English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 21 Mai 2025 | 23 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : pourquoi Nétanyahou retient encore son glaive

La marge de manœuvre du premier ministre israélien est réduite.Articles en rapportRussie : «un pont entre l'Europe et l'Asie»Les Français enlevés au Niger sont en vieMarzouki : «La Tunisie ne plonge pas dans l'islamisme»Iran : les scénarios d'une frappe d'IsraëlOtages : Aqmi engage la bataille de la communication
8 commentaires
" Et si le très pro-israélien Mitt Romney entrait à la Maison-Blanche, Benyamin Nétanyahou serait alors assuré d'un soutien sans faille. " , conclut Mme Isabelle Lasserre.

Oui. Et si " le très pro-israélien Mitt Romney " N'ENTRE PAS à la Maison Blanche ? ... - Alors, toutes les occasions auront été perdues et il ne restera plus à Israël qu'à ployer les épaules et à céder successivement à tous les chantages ( Jérusalem - le Golan - les " réfugiés " arabes - les " frontières de 1967 " - ... ) en attendant que les mollahs ma'hdistes mettent à exécution leur menace d' " effacer du paysage " l'Etat juif.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 10 Septembre 2012 à 09:36
(suite)

Il semble d'ailleurs, aux toutes dernières nouvelles, que la demande aux Etats-Unis, renouvelée par Israël, de fixer à l'Iran une " ligne rouge " se heurte à une fin de non-recevoir, notamment de la part de Mme Hillary Clinton et du Département d'Etat.
Il va donc falloir faire son deuil de cette dernière et illusoire échappatoire ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 10 Septembre 2012 à 11:11
j'ai toujours affirmé sur ce site que les Américains ne viendront jamais au soutien d'israël contre l'Iran malgré qu'il représente une menace pour la région en développant son armement nucléaire; malheureusement, les évènements me donnent raison; c'est une question existencielle pour l'Etat Juif qui a été menacé à plusieurs reprises d'être éradiqué par les Iraniens comme "une tumeur cancéreuse"; si Obama est réélu, comme les sondages le laissent prévoir, Israël risque d'être neutralisé par l'Amérique dans son projet de destruction des sites nucléaires Iraniens, c'est pourquoi il faut agir immédiatement sinon ce sera trop tard; si c'est Mitt Romney qui est élu, à supposer qu'il veuille prêter main forte à Israêl, il lui faudra des mois pour se mettre au courant du dossier et des mois pour mettre les moyens militaires; pendant ce laps de temps, les Iraniens ont toute lattitude de finaliser leur bombe et de procéder à des essais; dans tous les cas, Israël à intérêt à agir maintenant, vite et seul pour être certain d'atteindre son objectif ; si les Américains, les Européens, le Chinois et les Russes ne sont pas d'accord, Israêl se passera de leur avis parce que ce ne sont pas eux qui vivent sous la menace permanente et qui reçoivent régulièrement des missiles sur la tête en provenance de Gaza et du Liban; de plus, ces pays ne sont pas intervenus et sont restés silencieux quand les Juifs partaient pour les camps de concentration pour y être exterminés.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 10 Septembre 2012 à 11:37
Choqué Edmond ! s.t.p., Daniel aussi !, Ecoutez et relisez a haute voix ceci, SVP. " Oui, ma langue proclamera ta Justice tout le long du jour, car ils auront été confondus, couverts de honte, ceux qui voulaient mon malheur." Amen et Amen Ps 71-24 Sourire
Envoyé par Julia - le Lundi 10 Septembre 2012 à 13:18
" Il va donc falloir faire son deuil de cette dernière et illusoire échappatoire ..."-Envoyé par Edmond_002
On a demandé à un arabe de montrer son oreille droit,,il a passé son bras gauche par dessus sa tête et avec sa main "gauche" il l'a touché en disant "le voici",,
L’échappatoire est là,,tout près,,il suffit que celui qui le voit le montre avec la bonne main et ceux qui le cherchent prennent vers lui "le bon raccourci".
Envoyé par Taher - le Lundi 10 Septembre 2012 à 22:46
l'Empire Ottoman a été disloqué par les Alliés (Traité de Sèvres) et les terres ont été redistribuées aux Arabes (Syrie, Irak, Liban, Jordanie) parce que les Turcs ont été vaincus car ils avaient choisi le camp Allemand durant la guerre de 1914-1918 et celui des nazis pendant la guerre de 1939-1945; dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi on ferait deux poids et deux mesures puisque les Arabes de Palestine ont également choisi le camp des nazis pendant la guerre en mettant une légion Arabe originaire de Palestine à la disposition de la Waffen-SS à l'initiative du Mufti de la mosquée de Jérusalem; il en résulte que, juridiquement, les Arabes de Palestine devraient recevoir la même sanction que les Ottomans et, par conséquent, perdre tous leurs droits et leurs revendications sur les terres de Palestine; il s'en suit que tous les territoires à l'Ouest du jourdain reviennet de droit à Israël et je pense qu'il n'est pas trop tard pour déposer une requête à cet effet auprès des juridictions internationales car les Arabes ont participé au génocide des juifs et ce crime est imprescriptible.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 11 Septembre 2012 à 18:25
"....les Arabes de Palestine devraient recevoir la même sanction que les Ottomans et, par conséquent, perdre tous leurs droits et leurs revendications sur les terres de Palestine...."

C'est logique! Mais on m'expliquera deux petites choses, toutes simples:

* Comment sanctionner un peuple (palestinien en l'occurrence) que tous ici prétendent qu'il n'a jamais existé?
* Comment un peuple qui n'a jamais "existé" pouvait-il participer activement à la guerre au côté des ottomans et à par conséquent à un quelconque génocide?

D'autres part, pour les très nombreux gardiens du site, les palestiniens ne sont que des individus venus d'un ailleurs lointain pour profiter du "succès" des juifs installés en palestine.......après la création de l'état d'israël...... c'est à dire à partir de 1948...............C'est à dire après la seconde guerre mondiale............!!!!

Faut-il sortir du ventre de Science-Po pour intégrer et assimiler cette démonstration d'une simplicité enfantine?!

En résumé, on ne peut priver de ses droits un peuple qui n'en a aucun et encore moins un peuple qui, selon les tripatouilleurs de l'Histoire, n'existe pas!

Alors ce peuple, existe-il ou pas?! Il faudrait peut être se décider histoire de donner un peu plus de stabilité aux arguments bancals!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 11 Septembre 2012 à 20:38
Mustapha, ne soyez pas de mauvaise foi, personne n'a parlé de "peuple Palestinien" mais "d'Arabes de Palestine" ; il s'agit de tous ceux qui se sont enfuits pour se ranger aux côtés des Pays Arabes (Jordanie, Liban, Egypte, Syrie, Irak, Arabie, etc..) qui voulaient détruire l'Etat d'Israël lors de sa fondation en 1949 (sur l'ordre du Mufti de la mosquée de Jérusalem); d'ailleurs, le premier d'entre-eux, Yasser Arafat, est venu d'Egypte; on les appelle, bien à tort, "réfugiés palestiniens" car ils ont la possibilité de rejoindre le Royaume de Jordanie , pays spécialement pour les accueillir qui a été créé sur un territoire initialement promis à Israël ; or, les pays Arabes, sans aucun scrupule, ont préféré les maintenir comme "réfugiés" pour laisser planer une menace perpétuelle au-dessus de la tête d'Israël; je vous rappelle que pendant, ce temps, les 850.000 juifs renvoyés des pays Arabes ont tous été intégrés en Israël ainsi que les Arabes qui n'ont pas obéî au Mufti et qui possèdent aujourd'hui la nationalité israélienne.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 12 Septembre 2012 à 07:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes