|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn ayatollah iranien demande d'éviter une guerre avec IsraëlAu milieu de débats houleux en Israël en ce qui concerne la possibilité d'une attaque en solo contre l'Iran, et les déclarations hostiles d'Ahmadinejad à l'encontre de l'état juif, l'ayatollah Youssef Sanei, l'un des interprètes du droit musulman en Iran, a exhorté la dictature islamique de ne pas attiser les flammes de la guerre avec Israël. "Nous devons faire de notre mieux pour éviter les attaques sionistes contre l'Iran, parce que si elles ont lieux, l'Iran sera grandement blessé, même si le régime sioniste sera encore plus mal," a déclaré l'ayatollah. "Nous ne devrions pas agir, Allah nous en préserve, comme des fauteurs de guerre dans notre pays et provoquer une guerre. La nation est actuellement dans une condition spéciale, et la tâche la plus importante consiste à arrêter le régime sioniste avec nos pensées, nos stylos, et des efforts et des actions corrects," a-t-il dit. S'exprimant lors d'une célébration de l'Aïd, à Qom, Sanei a dit que "tout le monde devrait faire un effort pour qu'une éventuelle guerre avec le régime sioniste ne démarre pas, parce que même si le régime sioniste souffrira plus durement, l'Iran sera endommagé." Selon la BBC, il a ajouté : "une attaque israélienne contre l'Iran serait le plus grand crime contre la nation iranienne." Après avoir réprimandé Israël pour ses menaces contre l'Iran, Sanei a déclaré : "je suis ne faveur des droits de l'homme et de la liberté pour tous les peuples, mais il est de notre devoir de répondre à toute attaque possible par le régime sioniste de telle sorte que ce régime ne pensera jamais a une telle chose." "Je mets en garde le régime sioniste que si il entreprend toute action militaire contre l'Iran, il jouera avec la poudre a canon et la réaction qu'il rencontrera sera telle qu'il ne s'en remettra pas, dans ce cas nous ne nous soucierons pas des droits de l'homme," a-t-il dit. Comme si l'Iran s'était jamais soucié des droits de l'homme, qu'il soit iranien ou non, mais ce "religieux" semble, comme les politiques, croire à ses mensonges. Sanei est un des ecclésiastiques qui ont soutenu les éléments de l'opposition qui contestaient les résultats des élections présidentielles de 2009. Il est considéré comme un clerc libéral qui est affilié au mouvement réformiste. Ahmadinejad a déclaré cette semaine que l'existence même d'Israël est une insulte à l'humanité. Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il est important aussi que le général Martin Dempsey rappelle ses relations régulières avec son homologue israélien, le lieutenant-général Benny Gantz ( " We speak at least once every two weeks ... we discuss the security implications of the events in the region " . " Nous parlons au moins une fois par quinzaine ... Nous discutons des implications pour la sécurité des événements qui surviennent dans la région " ).
La décision de détruire la menace iranienne n’est pas facile à prendre, tant les implications sont multiples car le seul bombardement des sites nucléaire ne pourrait suffire ; ne pas prendre cette décision est un risque aussi grand, mais il incombe au représentant élu du peuple juif d’Eretz Israël de la prendre. Ne pas se soumettre à cette décision serait un crime contre le peuple juif tout entier, car le risque est bien réel et le peuple juif ne peut se permettre aucune erreur, tant l’ennemi, en capacité de mettre sa menace à exécution, est incontrôlable, fanatique et déterminé.
Les 400 faux intellectuels israéliens d’un autre âge, qui font circuler une pétition stupidement pacifiste qui tentent de persuader les pilotes susceptibles d’être chargés de cette mission, de refuser de l’accomplir, violent les droits du peuple à s’auto défendre, transgressent les principes démocratiques qu’ils prétendent défendre, mettent en danger la sécurité nationale, celle du peuple juif face à une destruction proclamée et encouragent la désertion face à une menace existentielle ; Ils doivent être mis au ban de la société et sanctionnés de la façon la plus radicale qui soit.
Yehouda B.-H.
Tout le monde sait bien que c’est à cause de l’Iran, une menace qui efait de plus en plus proche et qui pourtant ne gène aucun israélien à vivre comme d’habitude et sans angoisse.
Elie et Lauren sont de Talpiot, un quartier de la partie sud de Jérusalem. Comme les israéliens, ils se sont garés, monté un escalier, et tout de suite ont vu des centaines de personnes qui attendent leur colis.
Un garde de sécurité criait les chiffres … 620 … 621 … 622 … 623. Elie et Lauren ont le numéro 798 mais un plus malin qui a gardé plusieurs numéros va leur faire gagner du temps en leur donnant un billet 790. Puis une femme avec la même idée leur remet le 671 ….
Il faut être patient, et attendre parfois plusieurs heures pour enfin acquérir le droit de se protéger.Le jeunes militaires demandent la carte d’identité qui va déterminer le nombres de Nechamot (personnes) dans la famille et leur âge pour connaitre le nombre et type de masques à gaz pour chacun .
Enfin toute la famille est doté d’une masque à gaz…Lauren était heureuse. Pouvez-vous comprendre le concept selon lequel une jeune mère soit heureuse que son fils a un masque à gaz? C’est par ce genre de situation que vous pourrez comprendre ce que c’est que d’être israélien, au moins en partie.
Je n'ai pas cette prétention, ni cette outrecuidance !!
envoyer par mail
Partager sur Facebook
mardi 21 août 2012, par Kasim Hafeez
Je suis un sioniste, plus exactement un musulman sioniste et fier de l’être .
J’aime Israël, mais cela n’a pas toujours été le cas.
En fait, pendant de nombreuses années j’ai même été à l’extrême opposé.
J’ai participé aux grands évènements antisémites et anti-israéliens qui avaient lieu sur les campus universitaires britanniques, parce que j’étais un antisémite, et un activiste anti-israélien.
Ayant grandi dans la communauté musulmane du Royaume-Uni, j’ai été exposé à des affiches et des opinions, au mieux condamnant Israël et dépeignant les juifs comme des usurpateurs et des assassins, et, au pire, à des appels à la destruction massive de l « entité sioniste » et de tous les Juifs.
En bref, à ne pas accepter l’existence d’un État juif au Moyen-Orient.
Grandir sous l’influence constante de cette haine dirigée contre Israël peut avoir un énorme effet sur les opinions personnelles d’un individu.
Plus inquiétant encore, beaucoup de ces gens n’étaient ni radicaux ni extrêmes, mais quand il s’agissait d’Israël, ils se répandaient en la plus vicieuse des rhétoriques, couplée à un antisémitisme occasionnel courant, comme d’utiliser l’expression « cesse de te conduire en Juif" comme une insulte.
Mon père, cependant, était beaucoup plus audacieux dans sa haine, se vantant de la façon dont Adolf Hitler était un héros, son seul défaut étant de n’avoir pas tué assez de Juifs.
Au moment où j’avais atteint mes 18 ans j’étais complètement endoctriné par l’islamisme radical.
Ma haine pour Israël et pour les Juifs était alimentée par des images de mort et de destruction, débitées avec, en toile de fond, des mélodies arabes au sujet du Jihad et des discours de Hassan Nasrallah le chef de file du Hezbollah ou de Oussama Ben Laden.
Ces vues ont été renforcées lorsque j’ai assisté, le jour de la Nakba, à des rassemblements au centre de Londres, où les orateurs prédisaient la disparition d’Israël et où des drapeaux du Hezbollah ont été fièrement brandis.
Les arguments en faveur d’Israël
Y avait-il des arguments en faveur d’Israël ?
Dans mon esprit, bien sûr que non, il n’y avait pas l’ombre d’un doute.
Même les imams les plus modérés sur lesquels je suis tombé ont refusé de condamner le terrorisme contre Israël comme étant injustifié, les Juifs devaient évidemment le mériter, pensais-je.
Alors, me direz-vous, qu’est-ce qui a changé ?
Comment ai-je pu passer de toute cette haine à l’amour parfait et à une si grande affinité avec Israël et le peuple juif ?
En fait, un jour, je me suis retrouvé dans la section Israël et Palestine d’une librairie locale et j’ai ramassé une copie de Alan Dershowitz :« The Case for Israel. »
Compte tenu de ma vision du monde, les Juifs et les Américains contrôlaient les médias, donc après avoir jeté un coup d’œil au résumé à l’arrière du livre, j’ai haussé les épaules et je me suis dit : " quelle vile propagande sioniste !
J’ai, cependant, décidé d’acheter ce morceau de propagande, dont la critique du contenu serait comme une victoire personnelle pour la cause palestinienne.
Mais, lorsque je l’ai lu, j’ai compris les arguments de Dershowitz et cela a provoqué dans mon esprit, la destruction de nombreux mensonges que je prenais auparavant pour des vérités incontestables.
J’ai alors désespérément cherché des arguments contre, mais j’ai trouvé la rhétorique plus creuse que je ne l’avais cru pendant de nombreuses années.
Je me sentais débuter une vraie crise de conscience, et ainsi commença une période de recherche impartiale.
Jusqu’à ce moment-là je n’avais jamais été exposé à quelque chose de positif à l’égard d’Israël.
Maintenant, je ne savais plus ce qu’il fallait croire.
J’avais suivi les autres si aveuglément depuis si longtemps, mais là, je me suis demandé si j’avais eu tort.
J’avais atteint un point où je sentais que je n’avais pas d’autre choix que de voir Israël par moi-même, car seulement de cette façon, je pourrais vraiment connaître la vérité.
Au risque de paraître cliché, ce fut une visite qui changea ma vie.
Aucun État d’apartheid
Je n’ai pas rencontré d’Etat d’apartheid raciste, mais, bien au contraire.
J’ai été confronté à des synagogues, des mosquées et des églises, par des Juifs et des Arabes vivant ensemble, par des minorités jouant un rôle énorme dans tous les domaines de la vie israélienne, de l’armée à la magistrature.
C’était choquant et révélateur.
Ce n’était pas l’Israël sioniste incarnant le mal dont on m’avait parlé.
Après une grande introspection, j’ai compris que j’avais eu tort de croire ce que j’avais cru autrefois.
J’avais été confronté à la vérité et j’avais dû l’accepter.
C’est alors que j’ai dû faire face à une grande question : et maintenant ?
J’ai fait campagne contre Israël pendant des années, mais maintenant je savais la vérité…
Le choix était évident : Je devais soutenir Israël, avec cette petite nation, libre, démocratique, qui apportait des progrès considérables a la médecine, la recherche et le développement, et qui était victime des mêmes mensonges et de la même haine qui, autrefois me consumaient.
Faire cela n’est pas facile mais c’est quelque chose qui est devenu vite très évident pour moi.
J’ai dû faire face à l’hostilité de ma propre communauté et même de certaines personnes au sein de la communauté juive du Royaume-Uni, mais c’est la réalité que l’on vit si on soutient Israël en Europe aujourd’hui.
Ce n’est pas facile, et c’est ce qui rend cette action si nécessaire.
Ce n’est ni religion ni de la politique dont il s’agit mais de la vérité.
Malheureusement, lorsqu’ il s’agit d’Israël, la vérité n’est pas entendue, les rangs de ceux que la haine aveugle, continuent à gonfler, mais beaucoup n’ont jamais été exposés à la réalité qui est si loin de la rhétorique vide et politiquement chargée des slogans dont ils sont si friands.
Nous pouvons changer cette situation mais nous avons besoin d’être forts et unis.
Israël n’est pas seulement un problème juif - il s’agit de la liberté, des droits de l’homme et de la démocratie, toutes les valeurs que les nations occidentales chérissent.
Car Israël, c’est aussi essayer d’être une lumière parmi les nations.
Le travail d’Israël dans l’aide humanitaire internationale parle de lui-même, mais si nous n’obtenons pas ce message de là-bas, personne ne le fera.
Nous n’avons pas besoin d’être les premiers à s’excuser en disant :
"Israël n’est pas parfait ... "- au contraire, nous ne devrions jamais avoir peur de dire :
"Je suis sioniste et fier de l’être, je soutiens Israël".
Et maintenant je vous demande : le ferez-vous ?
Kasim Hafeez/Aish.fr
9 août 2012 | Classé dans: Chine,ECONOMIE,Europe,Israël | Posté par: Jean-Patrick Grumberg
La Chine ne traîne pas derrière elle le lourd passif antisémite de l’Europe.
La Chine n’a pas besoin, comme l’Europe, d’inventer le mythe des « juifs israéliens bourreaux d’un « peuple » palestinien », afin de nettoyer des siècles d’infamies, qui ont culminé par l’élimination de 6 millions de Juifs, et qui ne s’arrête pas.
La Chine contemporaine a appris une leçon : le bavardage ne mène nulle part, seuls la réalité a valeur de repère.
Pour réussir dans le domaine économique, créatif et culturel, la Chine n’a que faire des « experts » et des « élites » de gauche qui vous expliquent combien le libéralisme est pervers et combien il faut le combattre. Elle a compris, au contraire, qu’il faut s’inspirer de ceux qui excellent et non de ceux qui crânent.
Et l’observation a détourné les Chinois du modèle que les Français, et plus largement les Européens, se sont choisi. Les Chinois ont adopté le modèle capitaliste, parce que le capitalisme crée de la croissance, stimule la créativité, encourage la création artistique et culturelle, et crée de la richesse et de l’emploi.
Et ils ne pouvaient pas ne pas remarquer l’exceptionnelle réussite israélienne.
Aussi, l’une des plus prestigieuse université chinoise, l’Université de Business International et d’Economie de Pékin, a décidé d’ouvrir un département d’économie israélienne qui enseignera la haute technologie israélienne et la culture d’entreprise israélienne. Une autre branche enseignera, elle, le judaïsme sous son aspect culturel : hébreu et culture juive, après avoir réalisé que rien d’autre ne pouvait justifier la réussite des juifs en général, et d’Israël en particulier.
Le département sera dirigé par le président de l’Université, Shi Jianjun, et le secrétaire du département, Zhao Shu, a déclaré : « les chinois sont très impressionnés par l’économie israélienne, et nous pensons que c’est un modèle »
Les étudiants suivront notamment des cours d’économie israélienne, de « culture de la haute technologie », et d’histoire économique d’Israël.
L’intérêt des Chinois pour Israël se mesure également ainsi : les inscriptions ont très vite fait le plein.
Voici, en détail, ce que les Chinois ont observé en Israël (liste compilée par Mosché Ashkelon et complétée par JPG).
Afin de comparer ce qui est comparable, on peut rapprocher les données qui suivent à celles de la Bretagne par exemple, qui a la même surface, et environ la moitié de la population israélienne.
Soixante quatre ans pour construire un pays à partir des sables du désert, des marais et des collines pelées, avec des guerres, des bombes et des attentats commis par des barbares musulmans qui n’avaient de cesse que de tenter de détruire ce que les juifs construisaient.
Et malgré cette frénésie destructrice, Israël, grâce au travail acharné des Juifs, à leur courage, à leur pugnacité, à leur ténacité, et à leur optimisme, s’améliore et se construit chaque jour à un rythme qui force l’admiration des uns et l’étonnement des autres.
L’économie et le monde du travail :
- Israël a une économie de technologie avancée qui tourne autour de la High Tech et des services. En 2010, Israël se plaçait au 17e rang mondial sur l’index du développement humain dans la catégorie « très hautement développé »
- le taux de chômage est de 5 % et il y a même un déficit de main-d’œuvre dans certains secteurs. L’Israélien est dynamique, courageux, il n’hésite pas à entreprendre, à s’engager, à investir, et à prendre des risques.
- Selon l’institut suisse IMD, Israël a l’économie la plus solide au monde pour affronter une crise économique mondiale.
- Les plus grandes sociétés High-Tech du monde implantent des centres de production et de recherche en Israël, et boudent des pays bien plus riches.
- 80 % de la production mondiale de diamants, 40 % du polissage, sont traités en Israël, qui est le premier exportateur de diamants taillés au monde.
- Début 2009, il y avait déjà plus d’entreprises israéliennes (63) cotées au Nasdaq que de n’importe quel pays au monde.
- Israël a le plus grand nombre de Start-Up au monde, juste derrières les Etats Unis.
- Depuis le début de la crise, en 2008, Israël a une croissance deux fois supérieure à la moyenne des pays de l’OCDE.
- Israël est parmi les principaux producteurs mondiaux de logiciels, de systèmes de télécommunication, et de développement de semi-conducteurs.
- Israël est le premier producteur mondial d’applications pour Smartphone et pour la téléphonie. Le concours de l’innovation annuel organisé par le GSM divise le monde en 4 régions : Amérique du Nord et du Sud ; Europe, Afrique et Océanie ; Asie Pacifique, et…Israël, qui représente une région du monde du même poids que toute l’Asie à lui tout seul.
- Les syndicats Israéliens sont très actifs, cependant ils se montrent particulièrement responsables dans leurs actions et dans leurs revendications en participant de manière constructive au progrès social.
Le monde de la recherche et de l’éducation :
- Selon les dernières données internationales (2012), Israël a le plus fort indice au monde d’investissement dans la recherche, par d’habitant.
- Dès 1990, Israël arrive en tête de tous les pays du monde pour le nombre de parutions scientifiques par habitant.
Aujourd’hui, sur la totalité des articles scientifiques produits dans le monde, le pourcentage produit par Israël est environ dix fois supérieur ramené à son nombre d’habitants.
- Israël a le plus fort taux d’ingénieurs par habitant au monde.
- Le système scolaire et universitaire permettent à la jeunesse de faire des études de niveau international, malgré trois ans pour les garçons et deux ans pour les filles passés à la défense du Pays, entre le bac et l’entrée en université.
- Selon l’OCDE et selon des statistiques officielles publiées début février 2012, Israël arrive en deuxième position mondiale (après le Canada) pour le niveau d’instruction de sa population.
- Des centaines d’écoles religieuses permettent à la population l’étude des Textes Sacrés.
- Israël compte le plus grand nombre de prix Nobel par habitant pour les 60 dernières années.
- Au Technion, la prestigieuse université de Haifa qui se classe parmi les meilleures au monde en informatique et en biotechnologie, plus de la moitié des professeurs ont créé une Start-Up.
- On pourra consulter la liste des inventions israéliennes de niveau mondial ici (en Anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_inventions_and_discoveries
La santé :
- Les hôpitaux répondent non seulement aux besoins de la population Israélienne, mais ils accueillent des patients du monde entier (il existe un très important secteur de « tourisme médical ») y compris des pays arabo-musulmans voisins. Le système de santé couvre très efficacement la population, il coûte bien moins cher qu’en France, et il n’est pas déficitaire.
- Dans les grandes catastrophes qui ont frappées diverses régions du monde, Israël est intervenu très rapidement afin de soutenir de secourir et d’aider les populations touchées, et a envoyé du personnel médical équipé de moyens spécialisés et d’hôpitaux de campagnes, de médicaments, etc.
L’environnement :
- Depuis 1948, Israël a reboisé le pays, qui a été dévasté pendant des siècles par les envahisseurs et leurs troupeaux de chèvres. Des millions d’arbres ont été plantés par les Juifs. En fait, Israël est le seul pays au monde qui a plus d’arbres au 21e siècle qu’au 20e.
- Israël recycle plus de 75 % des eaux usées qui sont ensuite utilisées en partie par l’agriculture et certaines industries.
- En 2011, grâce aux comportements responsables des Israéliens, Israël a recyclé plus de 50 % des contenants en plastique, soit plus que les USA et tous les pays d’Europe, hormis l’Allemagne et les pays scandinaves.
- Israël investit des centaines de millions dans les systèmes de production d’énergie solaire, et la première voiture électrique produite à échelle commerciale est née en Israël d’un partenariat avec Renault.
- Toutes les habitations Israéliennes produisent leur eau chaude par collecteur solaire.
- La gestion de l’eau, le recyclage des eaux usées et le système d’irrigation font école dans le monde entier. Israël est le premier exportateur mondial de produits d’irrigation pour l’agriculture.
- Plusieurs usines de dessalement d’eau de mer ont été construites et d’autres sont en cours de construction.
- En 2013, Israël produira 85 % de l’eau potable dont il a besoin, et dans les toutes prochaines années, il produira la totalité.
- L’agriculture surmonte les obstacles d’une nature difficile car le climat est peu destiné à ce que les agriculteurs produisent : 95 % des besoins alimentaires sont assurés par la production interne, et ce malgré qu’il n’y a que 15,4 % de terres arables.
- Les agriculteurs israéliens produisent sur ce qui n’était il y a peu que du sable, des marécages et des cailloux (liste non exhaustive) : des cerises, des fraises, des grenades, des poires, des pommes, des prunes, des kakis, des nèfles, des litchis, des ananas, des corossols, des oranges, des mandarines, des citrons, des kumquat, des kiwis, des pamplemousses, des pomelos, des bananes, des goyaves, des mangues, des dates, des figues, des amandes, des noix, des papayes, des caramboles, des pitahayas, des noix de cocos, des passiflores, du raisin, des abricots, des pêches, des nectarines, des brugnons, des figues de barbarie, des melons, des pastèques…
> Ainsi que des olives, des avocats, des tomates, des concombres, des courgettes, des citrouilles, des aubergines, des poivrons, des piments, du fenouil, des carottes, des choux, des choux-fleurs, des choux de Bruxelles, des artichauts, des cardons, des pommes de terre, des topinambours, de l’ail, des oignons, des salades, des radis, des navets, des poireaux, des épinards, des asperges, des patates douces, des champignons, du maïs, des arachides, des pois chiches, des fèves, des petits pois, des lentilles, du blé, du seigle, du colza, de l’avoine, de l’orge, du sorgho, du tournesol, toutes les herbes aromatiques, de multiples épices…
- Israël produit du miel, de l’huile d’olives, de maïs, de colza, de tournesol et d’arachides.
- Ses vins arrivent premiers dans les concours internationaux les plus prestigieux.
- Israël produit du coton.
- Ses fleurs sont exportées partout dans le monde.
- Israël élève les vaches laitières qui produisent le plus de lait au monde (12.000 litres de lait par vache par an, contre 6140 en France), des moutons, des chèvres, des volailles (dindes, poulets, canards, oies, autruches).
- La pisciculture est la plus performante au monde: 5 % du caviar d’élevage produit dans le monde vient d’Israël, ainsi qu’une grande diversité de poissons.
- L’agriculture biologique se développe de façon exponentielle.
Tourisme :
> L’industrie du tourisme a accueilli en 2011 trois millions et demi de touristes et la capacité d’accueil est en développement.
Les transports :
> - Sept aéroports,
> - Trois ports maritimes modernes en eau profonde
> - Des ports de plaisance
> - Des milliers de kilomètres de réseau routier et autoroutier.
> - En projet… (http://youtu.be/d2zxApkgnIs) un port flottant en mer rouge, relié à la terre par une digue, et permettant le transfert des marchandises d’Orient (Chine, Inde, Japon, Corée, etc…) vers l’Europe Occidentale sans passer par le canal de Suez (déjà complètement engorgé…) grâce à des voies ferrées reliant ce nouveau port à Ashdod sur la Méditerranée… L’objectif étant de réduire considérablement les coût (actuellement environ cinq cents mille dollars par porte-conteneurs pour le passage du Canal de Suez, qui ne coûtera plus que la moitié) avec des délais qui sont actuellement de trois jours pour la traversée du Canal, qui seront ramenés à moins d’une journée pour le transbordement de la mer rouge à la Méditerranée.
Les communications :
> - Israël figure parmi les premiers au monde pour le nombre de lignes téléphoniques, pour le nombre d’ordinateurs et le nombre d’internautes.
Médias :
> - Le pays possède des dizaines de quotidiens dans près de dix langues différentes, des chaînes de télévision et de radio dans différentes langues.
- L’Armée de Défense est reconnue pour sa puissance et son éthique, alors qu’elle est constituée en grande majorité par la conscription. 50 % des officiers sont des femmes, certaines sont pilotes de chasse.
Comme je le disais en introduction, pour ramener les choses à leur juste proportion, on peut comparer Israël à ce que produit la Bretagne, qui a la même surface, et environ la moitié de la population israélienne.
Les Chinois n’ont pas manqué de le faire.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
> © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Citant des "diplomates et experts au courant des résultats, le Times dit que presque tout le nouveau matériel a été installé dans un site souterrain profond dans une base militaire près de Qom, considéré comme pratiquement invulnérable a une attaque militaire." "Cela suggère," dit le journal, "que lorsque des dirigeants iraniens se sont vantés le mois dernier de l'installation de 1000 nouvelles machines malgré le sabotage occidental, cela pourrait être vrai."
Le rapport des inspecteurs indiquera également, selon des responsables familiers avec son contenu, que l'Iran est de plus en plus axé sur l'enrichissent de l'uranium à un niveau de 20%, une pureté proche du niveau requis pour produire une bombe nucléaire viable.
Pendant ce temps, les "négociations" entre les occidentaux et l'Iran sont au point mort, permettant à l'Iran de continuer en toute impunité sa poursuite de la première bombe nucléaire islamiste. "
Si, d'ici à quatre ou cinq semaines, rien n'est fait, l'Iran aura atteint la " zone d'immunité " . Et le prix à payer - par Israël d'abord, et par le reste du monde civilisé ensuite, sera infiniment plus lourd, Israël risquant ( 'has ve-'halila ! ) une deuxième Shoah.