| 
 | 
| Israël : Défense au Moyen-OrientRebelles syriens : "Assad utilise des ADM à Alep"Des sources au sein de l'opposition syrienne affirment que le régime d'Assad a utilisé des armes thermobariques contre les civils de la ville d'Alep, dans le nord de la Syrie, rapporte vendredi le Times britannique. Les armes thermobariques sont des armes non conventionnelles qui explosent au-dessus d'une zone cible et qui combine des effets thermiques, d’onde de choc et de dépression. Des commandants de l'armée syrienne libre (ASL) ont déclaré que le bombardement intensif contre le quartier de Salaheddin dans la banlieue d'Alep a inclus l'utilisation de telles armes. "Nous avons organisé un repli tactique. Le quartier est complètement vide de combattants rebelles. Le forces du régime avancent désormais dans Salaheddin," a déclaré Hossam Abou Mohammed au Times. Les forces rebelles et les groupes de droits de l'homme ont rapporté que des avions de combats et des chars avaient attaqué le nord de la ville d'Alep. Des responsables de l'ASL ont déclaré que les forces du dictateur syrien Bachar El Assad tentaient de couper la principale route d'approvisionnement des rebelles dans la ville. La télévision d'état syrienne a déclaré que les forces du régime avaient "nettoyé" Salaheddin de la présence des terroristes. 2 commentaires | Membre Juif.org Il y a 7 heures - Le Figaro 31 Octobre 2025 - Times of Israel 31 Octobre 2025 - Le Figaro 31 Octobre 2025 - i24 News 24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 23 Octobre 2025 par Guillemette 23 Octobre 2025 par Blaise_001 23 Octobre 2025 par Blaise_001 13 Octobre 2025 par Blaise_001 13 Octobre 2025 par Guillemette 28 Juillet 2014 27 Juillet 2014 27 Juillet 2014 27 Juillet 2014 21 Juillet 2014 | 





























Cette guerre civile va laisser des traces indélébiles et une coupure entre les
divers communautés syriennes.
Concernant les druzes du plateau du Golan, j'espère qu'ils vont comprendre
qu'il vaut mieux être israélien comme ceux qui vivent en citoyen libre en Israël
que sous la tutelle des dictatures arabes et la menace permanente d'être assujettie
par la force et la violence.
La fidélité envers le régime de Damas les honore mais lorsque celle-ci devient
suicidaire il faut choisir.
Voilà pourquoi Assad détruit les quartiers Ouest d'Alep et Hama
Il est interessant de voir la carte de la Syrie autour de l'an 1120 :
http://ifpo.revues.org/docannexe/image/395/img-4.jpg
et d'autres cartes sous http://ifpo.revues.org/395
Vous y trouverez le Royaume d'Antioche (communauté actuelle : les Alaouites)
Vous y trouverez aussi le Golan (sous domination exclusive du Condominium Franco-Damascain)
et pour la note prémonitoire (?) un Territoire peuplé "d'Assassins".. au nord du Liban.
Tout va redevenir ainsi. Des provinces devenues pays (voir aussi Yougoslavie ou Etats Baltes ou partitions multiples en Afrique) et ce n'est qu"un début.
Israel dans tout cela est une nation montante qui devra être à l'affut d'alliances nouvelles mais éphémères... et plus il y aura de "pays" nouveaux, mieux sera le Moyen Orient pour Israel (et les peuples actuellement écrasés).