English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël pourrait retarder une attaque en échange de bombes Bunker Buster

Israël pourrait retarder une attaque en échange de bombes Bunker Buster - © Juif.org

Les Etats-Unis pourraient fournir à Israël des nouvelles bombes anti-bunker (Massive Ordnance Penetrator, MOP) qui peuvent pénétrer à travers un maximum de 20 mètres de béton armé, rapporte mardi le quotidien israélien Maariv.

Cela ferait partie d'un accord en cours d'élaboration entre les deux pays, qui inclut également la fourniture d'avions de ravitaillement.

Cet équipement rendra la tâche plus facile à Israël si il décide de détruire les centres de production nucléaire iraniens.

En échange des armes, le premier ministre Benyamin Netanyahou accepterait de retarder une attaque unilatérale jusqu'après les élections américaines. Le président Barack Obama craint qu'une guerre puisse nuire à ses chances d'être réélu. Israël, d'autre part, craint que la réélection d'Obama crée les conditions diplomatiques et militaires pour permettre à l'Iran d'acquérir les armes dont la dictature islamique a besoin pour tuer des millions d'israéliens.

Obama pourrait bientôt décrire publiquement les "lignes rouges" dont le franchissement par l'Iran pourrait déclencher une réponse militaire américaine. Maariv spécule sur la possibilité que cela se produise quand il prononcera un discours à l'ONU le jour de Yom Kippour, ou même dans son discours à la convention nationale démocrate.

Ces étapes pourraient apaiser Netanyahou et pourraient être la raison de ses déclarations apparemment moins énergiques concernant l'Iran au cours des deux derniers jours.

Les bombes MOP GBU-57 A/B sont des bombes à guidage de précision d'un poids de 13 000 kilos, elle est la bombe anti-bunker la plus destructrice à ce jour. L'US Air Force a annoncé la semaine dernière avoir finalement achevé la construction de cette bombe : "c'est une bombe absolument énorme destinée à convaincre les régimes voyous qu'il n'y a pas de facilités produisant des armes chimiques, biologiques ou nucléaires suffisamment enfouies pour échapper à l'US Air Force."

Ces bombes sont supposées pouvoir pénétrer 20 mètres de béton armé ou 60 mètres de terre ou de roches. Bien que le Pentagone ait dépensé plus de 200 millions pour développer 30 de ces bombes, il y a des doutes sur la façon dont elles sont équipées pour détruire les installations nucléaires iraniennes profondément enfuies dans des montagnes.

113 commentaires
"l'état Juif doit son salut au fait qu'il est militairement supérieur aux nations arabes belliqueuses"-Envoyé par Herve_015
L’état Juif et le juif devront leur -vrai- salut au fait qu'il seront spirituellement supérieurs -sans chercher à être supérieurs- aux nations arabes ou autres.
Les moyens militaires n'ont aucun sens,ils peuvent te procurer quelques années de pseudo-paix qui marchera par pseudopode,,,quelques années de non-guerre,, mais ça ne sera pas ça le salut.
Le salut,c'est quand tu n'aura plus d'ennemis,,pas en essayant de les faire disparaitre de ce monde ,,mais en les faisant disparaitre de tes angoisses,,quand tu n'aura d'angoisse que celle de la crainte de ton Dieu.
Envoyé par Taher - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 21:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:36
Taher,
"aides toi et le ciel t aidera" ... Il y a en israël ceux qui dans les Yeshiva prient pour la paix et il y à les soldats, ils sont aussi nécessaires les uns que les autres, les juifs étaient spirituellement supérieurs aux brutes ukrainiennes ou nazis, ils ont quand même finis dans les camps d exterminations..
Taher, comment veux-tu qu Israël n est pas d ennemis, des l annonce de sa création en 48, immédiatement les nations arabes lui on déclare une guerre sans merci...
On peut prier D' pour le salut de son âme, par conviction, mais les israéliens n ont pas le choix que de gagner chaque guerre, car s il devait subir une seule défaite, ce serait la dernière, les israelemiens ont appris à vivre avec cette fatalité et ils s angoissent moins que la plupart des citoyens arabes ou musulmans, au fait, selon une récente enquête, ils sont les plus heureux du monde juste derrière les danois et les sud coréens....tu peux me croire, j y suis 6 mois par ans!!!




Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes