|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes iraniens craignent une guerre avec IsraëlLes dirigeants iraniens ont déclaré publiquement qu'ils écraseraient toute offensive israélienne contre leurs installations nucléaires, mais les citoyens iraniens ordinaires semblent ressentir les choses différemment, a rapporté lundi la 10e chaîne de télévision. La chaîne a parlé avec plusieurs citoyens iraniens qui, sans révéler leur identités, ont déclaré qu'il y avait une grande tension et une grande peur parmi les iraniens sur une éventuelle guerre avec Israël. "Les iraniens comprennent que leur actuel président dit des choses terribles a propos d'Israël," a déclaré un iranien, résident de Bushehr. "Vous pouvez être certains que tous les iraniens ne sont pas d'accord avec le comportement de leurs dirigeants." L'iranien, identifié comme H., a admis que, contrairement aux déclarations des dirigeants iraniens, les sévères sanctions occidentales contre la dictature islamique ont gravement touché les civils innocents. "Il y a beaucoup de gens pauvres qui ont besoin d'aide, ils travaillent jour et nuit pour survivre. S'il vous plait, ne nous attaquez pas," a-t-il dit. Bien que le réacteur de Bushehr soit considéré comme moins préoccupant par l'Ouest, H. a affirmé que les résidents locaux étaient très inquiets sur leur sort si Israël attaquait l'Iran. "Si la guerre éclate, Bushehr sera peut-être l'endroit le plus dangereux du Moyen Orient," a-t-il dit. Un autre citoyen du nord de l'Iran a déclaré à la 10e chaîne que "ce n'est pas un conflit ou un différend entre Israël et l'Iran, mais seulement entre les gouvernements des deux pays." Certains citoyens ont également affirmé que le programme nucléaire iranien n'est pas nécessairement destiné à nuire à Israël. "Nous sommes entourés par des arabes qui nous haïssent," a déclaré A., un habitant de Téhéran. "Tout comme Israël, il est logique pour nous d'avoir un réacteur nucléaire." 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
On n'est pas dupe L'IRAN VEUT LA BOMBE ATOMIQUE POUR DÉTRUIRE ISRAËL ET S'EN SERVIRA .
Donc ou le Peuple Iranien se soulève VITE, ou Israël réglera son problème avec ou sans les Américains.
http://danilette.over-blog.com/article-iran-le-cauchemar-d-israel-ugo-volli-109752152.html
Lors d'une interview à la télévision, le président iranien a minimisé l'impact des sanctions économiques imposées par les Occidentaux à l'Iran en représailles à son programme nucléaire controversé, estimant que beaucoup d'informations à ce sujet relevaient de "la guerre psychologique".
"Mais il y a quelques problèmes pour vendre le pétrole, ainsi que des obstacles pour rapatrier l'argent (provenant des exportations de pétrole) et nous essayons de les régler", a ajouté le président.
Les autorités iraniennes ont régulièrement démenti, au cours des derniers mois, que l'embargo pétrolier décidé en janvier par les Etats-Unis et l'Union européenne ait eu un impact significatif sur les exportations et la production de l'Iran.
"Tout est presque normal, nous ne voyons rien d'inhabituel (dans les exportations pétrolières de l'Iran), affirmait encore lundi le représentant de Téhéran à l'OPEP Mohammad Khatibi cité par l'agence Isna.
Selon les estimations de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) cependant, les exportations de l'Iran auraient lourdement chuté en juillet, à 1 million de barils/jours contre 1,7 Mb/j en juin et plus de 2 Mb/j au début de l'année.
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a estimé de son côté que l'effondrement des exportations avait provoqué en amont un chute de la production à 2,8 millions de barils/jours contre 3,5 Mb/j au début de l'année, le chiffre le plus bas depuis plus de 20 ans qui a relégué pour la première fois l'Iran au 3e rang de l'OPEP derrière l'Irak.