|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes israéliens vont "perdre 300 mètres" à cause de la sécurité dans le SinaïLes israéliens vont bientôt être interdit d'approcher de trop près la frontière du Sinaï. Un rapport publié jeudi matin par la radio de l'armée a déclaré que Tsahal a émis des ordres qui convertissent une zone de 300 mètres le long de la frontière avec l'Egypte en zone militaire fermée, que seuls les soldats et les agents de sécurité pourront pénétrer. L'arrêt s'applique même dans les zones où la barrière de sécurité le long de la frontière est en place. La clôture, dont la majeure partie contient des capteurs électroniques pour détecter des intrusions, est complète aux trois quarts. Dans une récente attaque terroriste, des terroristes venant du Sinaï ont tenté d'entrer en Israël près de Nitzana, où des portions de la clôture ont été construites. Les responsables de Tsahal ont apparemment décidé que même avec la barrière en place, il y a un risque que des terroristes puissent s'infiltrer en Israël, indique le rapport. En outre, les agents de sécurité sont préoccupés par le grand nombre de troupes égyptiennes dans le Sinaï, et veulent s'assurer qu'il n'y aura pas de confrontations possibles avec les soldats égyptiens. Des parties de la route 10, la principale artère reliant la zone frontière de Gaza à Eilat, sera touchée par cette fermeture. Il n'est pas clair si la route sera détournée ou si des véhicules de Tsahal patrouilleront dans les parties de la route touchées par la nouvelle ordonnance, pour permettre le trafic civil de passer. La région touchée étant sous la juridiction civile, l'ordonnance exige l'approbation du procureur général, qui, selon le rapport, a déjà signé l'ordre. L'ordre entrera en vigueur une fois que le chef de l'état-major de Tsahal l'aura signé. Par ailleurs, un rapport paru dans les medias arabes déclarait jeudi que l'Egypte a commencé à retirer ses troupes et son équipement lourd du Sinaï. Ces forces ont été envoyées la semaine dernière pour extirper les cellules terroristes retranchées dans le Sinaï, mais la présence de forces lourdes, y compris des soldats, des chars et d'autres véhicules blindés, viole le traité de paix de Camp David. Selon le rapport, les Etats-Unis et Israël ont fait pression sur l'Egypte pour retirer les chars et les véhicules lourds des zones du Sinaï où, selon le traité, ils n'ont pas le droit d'entrer. Articles connexes
95 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
diabolique ? et le monde y a cru? il a pris 18 prisonniers,les a mis un
peu partout , a fabriqué une tornade artificiel pour prouver et montrer à
la planète l'attaque du hammas, certes les corps sont à terre ensanglantés ?
mais le monde a vu si ils etaient policiers , ou offficiers ? non , sachez que les officiers
muzz ne sont jamais au front / / il y mettent des minables ou des femmes et enfants /
c'est dans leurs gènes et le tour est joué == donc avec ce scénario satanique, il
demande à Israel de s'installer confortablement pour traquer les rats et soit disant protéger
notre frontière / et evec toute cette poudre aux yeux Mr Barak qui aime tant de cadeaux à ses
copains a accepté les yeux fermés sans voir et controler ceux qui ont occupés notre paravent
fragile -- ""lève-toi que je m'y mette"" et bonjour le chantage=====
israel, Morsi essai de profiter de la situation pour prendre l'avance sur nous dans le Sinai,, dans le cas
ou israel attaquer l’Iran, les troupes égyptiennes riposte dans le Sinai. nous devant reste prudent
car les Arabes prépare quatre front secrété contre Israël. shalom
Mais je suis d'accord avec toi que les responsabilités des Etats-Unis comme signataires et garants du traité de paix de 1979 devraient être fermement rappelées.
Non je n y crois pas que M. Netanyahou est pris. si c'est coup monté ,je n' y crois non plus Vraiment réussir à venir au Sinaï il faudra éliminer ses propres frères dommage si c"est le cas.
Moi ,je pense que l'Égypte n'aura pas de choix de retirer son armement .
Là ou je ne comprends pas avec Morsi.: pour tuer ou capturer ses frères terroristes de Gaza,ou du Liban que ce dernier doit venir au Sinaï avec tous ces véhicules de guerre? Soit Morci fait cela pour impressionner Israël?
soit augmenter son influence à ses frères Musulmans (marque) de confiance...vous voyez,je suis capable,ça veut dire que l'Égypte ne sera plus avec Israël comme des années passées
Je ne sais pas ,si l’Égypte a des liens avec certains groupes en Syrie.avec ce qui se passe en Syrie en rapport avec Iran ..Je pense que il y a des groupes qui doivent supporter l'Iran en Égypte qui pensent que c'est Israel qui tue les Syriens présentement .Vous savez que ,tous qui se passe dans les pays musulmans tous disent ,c"est à cause d' Israel..Si Morsi garde ces véhicules militaires encore pour un autre mois, Morsi aura quoi comme explication? L'Égypte doit penser 6 fois (jours) avant de tenter de poser un geste de provocation.si il fait tout cela au nom des musulmans de son parti, il ne connaît pas la politique va échouer amèrement.
M Nétanyahou n'a pas peur de Morsi ,ni coincé Dieu soit avec Israel