard, pour moi l'Iran est armée jusqu' au dents,, pour moi la meilleurs de choses ce fermer toutes les frontieres et renvoyer toutes les gens qui sont pour eux, car je vois bien ils prechent l'haine de l'occident, alors qui parten chez eux, ne sont pas oubligés de nous supporter chez nous, et nous non plus, chacun chez soi , pas vendre des armes, ont voit qui a gagne en Afganistan, ce ne pas la democratie , ce l'obscurantisme taliban, nous voulions que filles aillent a l'ecole ils dissent no, et bon il faut les laisser, mais aussi il faut pas les laisser entrer ici, et les renvoyé en toute vitesse, conça tout le monde est tranquille, eux avec leur maniere et nous avec les notres.
Envoyé par Julia - le Jeudi 2 Août 2012 à 08:42
Ce qu'il faudra avant tout c'est la présence de notre D. à nos côtés lorsque cette guerre éclatera et surtout soyons dignes et apportons notre contribution monnétaire à notre armée car l'argent ne tombera pas du ciel seulement mais aussi de cacun de nos coeurs, je suis quelqu'un de pauvre mais je ferais un effort continue pour aider les armées de notre pays à mon tout petit niveau, voyez que les fils du faux prophète collectent eux de l'argent pour leur djiad alors est ce que nous qui sommes le peuple de D. allons laisser que les apostathes nous montrent l'exemple? ce serait le comble!!!shalom
Envoyé par Yoshua_001 - le Jeudi 2 Août 2012 à 10:00
ne vous trompez pas l’Iran est prés a mémé une guerre sont merci contre (israel), mais nous somme le peuple élu
de Dieu on finira par gagner cette guerre.
shalom
Envoyé par David_292 - le Jeudi 2 Août 2012 à 14:11
"panetta: nous ne laisserons pas l'iran acquérir des armes nucléaires":

Le sieur "panettone" a un métro (et même plusieurs) de retard. L'iran, avec ses ayatollahs psychopathes dont le chef de file ahmamachinchosepasvraimentchouette ne cesse d'éructer des fatwas contre Israêl , est déjà armé jusqu'aux dents (même jaunes et cariées - hi, han...), et prêt à faire "péter" la planète.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 2 Août 2012 à 14:53
http://www.dreuz.info/2012/08/les-etats-unis-finiront-ils-par-bombarder-le-nucleaire-iranien/

Il a l'air de bien se payer notre tete ce nain malfaisants...a croire que tout n'est qu'une gageure...
Envoyé par Guillaume_006 - le Jeudi 2 Août 2012 à 15:53
Rigole dieu est notre sauveur, personnes ne touchera à Israël. ils ne peuvent rien faire. même si ils attaquent, notre seigneur est là, et ne les laissera pas faire. Jérusalem appartient aux juifs pas aux autres. c'est le pays que dieu à choisi pour la fin des temps. ayez confiance au seigneur tout puissant, c'est lui notre père qui nous défendra. amen,. Rigole
Envoyé par Evelyne_022 - le Jeudi 2 Août 2012 à 16:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes