English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Estimations de la Défense : une guerre avec l'Iran et la Syrie "coûterait" 300 morts israéliens

Selon une estimation des spécialistes du ministère de la Défense, le bilan humain d'un conflit avec l'Iran et la Syrie s'élèverait à 300 morts israéliens. Cette étude, présentée récemment au gouvernement, se base sur le nombre de missiles détenus par l'ennemi, les enseignements tirés des guerres précédentes et l'état de préparation du Front intérieur. Un conflit impliquant l'Iran et le Hezbollah causerait la mort d'environ 200 civils israéliens et si la Syrie se joignait aux combats, le bilan pourrait s'élever à 300 morts. Ce même service du ministère de la Défense avait estimé à 3 le nombre de victimes israéliennes par les Scuds irakiens lors de la guerre du Golfe en 1991. Pour rappel, 40 Scuds avaient été tirés causant le décès d'une personne.
1 commentaire
Un membre de la famille de Rabbi Nathan, ayant atteint un âge avancé, vint à décéder. En l'accompagnant à sa dernière demeure, le maître pleura tout au long du chemin. Quand on l'interrogea sur les raisons de ses pleurs, Rabbi Nathan répondit : 'il convient à l'homme de verser des larmes devant D. Par conséquent, quand j'en ai l'occasion, je ne la laisse pas filer'.
breslev.fr/avraham-ifrah-ELOUL-04-Le-silence-qui-nettoie-le-sang,4029.html
youtube.com/user/breslev?feature=results_main
vimeo.com/breslevfr/channels
Envoyé par Dan Haim - le Jeudi 2 Août 2012 à 17:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes