|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël ne doit pas compter sur les USA pour ''finir le travail'' en IranLes Etats-Unis ne se joindront pas nécessairement à une attaque contre le programme nucléaire iranien si Israël prenait sa décision unilatéralement en la matière, a indiqué ce lundi une source de l'administration Obama, sous couvert d'anonymat, à la deuxième chaîne de télévision israélienne. Les Etats-Unis se sentent profondément engagés à la défense d'Israël qui pourrait compter sur Washington pour défendre l'Etat juif au cas où il déciderait d'attaquer la République islamique. Toutefois Washington aurait clairement laissé entendre à Israël, qu'en cas de difficultés en Iran, ''il ne faudra pas compter sur les Américains pour finir le travail''. Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 10 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
Barak ? Ehud ou Obama ? J'aimerai que l'on me dise qui a la maitrise de ce "Dossier majeur en ce qui concerne le destin d'Israël"
D.ieu protège Israël.
http://www.youtube.com/embed/QXEoQJ7ZMZs
La fenêtre d'opportunité politique sera refermée, avec la réélection probable de Baraq Obama, qui, ne visant plus d'autre mandat, n'aura plus, non plus, à ménager Israël.
La fenêtre d'opportunité stratégique sera également refermée. Les services de renseignements américains et israéliens s'accordent à penser que l'Iran sera alors, très probablement, en possession d'une, voire de plusieurs bombe(s) nucléaire(s) dite(s) " sale(s) " parce que rudimentaire(s), mais néanmoins capable(s) de provoquer l'atomisation de toute la population israélienne. Ces bombes pourraient notamment être confiées au Hezbollah;
L'article de l'ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis, Michael Oren, dans le " Wall Street Journal " , il y a quatre jour, dit que " la fenêtre ... est maintenant presque fermée "
secret militaire ???????? la boite===
Michael Oren, qui n'est pas un diplomate de fortune ni de quatrième ordre, et qui ne parle probablement pas pour ne rien dire, ne dit pas que cette fenêtre sera bientôt presque fermée. Il dit : " elle est MAINTENANT presque fermée " . C'est à dire que le temps qui subsiste encore pour prendre la décision ne peut plus se compter en années, ni même en mois ou en semaines, mais, désormais, en jours - exactement : 88 jours.
Que la question de temps soit maintenant devenue cruciale ressort des déclarations faites hier à la radio par Ehud Barak : les Etats-Unis et Israël comprennent qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour prendre une décision car, dit Ehud Barak, " l'Iran nucléaire est en train de prendre forme sous nos yeux " . Ehud Barak ajoute que les évaluations des Renseignements américains sont " très proches des nôtres. Ce qui fait que la question de l'Iran est extrêmement urgente " . " Nous [ le Premier ministre, moi-même et les Américains ] comprenons qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour prendre une décision " .
KOL HAI AM ISRAEL
Toujours dans la même interview radio, Ehud Barak a déclaré " Nous aurons bientôt à prendre des décisions difficiles " .
Il a répété ce qu'il avait dit il y a quelques semaines : que le prix qu'il faudrait payer si l'on permettait à l'Iran d'atteindre l'arme nucléaire serait beaucoup plus important que celui d'une attaque : "Nous devons prendre en compte " , a-t-il dit, " les dangers et le prix très élevé en vies humaines et en ressources [ qu'il faudra payer ] si l'Iran devient une puissance nucléaire. "