English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : "le Hezbollah ripostera en cas d'attaque israélienne"

Iran : "le Hezbollah ripostera en cas d'attaque israélienne" - © Juif.org

Le général major Yahya Rahim Safavi, qui sert de principal conseiller militaire pour le "guide suprême" de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a averti samedi qui si Israël attaque les installations nucléaires de son pays, le Hezbollah se vengera.

L'agence de presse iranienne Maher cite Safavi disant que "si le régime sioniste agit contre nous un de ces jours, les groupes de résistance, et principalement le Hezbollah, répondront et agiront contre lui avec une grande facilité."

"Défendre le peuple palestiniens est dans le champ de nos intérêts défensifs stratégiques, et à la fois le Liban et la Syrie sont sous notre zone de manœuvre stratégique," a-t-il ajouté.

Egalement samedi, le chef d'état-major iranien, Hassan Firouzabadi, a commenté les tentatives de l'Occident d'intervenir dans la crise syrienne, disant que l'Occident était "voué à l'échec dans ce domaine."

Selon Firouzabadi, "la Syrie va sûrement devenir une source de défaite et de scandale pour les Etats-Unis et l'Occident, dans leur course pour sauver le régime sioniste."

Le général iranien a également affirmé que la récente série d'attentats terroristes d'Al-Qaïda en Syrie faisait partie du complot de l'Occident contre les musulmans.

"La communauté internationale doit comprendre qu'Al-Qaïda et le reste des radicaux islamistes n'ont rien à voir avec les chiites et les sunnites, et que le résultat de cette campagne terroriste ne fera que rendre les choses plus compliquées pour les européens et les américains," a-t-il déclaré à la télévision iranienne.

Les experts du Moyen Orient pensent que les iraniens ne font qu'exacerber le ton vis-à-vis de l'Occident en ce qui concerne la Syrie, de peur que les jours de leur allié soient comptés.

Si le régime dictatorial d'Assad s'effondrait, l'axe radical Iran-Syrie-Hezbollah prendrait un sérieux coup, laissant les chiites iraniens pratiquement seuls avec leur rhétorique génocidaire.

50 commentaires
"iran: "le hezbollah ripostera en cas d'attaque israélienne":

Le "guide suprême" (on croirait lire une recette de cuisine en lisant leurs titres: "guide suprême" = supême de volaille -hallal- dans ce cas) continue ses délires et ses tartarinades.

Anyway, laissons-les à leurs "dervicheries tourneuses", tous ces psychopathes. Ils constateront "de visu" comment ils seront reçus par Tsahal si ils s'avisent de bouger "un cil", eux qui ne parlent que d'attaquer et d'"effacer" Israêl de la carte....

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:02
et voici un AVEU du général Yahya Rahim Safavi, haut conseiller militaire du Guide suprême iranien Ayatollah Khamenei , concernant l ' implication et du hezbollah et de la syrie ... et que l ' amérique , l ' europe , la russie et consort , ne viennent surtout pas dénoncer une riposte musclée d ' ISRAEL , en cas d ' agression ouverte du hezbollah sur ISRAÊL ... le liban est un état de droit , reconnu comme tel , et doit donc s ' assumer , prendre ses responsabilités sur les conséquences desastreuses , d ' une guerre avec ISRAÊL ... c ' est au peuple libanais de prendre ses responsabilités pour faire " sauter " le président libanais , michel sleimane , lequel veut à tout prix en découdre avec ISRAÊL , sous la coupe du hezbollah et de l ' iran ... et c ' est le peuple libanais qui en fera les frais de la folie furieuse de leur président , qui a déjà échoué en tant que chef d ' état major de l ' armée libanaise , et qui échouera encore et encore , en tant que président libanais !

qu ' attend le peuple libanais pour riposter contre son président , un fou va-t-en guerre , pour l ' éliminer ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:28

Vous vous souvenez du combat entre David et Goliath ,

( Le tout petit David , tout menu , minuscule , face à ce géant colossale et plein de muscles avec une cervelle d'huïtre , - pardon aux huîtres - , et qui pesait bien plus que lui dans la balance du boucher )
Tout est dit
Envoyé par Claire_021 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 12:10
A ceux qui ne le savait pas je recommande le blog passionnant, passionné et, ô combien véridique de notre ami MOCHE D'ASHQUELON
MERCI Moche
http://mosche-d-ashkelon.blogspot.co.il/
Envoyé par Judith - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 12:33
des aveux de faiblesses c'est ce qui a été dit au cours des années par des dizaines des milliers de dictateurs dans le monde, ils se sont effrondré comme des chateaux de carte. il est temps qu'on met fin au géant de poussière du dé-l-iran
Envoyé par Rachid_011 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 16:16
P NE CRAINS RIEN ISRAEL, SI TU EST ANGOISSES ,LE PROPHETE ISAIE, NOUS RAPPELLE CE QUI SUIT,
Esaïe 41

41.1
Iles, faites silence pour m'écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent! Approchons pour plaider ensemble.
41.2
Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole?
41.3
Il s'est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n'avait jamais foulé.
41.4
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
41.5
Les îles le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent: Ils s'approchent, ils viennent.
41.6
Ils s'aident l'un l'autre, Et chacun dit à son frère: Courage!
41.7
Le sculpteur encourage le fondeur; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l'enclume; Il dit de la soudure: Elle est bonne! Et il fixe l'idole avec des clous, pour qu'elle ne branle pas.
41.8
Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé!
41.9
Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!
41.10
Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
41.11
Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi.
41.12
Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre.
41.13
Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours.
41.14
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 18:59
Peuple du Liban lève toi et marche contre tes dangereux dirigeants ton president en s alliant avec Nasralah va mener ton pays dans un chaos sans precedent !!!
Le pays du cèdre un si beau pays a feu et axsang pour des intérêts qui ne sont pas ceux du peuple
Assez de Liban otage des clans des palestiniens des terroristes de toutes tendances
Peuple dresse fait entendre ta voix OU tu sera considere comme complice et de facto tu devra assumer ce que tes dirigeants décident pour toi
Peuple libanais tu n est pas égyptien ou tunisien ou libyen dresse toi c est ton droit
Renverse tous ces crabes qui mèneront ton pays A La guerre Sourire En colère !
Envoyé par Jcl - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 20:36
Bonsoir, Jcl. Le " peuple du Liban " , ça n'existe pas. Il y a des sunnites, des shî'ites, des Druzes, des chrétiens ( de diverses obédiences ), des Arabo-Palestiniens ... Les uns et les autres armés, se détestant, prêts à s'affronter une nouvelle fois aussi sauvagement que lors de la guerre civile de 1975 à 1990. Le seul point commun entre ces bandes disparates est la haine d'Israël. Alors, il n'y a absolument aucun espoir de les voir s'unir pour chasser le Hezbollah, qui a la haute main sur le pays.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 21:10
Le grand écrivain israélien Amos Oz l'a dit ; avant les antisémites disaient " Sales juifs, allez à Jérusalem!".
Maintenant ils disent " Sales juifs, sortez de Jérusalem!"
Avant,on accusait les juifs d'Europe d'être des Orientaux, de ne pas avoir le type européen, d'être des étrangers dans leurs pays. Maintenant, on nous explique par a+b, qu'en fait nous ne sommes pas des juifs, mais des Khazars, des Berbères, que sais-je encore, et que donc, Israël n'est pas notre pays.
Plus ça change, plus c'est la même chose...
Quant aux professeurs d'université, le négationniste Faurisson était aussi un prof d'université, et l'Iranien Ahmadnidjab se dit prof. de droit.Est-ce que ce sont des exemples pour vous d'honnetêté intellectuelle
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 10 Septembre 2012 à 11:00
Voila ce qui se passait a Jerusalem pendant qu' a Teheran la machine de la haine travaille a toute vapeur.

300 jeunes scientifique venus d'Asie se reunissaient pendant 5 jours sur les campus de l'Universite Hebraique de Jerusalem.Ces etudiants ages de 17 a 21 ans representaient les meilleurs etudiants de leurs pays respectifs dans le domaine scientifiques.
Leurs projet a pour but d'identifier et promouvoir les prochaines géneration des scientifiques asiatiques pour decouvrir de nouveaux medicaments et soulager et alleger la souffrance.

Quel difference n'est pas, les uns reunis pour detruir, les autres pour sauver de vies humaines, lutter contre la souffrance.
Envoyé par Julia - le Lundi 10 Septembre 2012 à 12:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes