|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad : "nos ennemis essaient de sauver le régime sioniste"Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré dimanche que "les puissances arrogantes et ennemies" tentent de sauver le "régime sioniste", selon le site internet de l'organe de presse de dictature, Press TV. S'exprimant lors d'une rencontre à Téhéran avec un haut responsable du groupe terroriste Hamas, Mahmoud Zahar, Ahmadinejad a déclaré que "les puissances arrogantes et les nations ennemies tentent de gérer les développements dans la région afin de sauver le régime sioniste de l'oblitération." "Nous ne devrions pas sous-estimer les complots et les actions des ennemis… ils peuvent faire semblant de réprimander le régime sioniste, mais leur objectif principal est de sauver ce régime," a déclaré Ahmadinejad. "Nous devons être plus vigilants dans le but d'être en mesure de neutraliser les complots," a-t-il ajouté. S'exprimant sur la question de la "Palestine" et des droits des "palestiniens", Mahmoud Ahmadinejad a exprimé l'espoir que les palestiniens allaient bientôt reprendre leurs droits et retourner dans leur "patrie", selon le rapport. "Nous espérons que toutes les nations obtiendront bientôt leurs droits, y compris la liberté, les élections, l'indépendance et l'autodétermination," a-t-il dit. Press TV a rapporté que Zahar a offert sa gratitude à la dictature islamique pour son "indéfectible" soutien au peuple palestinien. Articles connexes
50 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Kountrass
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
http://www.dreuz.info/2012/09/obama-veut-il-une-deuxieme-shoah/
Et aussi l’article de Yossi Malka dans Europe Israël qui a de quoi nous inquiéter vraiment :
http://www.europe-israel.org/2012/09/crise-iranienne-le-vrai-visage-dobama/
ça fait rire, la guerre est déjà gagner d'avance par israel, le général Rahim Safavi veut intimider les autorités
israélienne, mais c'est rate pour sa part. nous savons déjà d'avance qu'il aura 3 a 4 front de guerre contre
israel. l'arme israel est près a finir avec diable de l’Iran.
shalom
Ce que les notions de TEROUA et de ZIKARON, réveil et souvenir, viennent nous dire, c’est que rien n’est condamné à rester figé, que tout être à la possibilité d’être bouleversé et ce malgré les épreuves et les errements quels qu’ils soient.
Les sonneries du choffar se répartissent de la façon suivante :
- un son long : la tékia
- des sons entrecoupés : chévarim
- des sons saccadés : téroua
- un son long : tékia
Les sonneries sont ainsi construites : elle partent d’une plénitude, passe par des ruptures plus ou moins morcelées pour revenir à une plénitude finale.
La tékia de départ rappelle à l’homme son unité et sa sainteté originelles, celle de la clôture, son horizon d’être, ce vers quoi doivent tendre ses aspirations. Les ruptures et les cassures de l’entre deux n’empêchent rien : quels que soient les épreuves de morcellement et d’éparpillement de l’être, si l’homme est capable de se souvenir de sa grandeur première, de ses fondements, la démarche vers la plénitude reste possible.
L’association de la sonnerie et du souvenir nous rappelle que l’homme est par définition un être perfectible dont la grandeur est de devenir. Mais si à Roch Hachana, le réveil centralise toutes les problématiques, en incarne les enjeux fondamentaux, c’est parce qu’il ne suffit pas de laisser devenir le devenir, mais par ses efforts et son labeur, aider un certain avenir à advenir.
A PROPOS DE L'AUTEUR
LE RABBIN ELIE EBIDIA
Elie EBIDIA est titulaire d'un CAPES de Lettres et d'un Doctorat en Cinématographie. Il enseigne la Philosophie dans les lycées et au Séminaire Rabbinique de France et donne de nombreuses conférences sur la Pensée Juive. Il est l'auteur, aux Editions Tashma, d'un suspense talmudique, "Mission secrète au Palais des Ombres".
Le "guide suprême" (on croirait lire une recette de cuisine en lisant leurs titres: "guide suprême" = supême de volaille -hallal- dans ce cas) continue ses délires et ses tartarinades."
Ca nous a fait vraiment rire, a tel point que avions mal aux mandibules, l'explosion de rire, elle " été aussi suprême"
Am Israël Hay !
Le Guide Suprême ne vous fait pas penser au sinistre Hitler?
Je reste pensif sur l'immense connerie humaine, surtout perse....pardon: iranienne...
Chaque pays a le dirigeant qu'il mérite, non??!!