English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les israéliens prévenus de quitter le Sinaï maintenant

Les israéliens prévenus de quitter le Sinaï maintenant - © Juif.org

Le bureau national du contre-terrorisme a publié jeudi un avertissement sérieux contre les voyages dans la péninsule du Sinaï, et a appelé les israéliens en vacances dans la région à quitter immédiatement.

"D'après les informations à notre disposition, il ressort que les organisations terroristes de la bande de Gaza et d'autres éléments sont activement en train de planifier des attaques terroristes, en particulier des enlèvements de touristes israéliens dans le Sinaï, et ce immédiatement," averti le bureau.

"Le bureau réitéré son appel a tous les israéliens dans la Sinaï à quitter la zone immédiatement et retourner à la maison. Les familles des israéliens dans la Sinaï sont priées de communiquer avec eux et de leur faire part de la mise en garde. Le bureau recommande également avec insistance que tous ceux qui prévoient de se rendre dans la Sinaï s'en abstiennent."

L'avertissement vient alors que la tension a augmenté le long de la frontière sud d'Israël. La semaine dernière, une branche du groupe terroriste Al-Qaïda basée dans le Sinaï a revendiqué la responsabilité des attaques répétées sur le pipeline transportant le gaz égyptien vers la Jordanie et l'Egypte.

Le groupe a publié une vidéo dans laquelle il revendique la responsabilité de ces attaques et dit qu'elles sont destinées à "protéger les ressources publiques et les droits des pauvres."

Quelques heures après l'attaque du pipeline, la 15eme, des terroristes se cachant derrière des dunes de sable ont tiré sur un autobus rempli de soldats.

L'attaque s'est produite dans la région d'Ein Netafim, près de la frontière israélo-égyptienne.

Les autorités égyptiennes ont du mal à maintenir la stabilité dans le Sinaï depuis la chute de l'ancien président Hosni Moubarak l'an dernier.

Une attaque terroriste sur l'autorité 12, près de la frontière entre Israël et l'Egypte, avait fait en août dernier huit morts israéliens.

1 commentaire
il faut vraiment etre inconcient et inconsequent ,voir totalement tare pour aller en vacances dans le sinai et obliger l'armee qui a vraiment autre chose a faire,a proteger des civils idiots.la frontiere a eilat devrait etre fermee aux touristes israeliens qui n'ont vraiment rien dans le crane et D...benisse,il y en a!!!
Envoyé par Suzy_001 - le Vendredi 3 Août 2012 à 09:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes