English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Barak : "nous devons prendre une décision maintenant sur l'Iran"

Barak : "nous devons prendre une décision maintenant sur l'Iran" - © Juif.org

Le ministre de la défense Ehoud Barak a continué à alimenter les spéculations sur une éventuelle attaque militaire contre l'Iran jeudi, lors de l'assemblée plénière de la Knesset, et a expliqué pourquoi une décision doit être prise maintenant concernant l'Iran.

Barak a déclaré que faire face à un Iran nucléaire serait incomparablement plus dangereux et plus coûteux.

"Faire face à l'Iran n'est pas sans risque, mais il y a dans les faits des résultats que nous ne pouvons pas prédire." Cependant, a affirmé Barak, le gouvernement serait en mesure de prendre une décision sur la question. "Toute décision prise le sera par le gouvernement, et non par des groupes de civils ou des éditoriaux," a-t-il dit.

S'exprimant lors de la prestation de serment d'Avi Dichter, le nouveau ministre de la défense civile d'Israël, Barak a déclaré que "dans toutes les guerres et les efforts de paix de l'histoire d'Israël, il n'y a pas de question qui a été traitée plus en profondeur que la question iranienne."

Barak a ajouté qu'il "y a des divergences d'opinion, mais le sujet de l'Iran est traité. Ni la première guerre du Liban, ni la seconde guerre du Liban ou même les accords d'Oslo n'ont été traités de cette manière."

En ce qui concerne l'éventualité d'une frappe contre l'Iran, le président de Kadima, Shaoul Mofaz, a ajouté que le premier ministre Benyamin Netanyahou est en flagrante ingérence dans les élections américaines et "risque la vie de nos enfants" pour des raisons de survie politique.

Mofaz a ensuite critiqué Netanyahou en affirmant que le gouvernement dirigé par le premier ministre n'a pas assez investi dans la protection du front intérieur. "Le nouveau ministre de la défense civile peut avoir un titre à la mode mais il n'a pas de véritable autorité ou les moyens de faire faces à ce genre de menaces," a-t-il dit.

"Vous pouvez lancer la responsabilité juridique sur Dichter, mais la responsabilité morale est toujours sur vous," a lancé Mofaz à Netanyahou.

"Netanyahou est en train de créer un mouvement de panique et de nous faire peur, et la vérité est que nous avons peur, peur de son manque de jugement, effrayé qu'il soit dirigé et non dirigeant, mais surtout, nous avons peur qu'il exécute une politique à la fois dangereuse et irresponsable," a déclaré Mofaz, qui n'a toutefois, à part les critiques, aucune idée à avancer concernant le dossier iranien.

86 commentaires
Pour remonter le moral des troupes voyez sur ce lien les exploits de l'aviation israélienne

http://www.europe-israel.org/2012/08/video-participez-a-un-combat-avec-l%E2%80%99armee-de-l%E2%80%99air-israelienne/

Envoyé par Judith - le Vendredi 17 Août 2012 à 10:47
la guerre contre l’Iran ou détruire les site nucléaire iranien. on jouer sur les mots sont agir.
j'ai honte parfois. ???????????????
shalom
Envoyé par David_292 - le Vendredi 17 Août 2012 à 13:01
une mouche dans un océon ;elle peut faire quoi? =l'iran contre le monde puissant,;on attend quoi? JE ME LE DEMANDE.
Envoyé par Razik - le Vendredi 17 Août 2012 à 19:29
Israel,attend un peu le moment n'est pas encore la d'attaquer l'Iran....mais il viendra...et vous le saurait a temps opportun...shaloom...shaloom...
Envoyé par Aimable - le Samedi 18 Août 2012 à 06:17
Moi ,je participe depuis longtemps dans cette par la prière et jeûne.L,histoire d, Israël n'appartienne pas à M. Obama
et les États -Unis.l'histoire d'israel appartienne au Dieu d’Israël point!!.
Depuis fin décembre 2001 que j,ai une de Dieu pour Israël au sujet d’Israël concernant l'Iran.Il y a des gens que je ne citerai pas qui savent de quoi. Israël doit compter sur leur Dieu.JE VOUS LIRE UN SUJET TIRÉ DE LA BIBLE:
COMME JOSUÉ ÉTAIT PRÈS DE JÉRICHO,IL LEVA LES YEUX, ET REGARDA.VOICI,UN HOMME SE TENAIT DEBOUT DEVANT LUI ,SON ÉPÉE NUE DANS LA MAIN IL ALLA VERS LUI,ET LUI DIT: ES-TU DES NOTRES OU DE NOS ENNEMIS?
IL RÉPONDIT:NON,MAIS JE SUIS LE CHEF DE L'ARMÉE DE L'ÉTERNEL.J'ARRIVE MAINTENANT.JOSUÉ TOMBA LE VISAGE CONTRE TERRE,SE PROSTERNANT ET LUI DIT ETC VOUS LIREZ LA SUITE DANS LE LIVRE SAINT
JOSUÉ 5.VERSET 13,14,15.Alors je peut répondre aux deux chef d'armée États-Uniens que ,Face à l'Iran,l'armée
céleste de Dieu , accompagnera l'armée terrestre de Dieu d’Israël.Les gens du monde ne comprennent pas Israël Dieu envoie Israël ,pour montrer sa puissance et,les gens prendront Israël au sérieux Ah Dieu est avec Israel l'analyse des deux chefs des armées des États-Unis qu'ils font à a force de frappe de l'armée d’Israël n'est pas ce que Dieu fera contre l'Iran l'Iran sera touché dans le coeur directement l'Iran sera paralysé à vie!
les commentaires de mes amis sont amusants et vrais.Au nom de la compagne,je vais dire de n'importe quoi.Isreal le sait .DIEU SERA AVEC TOI .
S.É
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 20 Août 2012 à 01:42
C'est une vérité.Libre de me dire le contraire .Moi,je vois l' ONU a la capacité d’envoûter les gens.Heureusement ,Heureusement que ONU n'est pas Dieu créateur.ces gens se prennent pour Dieu je pourrai les qualifier pour les trouble -fêtes de l’humanité Si ses gens travaillaient pour la justice de Dieu,il y aurai pas plus de 20.000 en syrie Bachar serait déjà paralysé et la page tournée.combien de billets d,avions qui se payé pour ''régler " et arrêter la folie de l'iran? Je vous assure ,si Israel tombe dans le charme de l'ONU. Israël regrettera de son inaction!


Je n,en ai pas confiance à cette organisation créer pour être ''juste''pour eux-mêmes.Si l'Iran adressait ses menaces contre ses 6 pays qui croient diriger le monde .croyez-moi.Mahmoud Amadinadjan ,son cas serait déjà
arrêté.Parce que c'est Israël CE groupe tourne au tour de leur ''justice''intérêt.Nous gagneront quoi ..pourquoi faire ce la pour Israël.Pourtant l'Iran continue sa fabrication sa bombe.Alors Israel N'a pas de choix! l'ONU RENDRA COMPTE À DIEU DE SON HYPOCRISIE.
La porte est fermée était-elle un jour ouverte?
La main puissante de Dieu est avec Israel je ne suis inquiet de rien.la prière domine l'injustice sur la terre.Dieu connaît les êtres de l'ONU.
NOUS PRIONS POUR ISRAËL.
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 20 Août 2012 à 02:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes