|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou et Barak préparerait une attaque contre l'Iran à l'automneLe premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak préconisent une attaque des installations nucléaires iraniennes à l'automne prochain, ont rapporté d'importants commentateurs du journal israélien Yedioth Ahronoth vendredi. Nahoum Barnea et Shimon Shiffer déclarent que "pas un seul responsable politique ou militaire, pas même le président soutiennent une attaque israélienne en Iran." Le rapport indique que Netanyahou et Barak estiment que retarder le programme nucléaire de l'Iran en vaut la chandelle, tandis que les responsables de la défense pensent le contraire. Le rapport évoque également la certitude de Netanyahou que le président américain Barack Obama ne va pas empêcher le développement d'une arme nucléaire à temps. Barnea et Shiffer évoquent le fait que les conseilleurs du cabinet du premier ministre, de même que ceux de la Maison Blanche, sont conscients de la possibilité qu'une actions israélienne juste avant les élections présidentielles américaines pourrait provoquer une gêne à l'administration Obama et faire progresser son adversaire républicain Mitt Romney. "En Amérique, beaucoup, y compris des représentants du gouvernement, sont convaincus que l'action militaire que préparent Netanyahou et Barak provoquera une chose, qui est d'entraîner les Etats-Unis dans une guerre avec l'Iran contre leur gré. Israël aura besoin de l'aide des américains," écrivent Barnea et Shiffer. Selon le Yedioth Ahronoth, Barak admet qu'il est clair que l'Iran répondra à une attaque contre ses installations nucléaires, en utilisant notamment le Hezbollah. Cela se traduire par des pertes et des décès, et chaque jour de combat pourrait coûter la somme d'un milliard et demie de shekels (300 millions d'euros). Toujours est-il que le ministre de la défense a fait valoir qu' "Israël ne sera pas détruit" et qu'une telle opération n'entraînera pas la haine d'Israël à travers le monde. De l'avis de Barak, ceux dans l'armée qui s'opposent à une attaque contre l'Iran ont peur d'une commission d'enquête. Barak a donc dit clairement que tout le monde qui est contre une attaque est libre de démissionner. Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
http://www.europe-israel.org/2012/08/video-participez-a-un-combat-avec-l%E2%80%99armee-de-l%E2%80%99air-israelienne/
j'ai honte parfois. ???????????????
shalom
et les États -Unis.l'histoire d'israel appartienne au Dieu d’Israël point!!.
Depuis fin décembre 2001 que j,ai une de Dieu pour Israël au sujet d’Israël concernant l'Iran.Il y a des gens que je ne citerai pas qui savent de quoi. Israël doit compter sur leur Dieu.JE VOUS LIRE UN SUJET TIRÉ DE LA BIBLE:
COMME JOSUÉ ÉTAIT PRÈS DE JÉRICHO,IL LEVA LES YEUX, ET REGARDA.VOICI,UN HOMME SE TENAIT DEBOUT DEVANT LUI ,SON ÉPÉE NUE DANS LA MAIN IL ALLA VERS LUI,ET LUI DIT: ES-TU DES NOTRES OU DE NOS ENNEMIS?
IL RÉPONDIT:NON,MAIS JE SUIS LE CHEF DE L'ARMÉE DE L'ÉTERNEL.J'ARRIVE MAINTENANT.JOSUÉ TOMBA LE VISAGE CONTRE TERRE,SE PROSTERNANT ET LUI DIT ETC VOUS LIREZ LA SUITE DANS LE LIVRE SAINT
JOSUÉ 5.VERSET 13,14,15.Alors je peut répondre aux deux chef d'armée États-Uniens que ,Face à l'Iran,l'armée
céleste de Dieu , accompagnera l'armée terrestre de Dieu d’Israël.Les gens du monde ne comprennent pas Israël Dieu envoie Israël ,pour montrer sa puissance et,les gens prendront Israël au sérieux Ah Dieu est avec Israel l'analyse des deux chefs des armées des États-Unis qu'ils font à a force de frappe de l'armée d’Israël n'est pas ce que Dieu fera contre l'Iran l'Iran sera touché dans le coeur directement l'Iran sera paralysé à vie!
les commentaires de mes amis sont amusants et vrais.Au nom de la compagne,je vais dire de n'importe quoi.Isreal le sait .DIEU SERA AVEC TOI .
S.É
Je n,en ai pas confiance à cette organisation créer pour être ''juste''pour eux-mêmes.Si l'Iran adressait ses menaces contre ses 6 pays qui croient diriger le monde .croyez-moi.Mahmoud Amadinadjan ,son cas serait déjà
arrêté.Parce que c'est Israël CE groupe tourne au tour de leur ''justice''intérêt.Nous gagneront quoi ..pourquoi faire ce la pour Israël.Pourtant l'Iran continue sa fabrication sa bombe.Alors Israel N'a pas de choix! l'ONU RENDRA COMPTE À DIEU DE SON HYPOCRISIE.
La porte est fermée était-elle un jour ouverte?
La main puissante de Dieu est avec Israel je ne suis inquiet de rien.la prière domine l'injustice sur la terre.Dieu connaît les êtres de l'ONU.
NOUS PRIONS POUR ISRAËL.