English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le ministre de la défense cherche à obtenir le pouvoir de fermer la frontière égyptienne

Le ministre de la défense cherche à obtenir le pouvoir de fermer la frontière égyptienne - © Juif.org

Si le ministre de la défense Ehoud Barak arrive à ses fins, la loi israélienne permettrait aux responsables sécuritaires de fermer le poste frontière de Taba chaque fois qu'il y a une alerte sérieuse sur un éventuel enlèvement ou une attaque terroriste.

Barak a déclaré jeudi que "compte tenu de l'évolution de la situation dans le Sinaï et l'augmentation du danger pour les israéliens qui s'y rendent, je vais vérifier la possibilité de permettre aux autorités compétentes de fermer la frontière avec le Sinaï pendant les périodes requises."

Le ministre de la défense a ajouté : "malheureusement, même quand il y a des avertissements très sérieux sur des attaques terroristes ou des enlèvements, il y a des israéliens qui ignorent cela et font route vers la péninsule. Nous avons besoin de travailler tout de suite et pas seulement après un enlèvement ou une attaque terroriste."

Plus tôt vendredi, le ministre de l'intérieur égyptien a déclaré que le Caire a identifié sept suspects, dont un égyptien, dans l'assassinat de 16 gardes-frontières égyptiens le mois dernier, qui avait déclenché une grande opération de sécurité le long de la frontière avec Israël, la plus importante depuis des décennies.

L'attaque du 5 août, la pire depuis la guerre de l'Egypte contre Israël en 1973, a mis en évidence le laxisme sécuritaire dans la région qui a encouragé les terroristes islamistes à intensifier leurs attaques contre les forces de sécurité égyptiennes et la frontière israélienne.

L'anarchie dans le Sinaï s'est aggravée après le renversement d'Hosni Moubarak l'an dernier, et son successeur, l'islamiste Mohamed Morsi, a promis de rétablir l'ordre.

7 commentaires
"L'anarchie dans le Sinaï s'est aggravée après le renversement d'Hosni Moubarak l'an dernier, et son successeur, l'islamiste Mohamed Morsi, a promis de rétablir l'ordre."...


..." a promis de rétablir l'ordre." ?

comment voulez vous que le raïss égytien , mohamed morsi , puisse ..." rétablir " un ordre quelconque alors qu ' il est lui même islamiste , un islamiste élu par ces fameux " terroristes islamistes " , lesquels l ' ont élu haut la main ?

ce qui est sûr et certain , c 'est qu ' il se prépare une attaque d ' envergure contre Israël ...

hier , c ' était la R.A.U. et aujourd ' hui il va y avoir l ' arabie saoudite , l ' iran , l ' égypte ...et d ' autres ... qui vont se réunir soit dit en pasant " pour obliger bachar al assad d ' abdiquer " , mais en réalité , avec les troupes égyptiennes dans le sinaï , les navires de guerre iraniens dans la mer rouge et l ' arabie saoudite à qui , il va être demandé de ne pas permettre aux avions israëliens de survoler son territoire , afin de concorter un plan , d ' une riposte commune , en cas d ' attaque d ' Israël sur l ' iran ...

la paille et la poutre ...Ehoud Barak ne voit que le danger représenté par taba , alors que le vêritable danger est le sinaï ( que j ' ai appelé le " GRAND GAZA " ) le petit gaza n ' est rien par rapport au grand gaza , lequel est le vêritable danger ...

le jour "J " , Israël va-t-elle pouvoir attaquer les installations nucléaires iraniennes ?

là est la question ! surt
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 09:29
Ehud Barak fait marche arrière en ce qui concerne l'Iran , entendu ce matin à la radio !! Il ne veut sans doute pas de conflit avec Obama !!!

Après avoir défendu, fortement, pendant des mois, la thèse d'une attaque contre les sites nucléaires iraniens, voilà qu'il semble avoir changé d'avis !!! Quelles girouettes ces politiques tout de même !!! Si cela est vrai, il y en a un qui doit bien rigoler et pourra tranquillement finir sa bombe ! d'ailleurs il a toujours dit qu'Israël était incapable de les attaquer !!! Je crois que la prochaine fois, il est préférable de se taire , de ne pas passer son temps à menacer , sans cesse, sans que cela ne soit suivi d'effets, à ce petit jeu, l'on y perd toujours ,et sa crédibilité et sa dissuasion !!!! Choqué Embarrassé
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 10:00
là est la question ! surtout , lorsque l ' on sait que obama n ' est pas d ' accord pour une attaque israëlienne sur les installations nucléaires iraniennes , et ce , malgré les affirmations de l ' AIEA que l ' iran poursuit son programme nucléaire ...
cela n ' a pas empêché obama de poursuivre son aide économique à l ' égypte islamiste des frères musulmans pour un montant de un milliard de dollars...
que cache ce versement de un milliard de dollars à l ' égypte ?

et si l ' arabie saoudite se plie aux exigences des islamistes pour pour empêcher les avions israëliens de survoler le territoire saoudien , avec la promesse islamiste que les attaques islamistes cesseront ...

l ' arabie saoudite va-t-elle adhérer officieusement et accepter d ' interdire aux avions israëliens de survoler son territoire ?

et obama dans tout ce mic mac , a - t - il été averti de la décision du monarque saoudien ?

est-ce la raison de cette déclaration américaine de reconnaître jérusalem comme étant la capitable d ' Israël ?
cette déclaration du présient américain , veut-elle dire Jérusalem indivisible , allant du nord au sud et de l ' est à l ' ouest , incluant la vieille ville , ou bien que cette déclaration n ' est que du bidon , et ce , dans le cadre des élections américaines de novembre prochain ?

et si c ' est c ' est sérieux , pourquoi ne pas transférer l ' ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 10:23
---c'etait à prévoir,Barak a permis à l'artillerie
de rentrer au ""Sinai" pour éliminer cuelques,
cinglés, qui peut être etaient des 'frères muzz',une mise
en scène rusée,et Mr Barak n'a pas contrôlé du tout ce
qui est entré ??,toujours il fait confiance à nos ennemis,/

il se plie en 4 pour muzzobama, et les autres,qui lui
parlent, ils les approuvent,à notre détriment??
Barak aime trop les compliments,""comme le corbeau
et le renard"", et notre Pays perd de sa crédibilité,
il tente de réduire erreurs qu'il a fait et nous subissons!!!




en scène sus
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 10:42
L'introduction dans le programme du parti démocrate d'un paragraphe sur Jérusalem capitale d'Israël, sous la forme d'une motion en ce sens déposée par le gouverneur démocrate de l'Ohio, Ted Strickland, a été imposée in extremis à la Convention démocrate de Charlotte dans des conditions plus que suspectes. Le maire de Los Angeles, Antonio Villaraigosa, qui présidait la séance, a dû s'y reprendre à trois fois pour imposer ce paragraphe à une Convention qui n'en voulait pas. La troisième fois n'étant pas plus concluante que les deux premières, Antonio Villaraigosa a brusqué les choses, déclarant que " d'après la présidence [ de la séance, c'est-à-dire lui-même ] les deux tiers [ de la Convention ] avaient approuvé [ la motion ] ", déclaration accueillie par des huées.

L'opportunisme de cette manoeuvre de dernière minute, destinée, dans un mélange de confusion et de manipulations, à piper les votes juifs, apparaît d'autant plus comme de circonstance qu'elle a été presqu'immédiatement contre-balancée par une déclaration du Département d'Etat rappelant qu'à ses yeux la capitale d'Israël demeurait Tel Aviv ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 11:49
Chabath Chalom à tous,

il faudrait empêcher les israéliens de se rendre en égypte via le terminale d'eilat! tous les jours, c'est un défilé de car et de taxi transportant des Juifs vers la frontière et taba!!!
Les risques encourus sont énormes comme chacun sait En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 12:06
après l ' annonce du président américain , hussein obama , notamment la reconnaissance de jérusalem comme étant la capitale d ' Israël , je me demande pourquoi le président américain , n ' a-t-il pas précisé Jérusalem " une et indivisible " , d ' une part , et d ' autre part pourquoi ne pas annoncer l ' ouverture séance tenante de l ' ambassade américaine de Tel-Aviv transférée à Jérusalem une et indivisible ...or , comme l ' a indiqué Edmond_002 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 11:49 , voilà :
... " L'opportunisme de cette manoeuvre de dernière minute, destinée, dans un mélange de confusion et de manipulations, à piper les votes juifs, apparaît d'autant plus comme de circonstance qu'elle a été presqu'immédiatement contre-balancée par une déclaration du Département d'Etat rappelant qu'à ses yeux la capitale d'Israël demeurait Tel Aviv ... " !

heureusement qu ' Edmond est là pour nous éclairer ...que je remercie et que j ' applaudie !

taba , la déclaration de Ehoud Barak , la déclaration de obama sur Jérusalem , la réunion prévue des quatre... arabie , l ' égypte , l ' iran , et les autres .... le soutien russe et chinois à bachar al assad , les mises en garde à Israël d ' une attaque des installations nucléaires iraniennes , le milliard de dollars versés à l ' égypte au titre soit dit en passant dans le cadre de l ' aide américaine ...toute cette " confusion" m ' interpelle , et je me demande s ' il n ' y a pas connivence entre obama et l ' égyptien mohamed morsi ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes