|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran qualifie de propagande les menaces d'IsraëlL'Iran considère que les menaces israéliennes de bombardement de ses installations nucléaires relèvent davantage d'une campagne de propagande que d'un véritable signal d'attaque imminente, a déclaré mercredi le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Du côté de Washington, soutien de taille de l’État hébreu, on tempère ces ardeurs va-t-guerre. Selon le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta, Israël n'a en effet pas pris la décision "à ce stade" de mener des frappes aériennes contre les installations nucléaires iraniennes.
Bien que l’administration Obama ait multiplié les visites diplomatiques en Israël récemment et renforcé ses sanctions financières envers l’Iran, elle s’est surtout illustrée par une attitude dissuasive envers son allié. "La population américaine est hostile à une nouvelle intervention au Moyen Orient, et Barack Obama le sait," décrypte pour FRANCE 24 Majid Rafizadeh, chercheur et spécialiste du Moyen Orient basé à Washington. "Or, l’opinion des citoyens américains est primordiale pour le gouvernement sortant à quelques mois de la présidentielle de novembre."
Le chef d'état-major interarmées américain, le général Martin Dempsey, a pour sa part remis en question le bien-fondé d’une telle attaque. Selon lui, des frappes israéliennes pourraient "retarder mais pas détruire les capacités nucléaires de l'Iran".
Selon Robert Blecher, expert du conflit israélo-palestinien au sein d’International crisis group, la manière dont Israël va agir est difficile à déterminer. "À travers l’histoire, on peut noter que, généralement, lorsqu’Israël parle, il n’agit pas. On peut légitimement se demander si ce ne sera pas la même chose cette fois-ci," analyse-t-il.
"Une offensive israélienne pourrait jouer en défaveur de l’État juif en inspirant de la sympathie pour l’Iran et servir les intérêts du régime de Mahmoud Ahmadinejad", ajoute Majid Rafizadeh. La république islamique dément en effet que son programme nucléaire civil ait des visées militaires. Peu impressionnée, elle a indiqué mardi 14 août ne pas croire à une attaque israélienne, "stupide".
Délaisser Damas pour Téhéran
À l’heure où tous les regards sont tournés vers la Syrie, Israël entend, par cette attitude, attirer l’attention de la communauté internationale sur le sujet qui le préoccupe particulièrement, selon Robert Blecher. "Le nucléaire iranien est une menace existentielle pour Israël. Pour eux, tout le reste est secondaire."
Du côté de la presse israélienne en tout cas, la guerre en Syrie a bel et bien été reléguée au second plan. Mais pour le correspondant de FRANCE 24 à Jérusalem, Gallagher Fenwick, l’impact des considérations des médias sur la population reste très limité, notamment en raison de la période de vacances. "Les gens ne se ruent pas dans les supermarchés pour acheter des masques à gaz et ne font pas de réserves dans les bunkers," commente-t-il. "C’est un pays qui a l’habitude de la guerre. Ceci dit, nous ne sommes pas suffisamment près d’un conflit pour que les Israéliens soient réellement inquiets. "
C'est peut etre la que tout le monde se reveillera a cause d'une action dont personne ne connait la date, et que les realites rameneront peut etre a la realite
autrement Avoir un groupe terroriste contrôlé par l, Iran..
Je sais une chose: Dieu va va provoquer une grande confusion dans ce coin du monde ...ça commencé.L'irak doit rester tranquille mais les musulmans sont les les films de guerres ils sont tués mais ils reviennent encore en grand
nombre ce sont les disciple de Satan.
J,espère bien que Ahmadinadiad ne joue pas un rôle avec Morsi au mon Sinaï ? l'Iran est troublé de ce qui se passe en Syrie.
sont en éternel guerre. les deux moineaux veulent se faire avoir par son peuple . En montrant à sont peuple :voyez tous que nous vivions c'est Israël la guerre contre Irak c'est Israël ,la famine dans notre pays la cause c'est Israël,
l'Ambargo la cause c'est Rabelais condition de vie en Iran ,la cause c'est Israël Je vois que ,le mal interne ronge depuis des décennies ce peuple vit un conflue interne terrible alors il trouve bon de se défouler contre Israel. les personnes normales ,à mon avis ,ne verront jamais de telle déclaration.Alors ,je dirai que ,c'est un peuple qui vit une dépression chronique.
Je pense même que la Russie ou la Chine qui les vend les armes se moque de ce peuple en disant ;nous,nous sommes là pour faire de l'argent en sachant en même temps que quand les chose tourneront mal l'Iran aura à se défendre seul Mais la conscience de ces deux pays ne doit pas rester en paix car ils connaissent bien le monde islamiste contre Israël. ils doivent savoir le but de ces armes.l,Iran ne prononce pas un autre pays que quoi qui arrivera , la Chine et la Russie devraient rendre compte à Dieu tôt ou tard. Dieu répondra ses deux
pays. QUE d
https://vimeo.com/47998006
Pas facile de prendre conscience que vu l’état dans lequel on est ..., personne ne peut s’approcher de D... sans passer par beaucoup de réducteurs de lumière pour ne pas se faire mal "spirituellement". Qui plus est, le Yetser Hara ( la tent
ation, l’ épreuve ) des Tsadikims, c'est de vouloir faire faire techouva a ceux qui n'en n'ont pas encore senti le besoin. Bien que Moche Rabbeinou donne la vie physique et spirituelle de part le fait qu'Achem fait passer toute la vitalité de l’humanité par lui, qui est le fondement du monde, il peut arriver que l'on ne soit pas prêt a recevoir.
La brit, l'alliance , par laquelle on emmène la vie, les enfants, va être le garant de notre attachement a la vérité, a la vie, a D... et dons au Tsadik qui a le lien le plus parfait avec D... du fait qu'il n'a jamais utiliser ce monde a son profit personnel, donc jamais déconnecté de la vie réelle.
Tsadik ou lamdan , le choix de la vie: Korah a voulu vivre sans leTsadik du fait qu'il connaissait la torah, qu'il etait tres grand dans les midots, qu'il avait entendu lui aussi les voix du dons de la torah ...et pourtant lorsqu'il s'est retourne contre Moche Rabbeinou , il s'est couper de la vitalité, et est descendu vivant dans l'enfer... qui d'ailleurs se dit cheol (question...). C'est le même principe que l'on retrouve dans les lettres de la torah:
Il y a 4 éléments dans le monde comme il y a 4 lettres dans le principale nom de D... comme il a 4 éléments d
Préserver la paix serait évidemment souhaité mais la haine de l'ennemie rend cette hypothèse difficile...