English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pérès ne veut pas de raids sur l'Iran sans les Américains

Le président israélien s'est déclaré publiquement opposé à une attaque d'Israël contre l'Iran sans le soutien explicite des États-Unis.Articles en rapportPoutine fait ressurgir le passé soviétique de la RussieLe régime syrien rongé de l'intérieurL'afflux de réfugiés inquiète la population turqueLes Églises russe et polonaise renouentLa Bundeswehr mobilisable contre un danger intérieur
33 commentaires
Mise en garde du chef d'état-major israélien à l'Iran

JERUSALEM (Non défini) - Le chef d'état-major de l'armée israélienne a mis en garde mercredi soir ceux qui croient pouvoir éradiquer Israël, dans une allusion à l'Iran qu'il menace de subir le poids de la puissance militaire de l'Etat hébreu.

Ceux qui pensent qu'ils peuvent détruire Israël et qui prennent des décisions dans ce sens seront confrontés à la puissance de l'armée israélienne, a déclaré le général Benny Gantz, cité dans un communiqué militaire.

Ces jours ci, l'Etat d'Israël et ses habitants sont menacés. Ces menaces sont le résultat d'une évaluation erronée de notre force et de nos capacités, a ajouté le chef d'état-major général Gantz, toujours à l'adresse de Téhéran.

A la lumière de ces menaces, nous tenons prête le long des frontières de notre pays une armée qui compte dans ses rangs les meilleurs et les plus courageux soldats et commandants au monde, a averti le chef d'état-major, lors d'une cérémonie à la mémoire des soldats tombés de la brigade d'élite Golani.

Le général Gantz a fait ainsi clairement allusion aux récentes déclarations anti-israéliennes virulentes de dirigeants iraniens.

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a estimé dimanche que le principal problème du monde islamique restait l'existence d'Israël, qualifié de tumeur cancéreuse sioniste au coeur du monde islamique, des propos condamnés par Washington et Paris notamment.

Samedi le général Amir-Ali Hajizadeh, commandant des forces aérospatiales des Gardiens de la révolution avait menacé Israël de destruction: S'ils veulent mettre en pratique leurs menaces, ce sera la seule action positive de ce régime de bourreaux et tueurs d'enfants.

Ce sera une très bonne occasion et un très bon prétexte pour mettre fin à la vie honteuse de ce régime fantoche, occupant et usurpateur, et de sauver l'humanité de cette tumeur cancéreuse, avait-il ajouté.

Les déclarations tranchantes du général Gantz surviennent dans un climat de fébrilité en Israël, entretenu par des déclarations de responsables politiques et d'analystes pour ou contre une frappe militaire israélienne contre l'Iran, avec ou sans l'assistance des Etats-Unis.

Le chef de l'armée israélienne s'était fait remarquer jusqu'à présent par sa relative discrétion et modération dans ses commentaires sur le dossier nucléaire iranien.

Evoquant ces tensions croissantes, les Etats-Unis ont affirmé mercredi avoir des entretiens permanents avec Israël sur le programme nucléaire iranien, faisant à nouveau valoir qu'ils continuent de privilégier la voie diplomatique sur l'option militaire.

La sécurité de nos alliés israéliens est notre toute première préoccupation. Nous continuons nos intenses consultations là-dessus et continuons d'appuyer leurs demandes. Mais nous leur avons très clairement indiqué que, de notre point de vue, il reste du temps pour faire fonctionner la diplomatie, a déclaré la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland.

En visite en Afghanistan dimanche, le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey, avait reconnu que les Etats-Unis et Israël avaient un sens de l'urgence et des interprétations qui différaient sur la menace posée par un Iran devenu puissance nucléaire militaire.

Le chef d'état-major interarmées américain avait reconnu que les Israéliens vivent avec une inquiétude existentielle que nous n'avons pas.

Seule puissance nucléaire --officieuse-- de la région, Israël considère que son existence serait menacée si Téhéran disposait de la bombe atomique.

L'Iran nie que son programme nucléaire ait des visées militaires, comme l'en accusent également les Occidentaux.


(©AFP / 22 août 2012 22h38)


Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 23 Août 2012 à 11:07
La vermine de la Terre sont les guides supremes,les ayatola,le nain d iran et les sois disant religieux de pacotille. En colère ! Star
Envoyé par Jérémie_003 - le Jeudi 23 Août 2012 à 17:17
Jérémie a raison de poser cette question à savoir si le pays palestinien a exister un jour.Je lis la bible deux fois pas années.Je ne sais pas ou est placé le pays Palestine dans l'histoire biblique .je sais que ,le combat des Arrabes contre Israël date de loin! Dans l'histoire ,Israel avait sa terre vers l’Irak vers Arabie Saoudite .Quand j'entend ces gens-là dire de n'importe quoi sur Jérusalem .Entendre ces terroristes réclamer Jérusalem comme capitale vraiment
c'est un insulte pour Dieu créateur! Voir les gens supporter la folie Arabe et islamistes.Je sais une chose:il y a la terre Israélienne n'est pas encore récupérée .C'est un sujet à montrer au Dieu Créateur.Dieu va remettre la terre de ses enfants tôt ou tard. Je souhaite un jour voir les Ambassades des pays venir s'installer à Jérusalem.Certains pays occidentaux supportent la Palestine. en France il y a plus de 5 000.000 d'Arabes,un jour ,ils réclameront l'Est de Paris. C'est amusant ce que je dis mais il y a une profondeur.Je vois l'oeil de la Begique pas très tendre et voir comment les Arabes cherche à s'imposer en Belgique les questions se posent.Ceux qui veulent la division de Jérusalem faites attention les Arabes sont dans vos pays.Ils sont pas dans vos pays pour un petit plan, la suite nous dira.
S.É.
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 27 Août 2012 à 02:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes