|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : "le Hezbollah ripostera en cas d'attaque israélienne"Le général major Yahya Rahim Safavi, qui sert de principal conseiller militaire pour le "guide suprême" de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a averti samedi qui si Israël attaque les installations nucléaires de son pays, le Hezbollah se vengera. L'agence de presse iranienne Maher cite Safavi disant que "si le régime sioniste agit contre nous un de ces jours, les groupes de résistance, et principalement le Hezbollah, répondront et agiront contre lui avec une grande facilité." "Défendre le peuple palestiniens est dans le champ de nos intérêts défensifs stratégiques, et à la fois le Liban et la Syrie sont sous notre zone de manœuvre stratégique," a-t-il ajouté. Egalement samedi, le chef d'état-major iranien, Hassan Firouzabadi, a commenté les tentatives de l'Occident d'intervenir dans la crise syrienne, disant que l'Occident était "voué à l'échec dans ce domaine." Selon Firouzabadi, "la Syrie va sûrement devenir une source de défaite et de scandale pour les Etats-Unis et l'Occident, dans leur course pour sauver le régime sioniste." Le général iranien a également affirmé que la récente série d'attentats terroristes d'Al-Qaïda en Syrie faisait partie du complot de l'Occident contre les musulmans. "La communauté internationale doit comprendre qu'Al-Qaïda et le reste des radicaux islamistes n'ont rien à voir avec les chiites et les sunnites, et que le résultat de cette campagne terroriste ne fera que rendre les choses plus compliquées pour les européens et les américains," a-t-il déclaré à la télévision iranienne. Les experts du Moyen Orient pensent que les iraniens ne font qu'exacerber le ton vis-à-vis de l'Occident en ce qui concerne la Syrie, de peur que les jours de leur allié soient comptés. Si le régime dictatorial d'Assad s'effondrait, l'axe radical Iran-Syrie-Hezbollah prendrait un sérieux coup, laissant les chiites iraniens pratiquement seuls avec leur rhétorique génocidaire. Articles connexes
50 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - i24 News
Il y a 56 minutes - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les tête du pouvoir Iranien sont des grands malades, ce qui est tristre ces le peuple Iranien qui est gouverner par des Grands malades.La preuve ils fuient quand il le peuvent.Les barbus seront aux commande des tirs, il ne savent ou est le le Nord ou l'Est
le Fatah ? eux ne sont-ils pas armées?Ils payeront un jour leur bavardages les Iraniens.Un pays qui a une culture normale ,ne peut pas se permettre à invoquer les groupes terroristes de lui venir en aide! Cela montre une chose:vu que Dieu règle le compte du méchant Bachar, c'est un choc pour l'Iran et le Hezbollah,le Hamas .Cette fausse menace ne vient pas seulement de l'Iran mais du Hezbollah aussi.le fournisseur des armes est l'Iran ou Le Hezbollah reçoit les armes parfois par l'entremise des fous Iraniens,en passant par la Syrie.Alors ses buveurs du sang des innocents sont très perturbés de ce qui se passe en Syrie.Bible:Tu es redoutable,ô
toi!.Qui peut te résister,quand ta colère éclate? Psaumes 76.verset 8.VOUS ENNEMIS D'ISRAEL FAITES ATTENTION !CAR LA COLÈRE DE DIEU FRAPPERA PAYS APRÈS PAYS D'UNE MANIÈRE D'UNE AUTRE.Pas seulement les armes ,Dieu peut frapper un pays par toutes sortes de malédictions citées dans la bible.Dans l'histoire Biblique,la Syrie n'ignore pas la main puissante de Dieu .Quand Dieu veut défendre son peuple,Israel est défendu! Je ne vois pas l'Iran piétiner Israel Israel,comptez sur Dieu!
Simon
On parle de 60% d'augmentation du CA! Des cou...lles en platine pour les dirigeants des complexes militaro-industriels!
Principaux acheteurs: les monarchies arabo-persiques et les.........israéliens!
C'est comme ça, il y a des moutons qui aiment se faire tondre!
Plus on leur fait peur et plus ils réclament la tondeuse!
D'autant plus que de nombreux spécialistes, des vrais (ceux que l'on ne voit jamais à la télé!) s'accordent pour dire que si ces équipement militaires sont très coûteux (abris "en kit"!, masques et combinaisons en tout genre...), ils ne seront d'aucune utilité ni efficacité face à une réelle attaque nucléaire!
Pourtant, sans être un éminent spécialiste en géostratégie militaire on peut répondre à la question suivante:
Si l'iran arrive à fabriquer sa bombe dont il ne manque que les clichés échographiques pour annoncer sa naissance, qui pourrait croire que les mollahs la lanceront sur israël sachant que ce dernier en dispose d'une double centaine d'ogives bien "fermentées"??!! Les mollahs sont peut être fous mais pas c.ns!
D'autre part, il faut vraiment avoir raté son entrée en primaire pour croire qu'il suffit d'appuyer sur un bouton (généralement rouge!) pour lancer une attaque nucléaire sur un pays.....à moins d'être un taré des mangas!
(suite)
De toute façon, les amérlocs et leurs acolytes assoiffés de pétrole ont montré aux yeux du monde qu'ils ne sont que de fieffés menteurs, depuis la ridicule mais néanmoins historique démonstration du soit disant et supposé grand général Collin Powel avec sa petite éprouvette contenant un "échantillon" des ADM irakiennes qui ont justifié les attaques criminelles contre de milliers d'innocents (qui, à ce jour, continuent à crever dans l'indifférence générale)! Pourtant, à cette époque, le monde entier, ou presque, avait marché tête baissée dans la supercherie! Du moment qu'ils avaient muselé les vrais spécialistes.....
Alors comme il est impossible que l'on vous circoncise une seconde fois, on nous la refera pas une deuxième fois avec ou sans nucléaire iranien!
Enfin, pic de la semaine oblige (!) c'est d'un comique impayable que d'entendre les israéliens dénoncer, sans rougir, l'épisodique refus des iraniens (signataires du TNP !!!, pas israël !) d'ouvrir leurs centrales nucléaires aux inspecteurs de l'AIEA......Sauf que ce n'est pas drôle si l'on met cet "humour" en perspective des futurs morts innocents que certains ici, nous annoncent placidement pour.......après les élections américaines!!!
D'autre part, les Etats-Unis ne se fournissent pas en pétrole en Irak ( ni en Iran). Leurs principaux fournisseurs sont le Canada ( 14 % de leurs importations ); le Mexique, le Venezuela et l'Arabie séoudite ( environ 13 % chaque ). Le Koweït doit compter pour 2 % et l'Algérie pour 6 % .
... j'oubliais le Nigeria : quelque chose comme 12 % ; et il y a le pétrole de la Mer du Nord, qui fait peur-être 8 à 10 % du total ( mais faudrait que je revoie mes chiffres, et je n'ai pas le courage ... )
Les contrats liés aux ventes d’armes par l’entité sioniste ont été en 2007 de 5,1 milliards de dollars. Pour mémoire les ventes ont été de 4,8 milliards en 2006 et 3,4 milliards en 2005.
Ainsi, Israël est le 4ème exportateur d’armes au monde, derrière les USA, la Russie, et la France.
Les systèmes au sol constituent les plus grosses exportations israéliennes, notamment les systèmes d’acquisition de cibles et de mise à feu, les kits de protection et les missiles anti-tanks.
Ensuite viennent les exportations du secteur de l’aéronautique avec les systèmes destinés aux avions, pour les combats aériens, et les missiles.
Rappelons que l’industrie de la Défense israélienne compte environ 100 000 personnes. Le budget de la défense 2008 s’élève à quelques 12 milliards de dollars, dont 2,4 milliards de dollars d’aide annuelle américaine.
Les Etats-Unis ont présenté fin juillet un plan visant à augmenter d’environ 25 % leur aide militaire à Israël pour la porter à plus de 30 milliards de dollars sur dix ans.
L’aide militaire américaine sert pour les trois quarts à l’achat d’armes à des sociétés américaines tandis qu’un quart finance des achats d’équipements militaires auprès de entreprises israéliennes.
NAOMI KLEIN
Source : The Nation http://www.thenation.com/doc/20070702/klein
A première vue, ça ne va pas fort pour Israël. Mais il y a un mystère : pourquoi, au milieu d’un tel chaos et carnage, est-ce que l’économie israélienne progresse comme en 1999, avec une bourse qui grimpe et des taux de croissance à la chinoise ? Thomas Friedman a récemment présenté sa théorie dans le New York Times. Israël " cultive et récompense l’imagination individuelle, " et ses habitants font sans cesse éclore des start-up high-tech ingénieuses peu importent les dégâts causés par les politiciens. Après avoir examiné les projets de fin d’étude des étudiants en ingénierie et informatique à l’Université Ben Gourion, Friedman fit une de ses fameuses annonces déjantées : Israël " a découvert du pétrole ". Ce pétrole, apparemment, se situe dans les esprits des " jeunes innovateurs et entrepreneurs capitalistes, " israéliens, trop occupés à faire des méga-contrats avec Google pour s’arrêter à la politique.
Voici une autre théorie : L’économie israélienne ne surchauffe pas malgré le chaos politique qui fait les gros titres, mais grâce à lui. Cette phase de développement remonte au milieu des années 90, quand Israël – l’économie la plus dépendante de la technique dans le monde - était à l’avant-garde de la révolution de l’information. Après l’explosion de la bulle internet en 2000, l’économie d’Israël fut dévastée, connaissant sa pire année depuis 1953. Puis arriva le 11 septembre, et soudainement de nouvelles perspectives de profit apparurent pour toutes les compagnies prétendant qu’elles pouvaient localiser des terroristes dans les foules, rendre des frontières imperméables aux attaques, et extraire des aveux des prisonniers muets.
En trois ans, de vastes secteurs de l’économie technologique d’Israël ont été réorientés radicalement. En termes Friedmaniens : Israël est passé de l’invention d’outils pour le " monde plat " à la vente de barrières à une planète d’apartheid. Les entrepreneurs qui réussissent le mieux dans le pays sont nombreux à utiliser le statut d’Etat-forteresse d’Israël, entouré d’ennemis furieux, comme d’une sorte de hall d’exposition ouvert jour et nuit, un exemple vivant du savoir faire pour une sécurité relative au milieu d’une guerre perpétuelle. Et la raison de la super-croissance d’Israël, c’est que ces compagnies s’activent à exporter ce modèle dans le monde. Habituellement, les discussions sur le commerce militaire d’Israël portent sur le flot d’armes vers le pays, les Caterpillars étasuniens qui servent à détruire les maisons en Cisjordanie et les compagnies britanniques qui fournissent des pièces de F16. On néglige l’énorme business d’exportation en pleine expansion. Israël envoie maintenant 1,2 milliards de dollars de produits de " défense " aux USA, comparés à seulement 270 millions en 1999. En 2006, Israël a exporté 3,4 milliards de dollars de produits de " défense ", plus d’un milliard au dessus de ce qu’il a reçu en aide militaire US. Ceci fait d’Israël le 4eme marchand d’armes du monde, dépassant la Grande Bretagne.