|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'ayatollah Khameneï au sommet des Non-Alignés : "les Israéliens sont des loups assoiffés de sang"Le Guide suprême de la révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khameneï a qualifié les Israéliens de "loups assoiffés de sang" lors de son discours d'ouverture du 16ème sommet des pays Non-Alignés auquel assistent le secrétaire-général de l'Onu Ban Ki-moon et le président égyptien Mohamed Morsi. "Israël commet des crimes contre les Palestiniens. Le régime sioniste commet un terrorisme d'Etat dans la région, il est impliqué dans des liquidations et dans l'occupation de terres arabes", a déclaré le numéro 1 iranien. Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 6 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Il s'agit d'actes très graves (les menaces du nabot psychopathe persillé vis-à-vis d'Israêl) qui relèvent plutôt de dépôts de plaintes auprès du tribunal international pour incitations au génocide plutôt que de menaces puériles et inefficaces qui n'ont manifestement aucun effet sur un malade mental haineux et barbare qui ne respecte rien ni personne, et encore moins le représentant du "grand machin".
Il faudrait que Mr. Bean cesse de parler "dans le vide" et agisse ENFIN, pour montrer au moins une fois aux terroristes de tous poils qui ne cessent de "se donner du bon temps" sur le dos bien courbé des démocraties "pantalons à quartz", que ledit "machin" peut être utile à quelque chose.
On juge sur les actes, pas sur le "bla-bla".
AM ISRAEL HAY
On n'a jamais vu un pays acquérir des armes pour les stocker sur une étagère.
L'histoire récente 80 ans, nous a démontré qu'un psychopathe parlant de mettre la terre à feu et à sang au nom de la pureté de la race, met toujours ses menaces à exécution.
Lorsqu'il disait vouloir éradiquer les Juifs, personne n'y croyait, même pas les notables juifs qui disaient vu notre position sociale, nous ne risquons rien, nous ne serons jamais concernés.
Aujourd'hui, nous avons la version II "le retour" et certains n'y croient pas, alors que nous le proclamons depuis 10 ans.
Cette course à l'armement nucléaire est inacceptable, car le jour ou il l'aura, il sera plus compliqué d'intervenir.
Ensuite, tous les états de la régions voudront s'équiper: l'Égypte, la Turquie, l'Arabie, par exemple.
La question n'est pas devons nous intervenir? mais quand avant qu'il ne soit trop tard.
Nous aurions du agir il y a déjà 10 ans.
Shabbat Chalom à tous.
Eli d'Ashdod.
Les comités de résistance populaire, la troisième organisation terroriste à Gaza, a inauguré une nouvelle académie pour former les terroristes à se battre contre Israël.
Cette semaine, la première promotion d’étudiants a été diplômée.
Le pouvoir des terroristes à Gaza s’articule entre trois organisations-clé : le Hamas, le Jihad islamique et les Comités de Résistance populaire.
Chaque organisation tente d’enrôler plus de membres dans ses unités militaires et de remporter le soutien de la population.
La branche armée des Comités de Résistance populaire, les Brigades al-Nasser Sahal ad-Din, dispose désormais de sa propre académie militaire.
Cette semaine, la première promotion “d’étudiants” a été diplômée.
La formation de cette année était notamment spécialisée dans la destruction de blindés et l’utilisation de missiles anti-tanks.
Ce centre porte le nom d’Imad Hamad, tué par l’armée israélienne à Rafah le jour de la triple attaque terroriste près d’Eilat le 18 août 2011 dans laquelle 8 Israéliens ont été assassinés. Hamad est aussi connu pour avoir été le premier terroriste à interroger Gilad Shalit pendant sa captivité.
“Affronter l’ennemi sioniste”
Les dirigeants des Comités de Résistance populaire soutiennent que le but de cette académie est d’inculquer aux “étudiants” des techniques de guerre et d’améliorer leurs compétences sur le terrain à force d’entraînements intensifs.
Selon Abu Suhain, l’un des responsables de l’organisation terroriste, le cursus comprend des entraînements physiques, des cours de défense et de stratégie militaire et d’utilisation de missiles anti-tanks.
L’accent est également mis sur la transmission de valeurs religieuses “pour qu’ils puissent se confronter à l’ennemi sioniste en s’appuyant sur une foi totale dans le triomphe de Dieu.“
Toujours selon Abu Suhaib, les Comités de Résistance populaire s’efforcent de recruter le plus grand nombre de membres possible afin qu’ils suivent le chemin des terroristes qui ont précédé et qui ont “sacrifié leur vie.”
Les CRP ont été créés en septembre 2000, au moment du début de la Deuxième Intifada.
Les CRP agissent comme sous-traitant de l’Iran dans la bande de Gaza et sont soutenus, financés et encouragés par le Hamas.
En autorisant les CRP à opérer comme un groupe indépendant en apparence, le Hamas parvient à exécuter des attaques terroristes contre des Israéliens tout en maintenant une posture officielle de “retenue”.
En plus du financement mensuel, le Hamas fournit aussi aux CRP des armes et des entraînements au combat.
Ils sont notamment responsables de la triple attaque terroriste du 18 août 2011, près d’Eilat dans laquelle 8 Israéliens ont été tués.
Source : Ynetnews.com
Blog Tsahal
Ces halufs ne méritent pas la noblesse de Tsaal qui agit avec une hônneteté qui me rend fier de ces soldats que D. les bénisse pour l'Eternité!! en dehors de mon D. il y a Tsaal!!
Remarquez Rantisi et la folle de Cheik Yassin ont été rotis par Tsaal!!!
Nous n’avons pas besoin d’une autre guerre au Moyen-Orient.
Si l’Iran devient une puissance nucléaire dans les années à venir, comme cela semble probable, le monopole d’Israël qui dure depuis quarante ans sur les armes nucléaires au Moyen-Orient prendra alors fin. Mais sa supériorité militaire sur l’Iran, elle, ne prendra pas fin ici et maintenant. Israël restera la puissance militaire dominante dans la région dans un avenir prévisible, et il (Israël) n’a pas besoin d’attaquer l’Iran pour assurer sa sécurité.
Israël est l’état qui se sent plus menacé par les ambitions nucléaires de l’Iran, et avec raison. Le fondateur de la République Islamique, l’ayatollah Ruhollah Khomeini, a été le premier à appeler à ce qu’Israël soit rayé de la carte du Moyen-Orient, et c’est lui qui a envoyé la Garde Révolutionnaire Iranienne au Liban en 1982 pour créer le Hezbollah. Il a également été assez souple, toutefois, pour acheter des armes en provenance d’Israël pendant la guerre avec l’Irak. L’actuel président de l’Iran a appelé à la destruction d’Israël souvent, la fois la plus alarmante étant le mois dernier, quand il a visité le Liban. Aujourd’hui, Israël peut réfléchir tranquillement à une attaque contre l’Iran.
Selon les Think Tank du monde entier, on estime qu’Israël a une centaine de têtes nucléaires. Peut-être 200. Même avec un programme intensif iranien, l’arsenal militaire des ayatollahs n’atteindra pas ce stock.
Israël a également des systèmes de lancement différents. Il a des missiles moyenne portée, les Jéricho, capable d’atteindre n’importe quelle cible en Iran. Sa flotte d’avions F-15 peut également supporter des charges nucléaires. Certains analystes ont suggéré que les sous-marins Dolphin peuvent aussi, avec leurs missiles de croisières, lancer des missiles nucléaires. Telle est la réalité de l’équilibre des forces au Moyen-Orient. Mais ce n’est jamais dit en public.
Israël continuera également d’avoir une supériorité militaire classique sur l’Iran et le reste de la région. L’aviation israélienne est capable de pénétrer les systèmes de défense aérienne avec une quasi-impunité, comme ils l’ont démontré en 2007 quand ils ont détruits les nouvelles installations nucléaires syriennes. Les renseignements d’Israël et ses capacités à mener une guerre électronique, sont nettement supérieures à ses rivaux potentiels. Les satellites israéliens lui fournissent une couverture des installations iraniennes, un atout majeur dans la guerre moderne.
L’Iran, d’autre part, n’a jamais entièrement reconstruit sa puissance militaire conventionnelle des dommages subis pendant la guerre Iran-Irak. Son armée de l’air survit doucement avec des avions achetés par le shah il y a 35 ans. En outre, les nouvelles sanctions des Nations Unies, imposent une interdiction très stricte des ventes d’armes à l’Iran. Pratiquement tous les systèmes importants d’armes – y compris les chars, les avions, navires de guerre et missiles – sont interdits à la vente ou à la livraison à l’Iran. La formation et l’assistance technique pour de tels systèmes est également interdite. En d’autres termes, même si l’Iran veut essayer d’améliorer sa capacité militaire conventionnelle dans les prochaines années, avec l’aide de fournisseurs étrangers, et dans l’hypothèse qu’il a l’argent pour le faire, théoriquement ce sera impossible. L’Iran n’a pas la capacité de produire des armes sur sa propre connaissance malgré ses affirmations d’auto-suffisance. Pour compenser sa faiblesse l’Iran a construit une force balistique qui sera lancée par des groupes terroristes, en forme de « revanche », si l’Iran est attaqué.
Enfin, Israël continuera à bénéficier du soutien de la seule superpuissance du monde dans un avenir prévisible. L’assistance des États-Unis est d’environ 3 milliards de dollars. C’est le programme d’aide le plus long de l’histoire américaine, qui remonte à la guerre de 1973. Israël n’est jamais contesté par le Congrès.
L’aide américaine va également bien au-delà de simples aides financières. Le Pentagone et l’armée israélienne s’engagent dans des échanges constants d’expertise technique sur pratiquement tous les éléments du champ de bataille moderne. La défense antimissile a été au centre de cet échange depuis plus de 20 ans. Les fonctionnaires de Washington et Tel-Aviv disent que l’administration Obama a renforcé et élargi la relation entre les deux partenaires, et que 20 avions F-35 vont être livrés aux israéliens. Les États-Unis et Israël ont aussi une relation solide et dynamique dans le domaine des services secrets, ce qui contribue à garantir la supériorité qualitative d’Israël.
Le soutien américain à Israël continu, malgré le refus d’Israël de signer le traité de non prolifération nucléaire. Depuis 1969, les États-Unis ont implicitement soutenu la dissuasion nucléaire d’Israël en fournissant à Israël des avions de haute performance. Tous les présidents américains depuis Richard Nixon ont été partisan du maintien de l’avantage qualitatif d’Israël sur ses ennemis potentiels. Le président Obama a réaffirmé ces engagements dès le début de son mandat, même en appelant à un monde « sans armes nucléaires ».
L’Iran, en revanche, n’a pas de grande puissance lui fournissant une aide financière. Ses relations avec la Russie et la Chine ont été coupées avec la Résolution 1929. Son seul allié militaire est la Syrie, pas exactement une puissance.
Le défi iranien est un danger grave pour la région, et même le monde. La stabilité devrait être abordée dans le contexte global de la balance du pouvoir réel dans la région. Ceux qui sont engagés dans un tel débat ne peuvent pas prétendre qu’Israël est un état faible et sans défense. Mais ils doivent aussi répondre aux préoccupations légitimes d’Israël concernant l’insouciance iranien.
Lors des primaires présidentielles de 2008 aux États-Unis, celle qui était sénatrice, Hillary Clinton, a proposé d’étendre le parapluie nucléaire sur Israël pour dissuader l’Iran de bouger. C’est une bonne idée dont la mise en œuvre est pour bientôt.
Par Bruce Riedel pour Asharq Alawsat – adaptation française JSSNews
Je t'avais dit aussi toutes les raisons qui font que ce que Bruce Riedel trouve être " une bonne idée " - le parapluie nucléaire américain pour Israël - N'A PAS DE SENS : cette idée repose sur la théorie de la dissuasion, qui n'a aucun sens concernant les ayatollahs mahdistes. En gros, il s'agit de leur faire savoir qu'en cas d'attaque contre Israël, l'Iran trouverait à qui parler : les Etats-Unis riposteraient immédiatement par des moyens nucléaires ... Ca ferait une belle jambe à Israël vitrifié ( UNE SEULE frappe au but y suffirait , 'has ve-'halila ) d'avoir la certitude consolante ( ? ) que Téhéran subirait le même sort dans les minutes qui suivraient !
Et puis, Roland, il convient de lire attentivement ce qu'écrit Bruce Riedel. Par exemple ceci : " La stabilité devrait être abordée dans le contexte global de la balance du pouvoir réel dans la région " - Tu ne vois pas ce que veut dire, certes en termes
très feutrés, très diplomatiques ? - Il veut tout simplement dire que le nucléaire iranien doit être considéré par rapport au nucléaire israélien, à quoi, au fond, il fait " équilibre " ( " balance " ). En d'autres termes, Bruce Riedel avance, certes de manière très subtile, l'idée qu'il conviendrait de reconsidérer toute la question de l'équilibre REEL régional - et donc de poser la question du nucléaire israélien? tout simplement. Tu saisis pourquoi il y a lieu de se défier beaucoup des écrits de ce bonhomme ( et je ne reviens pas sur ce que je t'avais dit il y a un mois environ du média dans lequel Bruce Riedel s'exprime : " Asharq Al-Awsat " ).
Chabbat chalom.