English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Dempsey : "je ne veux pas être complice d'une frappe israélienne"

Dempsey : "je ne veux pas être complice d'une frappe israélienne" - © Juif.org

Le chef d'état-major interarmes de l'armée américain a fait jeudi des déclarations qui semblent mettre en garde Israël qu'il ne faut pas s'attendre à une aide américaine si l'état juif choisissait d'attaquer le programme iranien d'armes nucléaires.

Le général Martin Dempsey a dit qu'une telle attaque "retarderait clairement, mais ne détruirait pas le programme nucléaire de l'Iran," a rapporté jeudi The Guardian. Il a ajouté : "je ne veux pas être complice si ils choisissent de le faire."

Dempsey a déclaré ne pas connaître les intentions nucléaires de l'Iran, car les renseignements ne révèlent pas les intentions, selon lui. Ce qui est clair, a-t-il ajouté, est que la "coalition internationale" qui applique des pressions sur l'Iran "pourrait disparaître si l'Iran était attaqué prématurément".

La Maison Blanche a déclaré jeudi que l'Iran dispose d'un laps de temps limité pour accepter les conditions de l'Occident concernant son programme d'armes nucléaires.

Le secrétaire aux medias de la Maison Blanche, Jay Carney, a déclaré que les Etats Unies "étudient de près" le rapport trimestriel de l'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sur l'Iran, "mais globalement parlant, il n'est pas surprenant que l'Iran continue de violer ses obligations."

"Comme le rapport le montre," a-t-il dit, "nous sommes en mesure d'observer de près le programme iranien."

Carney a dit que les Etats-Unis ont dit à l'Iran que "la fenêtre d'opportunité pour trouver une résolution reste ouverte,… mais elle ne restera pas ouverte indéfiniment."

L'Iran a augmenté sa capacité d'enrichissement d'uranium d'au moins 30% au cours des quatre derniers mois, selon le rapport de l'AIEA. Il a doublé sa capacité de production au site nucléaire de Fordo, selon le même rapport.

113 commentaires
"l'état Juif doit son salut au fait qu'il est militairement supérieur aux nations arabes belliqueuses"-Envoyé par Herve_015
L’état Juif et le juif devront leur -vrai- salut au fait qu'il seront spirituellement supérieurs -sans chercher à être supérieurs- aux nations arabes ou autres.
Les moyens militaires n'ont aucun sens,ils peuvent te procurer quelques années de pseudo-paix qui marchera par pseudopode,,,quelques années de non-guerre,, mais ça ne sera pas ça le salut.
Le salut,c'est quand tu n'aura plus d'ennemis,,pas en essayant de les faire disparaitre de ce monde ,,mais en les faisant disparaitre de tes angoisses,,quand tu n'aura d'angoisse que celle de la crainte de ton Dieu.
Envoyé par Taher - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 21:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:36
Taher,
"aides toi et le ciel t aidera" ... Il y a en israël ceux qui dans les Yeshiva prient pour la paix et il y à les soldats, ils sont aussi nécessaires les uns que les autres, les juifs étaient spirituellement supérieurs aux brutes ukrainiennes ou nazis, ils ont quand même finis dans les camps d exterminations..
Taher, comment veux-tu qu Israël n est pas d ennemis, des l annonce de sa création en 48, immédiatement les nations arabes lui on déclare une guerre sans merci...
On peut prier D' pour le salut de son âme, par conviction, mais les israéliens n ont pas le choix que de gagner chaque guerre, car s il devait subir une seule défaite, ce serait la dernière, les israelemiens ont appris à vivre avec cette fatalité et ils s angoissent moins que la plupart des citoyens arabes ou musulmans, au fait, selon une récente enquête, ils sont les plus heureux du monde juste derrière les danois et les sud coréens....tu peux me croire, j y suis 6 mois par ans!!!




Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes