English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

USA : Israël ne peut pas détruire le programme nucléaire iranien

USA : Israël ne peut pas détruire le programme nucléaire iranien - © Juif.org

Un possible raid israélien contre les installations nucléaires iraniennes peut être en mesure d'entraver les ambitions atomiques de la dictature islamique, mais il ne détruira pas son programme nucléaire, a déclaré mardi le général Martin Dempsey, chef de l'état-major interarmes américain.

Lors d'une conférence de presse tenue au Pentagone, Dempsey et le secrétaire américain à la défense, Léon Panetta, ont été invité a donner leur opinion sur un récent rapport de presse disant qu'Israël était plus proche que jamais d'entreprendre un raid unilatéral contre l'Iran, et si ils croyaient qu'une telle action armée serait efficace.

Dempsey a déclaré aux journalistes que "militairement, mon évaluation n'a pas changé. Et je veux être clair : je ne suis pas au courant de leur planification. Donc ce que je vous dis est basé sur ce que je sais de leurs capacités. Et je ne suis peut être pas au courant de toutes leur capacités. Mais je pense qu'il est juste de dire qu'ils pourraient retarder, mais pas détruire, les capacités nucléaires de l'Iran."

Panetta a pour sa part déclaré qu'Israël n'a pas informé Israël de plans immédiats dans ce sens. "Je l'ai dit avant et vais le redire maintenant, je ne crois pas qu'Israël a pris une décision quant a savoir si oui ou non ils vont entreprendre une attaque contre l'Iran en ce moment," a-t-il dit.

"De toute évidence, ils sont un pays indépendant et souverain. Ils vont finalement prendre des décisions basées sur ce qu'ils pensent être dans leur intérêt sécuritaire national. Mais je ne crois pas qu'ils ont pris cette décision en ce moment."

Panetta a ajouté que les Etats-Unis estiment qu'il y a "une place pour continuer à négocier… Les sanctions supplémentaires commencent à avoir un impact supplémentaire outre les autres sanctions déjà appliquées."

"La communauté internationale est fortement unie dans l'opposition à ce que l'Iran élabore tout type d'arme nucléaire," a-t-il dit.

"Nous travaillons ensemble, à la fois sur le plan diplomatique et sur le plan économique…. Les Etats-Unis et la communauté internationale vont continuer à faire pression, parce que, comme je l'ai dit et je vais continuer à la répéter, le premier ministre d'Israël dit la même chose, toute forme d'action militaire doit être la dernière solution, pas la première."

Washington, a souligné Panetta, croit encore que "la porte est toujours ouverte pour essayer de travailler vers une solution diplomatique."

Alors que le débat sur un éventuel raid est de plus en plus animé en Israël, une source politique de haut niveau a déclaré mardi que "personne ne veut vraiment une guerre. Personne ne veut d'un raid. Tous ce discours sur une frappe militaire est devenu trop lourd."

Une source à Jérusalem s'est aventurée à dire que le débat public vis-à-vis des Etats-Unis est censé conduire à une déclaration sans équivoque de Washington qui aura un effet manifeste sur Téhéran.

"Le président doit présenter une nouvelle position sur l'Iran d'une manière claire et publique, d'une manière qui pourrait convaincre les iraniens qu'il est sérieux sur l'option militaire," a déclaré une source diplomatique.

"Il n'a pas besoin de convaincre Israël qu'il est sérieux, il a besoin de convaincre l'Iran. Les iraniens doivent comprendre que ce qu'ils font aura un prix."

La communauté internationale, a-t-il ajouté, "doit exacerber les nouvelles sanctions. La situation économique de l'Iran est désastreuse, mais n'a pas encore convaincu le régime d'arrêter l'enrichissement d'uranium. Un discours clair d'Obama pourrait changer cela."

86 commentaires
Pour remonter le moral des troupes voyez sur ce lien les exploits de l'aviation israélienne

http://www.europe-israel.org/2012/08/video-participez-a-un-combat-avec-l%E2%80%99armee-de-l%E2%80%99air-israelienne/

Envoyé par Judith - le Vendredi 17 Août 2012 à 10:47
la guerre contre l’Iran ou détruire les site nucléaire iranien. on jouer sur les mots sont agir.
j'ai honte parfois. ???????????????
shalom
Envoyé par David_292 - le Vendredi 17 Août 2012 à 13:01
une mouche dans un océon ;elle peut faire quoi? =l'iran contre le monde puissant,;on attend quoi? JE ME LE DEMANDE.
Envoyé par Razik - le Vendredi 17 Août 2012 à 19:29
Israel,attend un peu le moment n'est pas encore la d'attaquer l'Iran....mais il viendra...et vous le saurait a temps opportun...shaloom...shaloom...
Envoyé par Aimable - le Samedi 18 Août 2012 à 06:17
Moi ,je participe depuis longtemps dans cette par la prière et jeûne.L,histoire d, Israël n'appartienne pas à M. Obama
et les États -Unis.l'histoire d'israel appartienne au Dieu d’Israël point!!.
Depuis fin décembre 2001 que j,ai une de Dieu pour Israël au sujet d’Israël concernant l'Iran.Il y a des gens que je ne citerai pas qui savent de quoi. Israël doit compter sur leur Dieu.JE VOUS LIRE UN SUJET TIRÉ DE LA BIBLE:
COMME JOSUÉ ÉTAIT PRÈS DE JÉRICHO,IL LEVA LES YEUX, ET REGARDA.VOICI,UN HOMME SE TENAIT DEBOUT DEVANT LUI ,SON ÉPÉE NUE DANS LA MAIN IL ALLA VERS LUI,ET LUI DIT: ES-TU DES NOTRES OU DE NOS ENNEMIS?
IL RÉPONDIT:NON,MAIS JE SUIS LE CHEF DE L'ARMÉE DE L'ÉTERNEL.J'ARRIVE MAINTENANT.JOSUÉ TOMBA LE VISAGE CONTRE TERRE,SE PROSTERNANT ET LUI DIT ETC VOUS LIREZ LA SUITE DANS LE LIVRE SAINT
JOSUÉ 5.VERSET 13,14,15.Alors je peut répondre aux deux chef d'armée États-Uniens que ,Face à l'Iran,l'armée
céleste de Dieu , accompagnera l'armée terrestre de Dieu d’Israël.Les gens du monde ne comprennent pas Israël Dieu envoie Israël ,pour montrer sa puissance et,les gens prendront Israël au sérieux Ah Dieu est avec Israel l'analyse des deux chefs des armées des États-Unis qu'ils font à a force de frappe de l'armée d’Israël n'est pas ce que Dieu fera contre l'Iran l'Iran sera touché dans le coeur directement l'Iran sera paralysé à vie!
les commentaires de mes amis sont amusants et vrais.Au nom de la compagne,je vais dire de n'importe quoi.Isreal le sait .DIEU SERA AVEC TOI .
S.É
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 20 Août 2012 à 01:42
C'est une vérité.Libre de me dire le contraire .Moi,je vois l' ONU a la capacité d’envoûter les gens.Heureusement ,Heureusement que ONU n'est pas Dieu créateur.ces gens se prennent pour Dieu je pourrai les qualifier pour les trouble -fêtes de l’humanité Si ses gens travaillaient pour la justice de Dieu,il y aurai pas plus de 20.000 en syrie Bachar serait déjà paralysé et la page tournée.combien de billets d,avions qui se payé pour ''régler " et arrêter la folie de l'iran? Je vous assure ,si Israel tombe dans le charme de l'ONU. Israël regrettera de son inaction!


Je n,en ai pas confiance à cette organisation créer pour être ''juste''pour eux-mêmes.Si l'Iran adressait ses menaces contre ses 6 pays qui croient diriger le monde .croyez-moi.Mahmoud Amadinadjan ,son cas serait déjà
arrêté.Parce que c'est Israël CE groupe tourne au tour de leur ''justice''intérêt.Nous gagneront quoi ..pourquoi faire ce la pour Israël.Pourtant l'Iran continue sa fabrication sa bombe.Alors Israel N'a pas de choix! l'ONU RENDRA COMPTE À DIEU DE SON HYPOCRISIE.
La porte est fermée était-elle un jour ouverte?
La main puissante de Dieu est avec Israel je ne suis inquiet de rien.la prière domine l'injustice sur la terre.Dieu connaît les êtres de l'ONU.
NOUS PRIONS POUR ISRAËL.
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 20 Août 2012 à 02:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes