|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes conclusions de l'AIEA pourraient accélérer une attaque contre l'IranLe récent rapport de l'agence internationale de l'énergie atomique, qui indique que l'Iran avance dangereusement dans son programme nucléaire, a accru les tensions entre l'Occident et la dictature islamique. Le rapport de l'AIEA, publié jeudi, annonce que l'Iran a plus que doublé le nombre de centrifugeuses dans son usine de Fordo, passant de 1064 en mai à 2140 en août. Les nouvelles centrifugeuses ne sont pas encore opérationnelles. Le journal londonien en arabe, Al Sharq Al Awsat, citant des sources à Vienne, dit que les nouvelles informations pourraient accélérer les plans de l'Occident de frapper les installations nucléaires iraniennes. Le rapport publié samedi cite "une source au courant des discussions de l'AIEA" disant que la relation entre le chien de garde nucléaire de l'ONU et l'Iran est "en proie à la méfiance". Les sources du journal, très probablement des diplomates arabes en poste à l'AIEA, expriment la crainte que les nations opposées aux ambitions nucléaires de l'Iran utiliseront les résultats du rapport comme "l'excuse nécessaire" pour frapper Téhéran, car les iraniens montrent qu'ils ignorent manifestement les demandes de l'Occident de suspendre leur programme nucléaire. Un autre journal arabe basé à Londres, Al-Hayat, a cité l'envoyé iranien à l'AIEA, Ali Asghar Soltanieh, disant que "l'Iran n'a pas d'objections à des inspections de ses bases militaires par les inspecteurs de l'AIEA, y compris Parchin, aussi longtemps que cela est fait dans le cadre d'un plan clair et seulement après que l'AIEA présente les documents et les preuves sur lesquels elle fonde sa demande." Téhéran, a-t-il ajouté, "n'a aucune problème à répondre aux même questions encore et encore, mais les visites nécessitent un cadre clair." L'Iran et l'AIEA ont été en mesure de faire des progrès, a-t-il souligné. "Mais cela ne signifie pas que nous sommes entièrement d'accord." Pendant ce temps, le chef adjoint du programme nucléaire iranien, Mohammad Ahmadian, a déclaré samedi que l'usine nucléaire de Bushehr "a atteint sa pleine capacité de 1 000 mégawatts." L'ancien ministre Tzachi Hanegbi, qui est considéré comme un proche de Benyamin Netanyahou, a commenté samedi le rapport de l'AIEA, disant qu'il donne plus de crédibilité à la nécessite d'un raid sur l'Iran. "Les événements de la semaine dernière donnent a Israël encore plus de légitimité pour attaquer l'Iran, si et quand il décide de le faire," a-t-il dit. "A moins que les américains montrent une résolution réelle de leur intention d'attaquer, nous n'aurons pas le choix. La menace israélienne de frapper l'Iran n'est pas vide," a-t-il dit. Articles connexes
113 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
22 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 9 heures par Blaise_001
Il y a 9 heures par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
L’état Juif et le juif devront leur -vrai- salut au fait qu'il seront spirituellement supérieurs -sans chercher à être supérieurs- aux nations arabes ou autres.
Les moyens militaires n'ont aucun sens,ils peuvent te procurer quelques années de pseudo-paix qui marchera par pseudopode,,,quelques années de non-guerre,, mais ça ne sera pas ça le salut.
Le salut,c'est quand tu n'aura plus d'ennemis,,pas en essayant de les faire disparaitre de ce monde ,,mais en les faisant disparaitre de tes angoisses,,quand tu n'aura d'angoisse que celle de la crainte de ton Dieu.
"aides toi et le ciel t aidera" ... Il y a en israël ceux qui dans les Yeshiva prient pour la paix et il y à les soldats, ils sont aussi nécessaires les uns que les autres, les juifs étaient spirituellement supérieurs aux brutes ukrainiennes ou nazis, ils ont quand même finis dans les camps d exterminations..
Taher, comment veux-tu qu Israël n est pas d ennemis, des l annonce de sa création en 48, immédiatement les nations arabes lui on déclare une guerre sans merci...
On peut prier D' pour le salut de son âme, par conviction, mais les israéliens n ont pas le choix que de gagner chaque guerre, car s il devait subir une seule défaite, ce serait la dernière, les israelemiens ont appris à vivre avec cette fatalité et ils s angoissent moins que la plupart des citoyens arabes ou musulmans, au fait, selon une récente enquête, ils sont les plus heureux du monde juste derrière les danois et les sud coréens....tu peux me croire, j y suis 6 mois par ans!!!