English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Haut-gradé égyptien : Israël nous a demandé de retirer les chars du Sinaï

Un membre du Conseil militaire suprême d'Egypte, impliqué dans l'opération antiterorriste dans le Sinaï, a indiqué au journal Al-Masry al-Youm que le Caire a effectivement reçu une demande directe d'Israël pour retirer ses chars de la péninsule. Selon lui, l'Egypte a répondu ''être engagée jusqu'à présent par l'accord de paix et l'appliquer conformément à toutes les clauses''. Il a souligné la détermination de son pays à défendre ses frontières et à purger ses terres de tout danger, fût-ce au prix d'une modification de l'accord de paix dans son intégralité.
Mardi, les médias arabes rapportaient que la présidence égyptienne avait nié avoir reçu une telle demande officielle d'Israël.
2 commentaires
" Il a souligné la détermination de son pays à défendre --ses frontières-- et à purger ses terres de tout danger "
Mr le haut gradé : Une guerre intelligente c'est celle qui fait exploser son ennemi de l'interieur et avec ses propres moyens sans aucune intervention militaire directe de l'exterieur.
La diversité dans lre monde musulman peut etre une arme redoutable contre les musulmans qui sont allergique à la diversité,il suffit par exemple de tuer un chiite et un sunnite au Liban pour avoir un vrai bain de sang,,,et un Liban completement épuisé.En Egypte c'est la même chose,un copte tué ,,un musulman tué et c'est la guerre et un Egypte qui ne se remettra jamais.
La protection des frontières n'a aucune signification.
Le monde musulman est un monde tres fragile,il suffit de quelqu'un qui ne craint pas Dieu pour y allumer un vrai feu.
Mais il y aura toujours ,là haut, un Dieu, avec un regard persant defiant toutes intelligentes.
Envoyé par Taher - le Mercredi 22 Août 2012 à 12:26
rectification : Mais il y aura toujours ,là haut, un Dieu, avec un regard perçant défiant toutes intelligences.
Envoyé par Taher - le Mercredi 22 Août 2012 à 23:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes