English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"L'armée doit être impliquée dans les décisions concernant une guerre"

"L'armée doit être impliquée dans les décisions concernant une guerre" - © Juif.org

Les dirigeants politiques doivent impliquer les dirigeants militaires dans la prise de décision sur les possibles futures guerres, a déclaré vendredi matin l'ancien chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant général Gabi Ashkenazi.

"Les décisions stratégiques doivent être prises en considération dans le dialogue entre les échelons politiques et militaires avant une guerre," a-t-il dit, soulignant que ce discours façonne en fin de compte les objectifs d'une guerre, et si oui ou non ils sont réalistes.

Ashkenazi a parlé lors d'une conférence à l'Institut Fisher, à Herzlia, se concentrant sur l'opération Plomb Durci.

Selon Ashkenazi, "l'état-major et ses dirigeants doivent être là. Ils devraient être un élément central du discours."

Ashkenazi a ajouté que si ce n'est pas le cas actuellement, alors cela doit être mis en œuvre, "les deux étant concernés par les questions relatives à l'ordre du jour et celles qui peuvent être mises à l'ordre du jour."

S'exprimant lors de la même conférence, l'ancienne leader de l'opposition, Tzipi Livni, a commenté les récentes spéculations concernant la coopération américano-israélienne contre l'Iran : "les relations avec les Etats-Unis ne sont pas liées au débat politique interne américain pendant les élections américaines."

1 commentaire
C'est la moindre des choses, autant on ne doit laisser aux seuls militaires ces décisions de guerres ou paix autant on ne doit laisser aux seuls gouvernements civils ce choix.
Envoyé par Serge_066 - le Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes