|
Israël : Défense au Moyen-OrientA. Dichter : c'est la première fois que l'Iran représente une menace pour l'existence d'IsraëlAvi Dichter, qui remplace Matan Vilnaï au poste de ministre de la Défense passive, a déclaré lors de la cérémonie de passation des pouvoirs ce matin que c'est "la première fois que l'Iran représente une menace pour l'existence d'Israël". Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Je trouve ceci :
le 19. août 2012
"La tension est montée d’un cran en Israël au cours de ces derniers jours. Alors que Shimon Pères, le premier personnage de l’Etat, s’opposant frontalement au jusqu’au-boutisme de Netanyahu, a conditionné une éventuelle frappe en Iran au soutien exprès des Etats-Unis, 400 intellectuels israéliens de premier plan ont couché leur désapprobation sur le papier, en signant une pétition à l’adresse des pilotes susceptibles de bombarder les sites nucléaires iraniens : "Vous pouvez dire non !"."
400 : Esav
Shalom
Certains parlaient du Jeu de neutralité pro arabe d Obama été j avais un doute, mais après cette désinvolte déclaration d un grade de si haut rang Américains on prend conscience de la situation désespérée dans laquelle se trouve l état juif.
Pour répondre a Bertrand si l état d Israël est détruit demain matin vous revendiquerez toujours vos pétitions?
Essayez donc sur les sites Islamistes ou Iraniens la même action pacifiste dénuée de toute arrière pensée alors sachez que la majorité des juifs vous soutiendront car nous sommes un peuple de paix mais pas des oies blanches.
Georges
Donc, qu'ils soient " de premier plan " ou de dixième ordre importe peut-être beaucoup pour, disons, les intellos du genre " Nouvel Obs " , mais sans doute beaucoup moins pour le citoyen israélien moyen, qui se considère comme adulte, politiquement, et n'attend pas d'une cléricature intellectuelle imbue d'elle-même qu'elle lui dise ce qu'il a à penser et à faire.
1 - attaquer sans détruire en totalité l'arsenal de l 'iRAN et recevoir la totale responsabilité de déclencher le conflit puis légitimer une attaque non conventionnelle de l'Iran
2 - attendre un nouveau Président Américain et SI c'est el bon et qu'il veuille bien soutenir Israel dans une confrontation pour engager des frappes avec des réponses NON CONVENTIONNELS;
Voila le problème de Bibi et Barack.
Dans les deux cas c'est un conflit nucléaire!
Ils n'ont pas le choix et les déclarations d'abandonns du Général US Demsey est le champ du cygne.
Sans l'Amérique voir contre l'Amérique Israel est en grande difficulté.
Je pense qu'il faut développer la thèse selon laquelle ISRAEL DOIT UTILISER LA PREMIERE LA BOMBE dans le cas ou elle la possède, ce qui posera le problème de notre sécurité à tous
. Notre survie en jeu alors détruisons nos aggresseurs pendant que nous avons l'avantage tactique.
. Une frappe Atomique préventive 'est certainement la seule solution pour régler le problème par la force, puisqu'il n'y a pas d'autres solutions.
Georges
nota:Les fourbes Egyptiens ne se cachent meme plus pour violer le traiter de Camp david, non pas que 60 chars soit une menace pour Israel mais affirme leur soutient au Hamas et revendique Israel.
pourrait avoir à intervenir militairement contre les installations nucléaires et stratégiques de l'Iran.
Toujours à propos des déclarations du général Martin Dempsey ( " Les USA ne ressentent aucune pression d'Israël pour attaquer " ), je crois qu'on peut noter une nette volonté de dédramatisation. Et une non moins nette volonté de démentir les allégations, faites ici ou là, d'une situation de rupture entre Israël et les Etats-Unis.
Ces déclarations ont été faites à des journalistes américains, ce matin de bonne heure, lors de l'arrivée du général Dempsey sur la base aérienne américaine de Bagram, en Afghanistan.
" Israël voit la menace iranienne plus sérieusement que ne la voient les Etats-Unis, parce qu'un Iran nucléaire pose une menace pour l'existence même d'Israël " . " Nous reconnaissons que nos horloges tournent à des rythmes différents. Nous devons comprendre les Israéliens ; ils vivent avec une méfiance constante à laquelle nous n'avons pas à faire face " ( " We admit that our clocks ticking at different paces. We have to understand the Israelis ; they live with a constant suspicion with which we do not have to deal. " )
Je crois que l'expression importante est " Nous devons comprendre les Israéliens " . Elle montre en tout cas, à mon sens, que cette compréhension existe aux plus hauts niveaux de l'Etat-Major américain.
Les propos du général Martin Dempsey vont en tout cas très nettement à l'encontre de la volonté de dramatisation manifestée, par exemple, par Shaul Mofaz. qui considère que Benyamin Netanyahu aurait " [ torpillé ] la relation
entre Tel Aviv et Washington " .