|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn commandant iranien accueille avec satisfaction une éventuelle frappe israélienneUn haut commandant iranien a dit qu'un possible raid israélien contre les installations nucléaires de son pays est le "bienvenu" car il donnerait à la dictature islamique une raison de se venger et de se "débarrasser de l'état juif pour toujours." Les remarques du général Amir Ali Hajizadeh, chef de la force aérienne des gardiens de la révolution, ont été rapportées samedi par l'agence de presse officielle IRNA. Hajizadeh a dit que dans le cas d'une attaque israélienne, la réponse de l'Iran serait "rapide, décisive et destructrice." Mais il a affirmé que les menaces israéliennes d'un raid ne sont qu'une partie d'une guerre psychologique contre l'Iran. Ses commentaires sont les derniers d'une guerre des mots entre les deux ennemis jurés. Vendredi, le "président" iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a dénoncé Israël et a déclaré que "l'existence même du régime sioniste est une insulte à l'humanité." Et c'est un petit fasciste barbu qui nous le dit. Dans un discours qui a été diffusé en direct à la télévision iranienne en l'honneur de la journée Al Qods, Ahmadinejad a ajouté que "les puissances occidentales ne peuvent pas tolérer la critique du régime sioniste. Elles se sentent obligées de le défendre." En attendant, mis a part toutes les éternelles menaces de destruction, l'Iran n'a jamais rien osé tenter contre Israël. Elle déclare même qu'outre sa haine de l'état juif, il lui faut tout de même une "raison" pour attaquer Israël. Ces éternelles menaces et insultes, communes aux états islamiques, ne font au final que montrer la peur d'Israël, et leur pitoyable tentative de détourner l'attention de leurs populations des drames humaines qu'elles vivent au jour le jour. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
JERUSALEM (Non défini) - Le chef d'état-major de l'armée israélienne a mis en garde mercredi soir ceux qui croient pouvoir éradiquer Israël, dans une allusion à l'Iran qu'il menace de subir le poids de la puissance militaire de l'Etat hébreu.
Ceux qui pensent qu'ils peuvent détruire Israël et qui prennent des décisions dans ce sens seront confrontés à la puissance de l'armée israélienne, a déclaré le général Benny Gantz, cité dans un communiqué militaire.
Ces jours ci, l'Etat d'Israël et ses habitants sont menacés. Ces menaces sont le résultat d'une évaluation erronée de notre force et de nos capacités, a ajouté le chef d'état-major général Gantz, toujours à l'adresse de Téhéran.
A la lumière de ces menaces, nous tenons prête le long des frontières de notre pays une armée qui compte dans ses rangs les meilleurs et les plus courageux soldats et commandants au monde, a averti le chef d'état-major, lors d'une cérémonie à la mémoire des soldats tombés de la brigade d'élite Golani.
Le général Gantz a fait ainsi clairement allusion aux récentes déclarations anti-israéliennes virulentes de dirigeants iraniens.
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a estimé dimanche que le principal problème du monde islamique restait l'existence d'Israël, qualifié de tumeur cancéreuse sioniste au coeur du monde islamique, des propos condamnés par Washington et Paris notamment.
Samedi le général Amir-Ali Hajizadeh, commandant des forces aérospatiales des Gardiens de la révolution avait menacé Israël de destruction: S'ils veulent mettre en pratique leurs menaces, ce sera la seule action positive de ce régime de bourreaux et tueurs d'enfants.
Ce sera une très bonne occasion et un très bon prétexte pour mettre fin à la vie honteuse de ce régime fantoche, occupant et usurpateur, et de sauver l'humanité de cette tumeur cancéreuse, avait-il ajouté.
Les déclarations tranchantes du général Gantz surviennent dans un climat de fébrilité en Israël, entretenu par des déclarations de responsables politiques et d'analystes pour ou contre une frappe militaire israélienne contre l'Iran, avec ou sans l'assistance des Etats-Unis.
Le chef de l'armée israélienne s'était fait remarquer jusqu'à présent par sa relative discrétion et modération dans ses commentaires sur le dossier nucléaire iranien.
Evoquant ces tensions croissantes, les Etats-Unis ont affirmé mercredi avoir des entretiens permanents avec Israël sur le programme nucléaire iranien, faisant à nouveau valoir qu'ils continuent de privilégier la voie diplomatique sur l'option militaire.
La sécurité de nos alliés israéliens est notre toute première préoccupation. Nous continuons nos intenses consultations là-dessus et continuons d'appuyer leurs demandes. Mais nous leur avons très clairement indiqué que, de notre point de vue, il reste du temps pour faire fonctionner la diplomatie, a déclaré la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland.
En visite en Afghanistan dimanche, le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey, avait reconnu que les Etats-Unis et Israël avaient un sens de l'urgence et des interprétations qui différaient sur la menace posée par un Iran devenu puissance nucléaire militaire.
Le chef d'état-major interarmées américain avait reconnu que les Israéliens vivent avec une inquiétude existentielle que nous n'avons pas.
Seule puissance nucléaire --officieuse-- de la région, Israël considère que son existence serait menacée si Téhéran disposait de la bombe atomique.
L'Iran nie que son programme nucléaire ait des visées militaires, comme l'en accusent également les Occidentaux.
(©AFP / 22 août 2012 22h38)
c'est un insulte pour Dieu créateur! Voir les gens supporter la folie Arabe et islamistes.Je sais une chose:il y a la terre Israélienne n'est pas encore récupérée .C'est un sujet à montrer au Dieu Créateur.Dieu va remettre la terre de ses enfants tôt ou tard. Je souhaite un jour voir les Ambassades des pays venir s'installer à Jérusalem.Certains pays occidentaux supportent la Palestine. en France il y a plus de 5 000.000 d'Arabes,un jour ,ils réclameront l'Est de Paris. C'est amusant ce que je dis mais il y a une profondeur.Je vois l'oeil de la Begique pas très tendre et voir comment les Arabes cherche à s'imposer en Belgique les questions se posent.Ceux qui veulent la division de Jérusalem faites attention les Arabes sont dans vos pays.Ils sont pas dans vos pays pour un petit plan, la suite nous dira.
S.É.