|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Washington augmente les menaces contre l'Iran pour empêcher une frappe israélienne"L'administration du président Barack Obama irait de l'avant avec des plans pour augmenter la menace militaire contre l'Iran dans un effort pour convaincre Israël de ne pas attaquer unilatéralement la dictature islamique et forcer Téhéran à prendre au sérieux les négociations sur son programme nucléaire, a rapporté lundi le New York Times. Le rapport a été publié après que le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que le monde n'a pas fixé d'ultimatum assez clair à l'Iran pour forcer le régime à abandonner ses ambitions nucléaires. Toujours lundi, nous rapportions également qu'Obama avait fait parvenir une demande aux mollahs leur demandant de ne pas attaquer les intérêts américains si Israël venait à frapper l'Iran. Selon l'article du Times, de nouvelles mesures doivent être mises en œuvre par l'administration Obama, incluant des exercices navals et la mise en place de nouveaux systèmes antimissile dans le Golfe Persique, ainsi que des sanctions accrues contre les revenus du pétrole iranien. "L'administration envisage également de nouvelles déclarations du président Obama sur ce qui pourrait susciter une action militaire américaine, ainsi que des activités secrètes qui ont déjà été examinées, et précédemment rejetées," selon le Times. De hauts responsables de l'administration Obama sont divisés sur la dureté de la ligne à prendre publiquement contre l'Iran à un peu plus de deux mois des élections américaines. Le candidat républicain Mitt Romney a attaqué Obama pour ne pas faire assez pour contrecarrer l'Iran et son programme nucléaire, et a laissé entendre être prêt à attaquer la dictature islamique sur la question. Selon le Times, certains conseillers d'Obama poussent le président américain à faire des déclarations plus fortes concernant une possible action militaire contre l'Iran afin de montrer le soutien à Israël, tandis que d'autres se méfient qu'Israël tente de faire engager Obama dans un conflit militaire avant qu'il ne soit nécessaire. L'administration Obama juge globalement qu'il est encore temps pour les efforts diplomatiques et les sanctions destinées à stopper le programme nucléaire sur lequel travaille l'Iran. Netanyahou a déclaré dimanche que le dernier rapport de l'AIEA détaillant le fait que l'Iran a doublé le nombre de centrifugeuses d'enrichissement d'uranium dans son bunker souterrain de Fordo prouve que les sanctions sont inefficaces. Le premier ministre a dit dans des réunions privées qu'un raid contre l'Iran serait utile, même si il ne devait que retarder le programme nucléaire de la dictature islamique de quelques années. Articles connexes
113 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
L’état Juif et le juif devront leur -vrai- salut au fait qu'il seront spirituellement supérieurs -sans chercher à être supérieurs- aux nations arabes ou autres.
Les moyens militaires n'ont aucun sens,ils peuvent te procurer quelques années de pseudo-paix qui marchera par pseudopode,,,quelques années de non-guerre,, mais ça ne sera pas ça le salut.
Le salut,c'est quand tu n'aura plus d'ennemis,,pas en essayant de les faire disparaitre de ce monde ,,mais en les faisant disparaitre de tes angoisses,,quand tu n'aura d'angoisse que celle de la crainte de ton Dieu.
"aides toi et le ciel t aidera" ... Il y a en israël ceux qui dans les Yeshiva prient pour la paix et il y à les soldats, ils sont aussi nécessaires les uns que les autres, les juifs étaient spirituellement supérieurs aux brutes ukrainiennes ou nazis, ils ont quand même finis dans les camps d exterminations..
Taher, comment veux-tu qu Israël n est pas d ennemis, des l annonce de sa création en 48, immédiatement les nations arabes lui on déclare une guerre sans merci...
On peut prier D' pour le salut de son âme, par conviction, mais les israéliens n ont pas le choix que de gagner chaque guerre, car s il devait subir une seule défaite, ce serait la dernière, les israelemiens ont appris à vivre avec cette fatalité et ils s angoissent moins que la plupart des citoyens arabes ou musulmans, au fait, selon une récente enquête, ils sont les plus heureux du monde juste derrière les danois et les sud coréens....tu peux me croire, j y suis 6 mois par ans!!!