|
Israël : Défense au Moyen-OrientConfirmation : l'Egypte a déployé des chars et de la DCA dans le SinaïL'Egypte a déployé des missiles antiaériens de fabrication américaine dans le Sinaï, près de la frontière avec Israël, ainsi que des chars lourds, en violation flagrante du traité de paix de 1979, rapporte le journal World Tribune. Des sources militaires occidentales ont déclaré que l'armée égyptienne a déployé "un éventail de matériel fourni par les Etats-Unis." Elles citent des chars de combat lourds et des missiles antiaériens, en particulier dans la région du nord-est du Sinaï, entre la ville côtière d'El Arish et la frontière avec Israël et la bande de Gaza. "En ce moment, toutes les armes lourdes égyptiennes ont été déployées le long de la frontière israélienne," a déclaré une source de la défense. Les chars américains ont été identifiés comme étant des M-60A3, qui ont été exportés en Egypte dans les années 1980. Les sources ont indiqué à la Tribune que l'armée égyptienne en a déployé entre 20 et 30 dans l'est du Sinaï. Le system de défense aérien Avenger produit par Boeing, également déployé le long de la frontière israélienne, contient le missile antiaérien Stinger, et a été fourni à l'Egypte au cours des cinq dernières années. Les sources ont indiqué que l'Egypte a également déployé de transporteurs de troupes blindés de type YPR-765, produits par les Pays Bas, qui contiennent une tourelle avec un canon automatique de 30 mm. L'armée égyptienne est supposée posséder 430 de ces véhicules. Articles connexes
95 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Si Israël n'agit pas contre les installations nucléaires et stratégiques iraniennes, la preuve sera donnée qu'il est possible d'intimider Israël et que celui-ci a cessé d'être, au Proche et au Moyen Orient, le " cheval fort " . Du coup, sous la protection de l'arme nucléaire iranienne, toutes les audaces, toutes les revanches, toutes les agressions pourront se déployer contre Israël et se donner libre carrière.
Si Israël, après avoir crié " Au loup ! " pendant des mois, se range piteusement et la queue basse sans avoir frappé, alors plus jamais personne ne craindra Israël et tous les Morsi pourront se livrer àb toutes les provocations et à toutes les attaques - contre un peuple et une armée au surplus moralement désarmés par la reculade de son gouvernement.
Mais, comme toi, je crois que la direction politique israélienne sait ce qu'elle fait.
oui mais le pakistan possede une quantité de bombe H ...donc l'iran ou pas ,les musulmans ont la bombe atomique ,voilà le probleme ...de plus il y 8 ans ,un des grands generaux pakistanais avait clairemen dit que la bombe islamique servirait aux pays musulmans attaqués par l'arme nucleaire ....de plus le pakistan est sunnie contrairement à l'iran chiite...le plus grand danger ce n'est pas l'iran mais le pakistan
Sans compter ses soldats bien sûr.Donc récapitulons avant d'enclencher quoi que soit même un fou y réfléchirait à 2 fois, voire plus s'il ne comprend toujours pas.
A plus les Amis tout est sous controle.