English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Washington au Caire : "nous lisons vos tweets en arabe également"

Washington au Caire : "nous lisons vos tweets en arabe également" - © Juif.org

Alors que les manifestants égyptiens se battaient avec les forces de sécurité devant l'ambassade américaine au Caire jeudi matin, un autre bras de fer se déroulait sur internet entre l'ambassade américaine et les Frères Musulmans au pouvoir en Egypte, selon Al Ahram on-line.

Le compte Twitter officiel en anglais des Frères Musulmans reprenait un message de l'administrateur général du groupe islamiste, Khairat el-Shater, disant qu'il était "soulagé qu'aucun membre du personnel d'@USembassycairo n'ait été blessé," et exprimait l'espoir que les relations américano-égyptiennes pourraient survivre intactes.

"Ce tweet de réconciliation, cependant, a été publié alors que le compte Twitter de la confrérie islamiste en arabe, et son site internet officiel, faisaient l'éloge des manifestants (ayant attaqué l'ambassade américaine) et appelaient à une marche d'un million d'hommes vendredi," écrit Al Ahram.

"Un article en langue arabe sur le site internet des Frères Musulmans titrait 'les égyptiens se lèvent pour défendre le prophète'."

L'ambassade américaine au Caire a relevé la contradiction et a tweeté : "Merci. En passant, avez-vous vérifié vos propres flux en arabe ? J'espère que vous savez que nous lisons ceux-là également."

Les Frères Musulmans ont répondu environ 20 minutes plus tard en disant : "nous comprenons que vous êtes soumis a beaucoup de stress, mais il serait plus utile de nous dire quel flux en arabe soulève vos préoccupations."

"Il y avait seulement trois tweets, mais ils ont fourni un aperçu de la tension des relations américano-égyptiennes cette semaine," a déclaré Al Ahram.

Le président égyptien, Mohamed Morsi, est le leader du parti politique de la confrérie islamiste des Frères Musulmans.

66 commentaires
Bonsoir, Anne-Lise. Si nous cédons à la terreur musulmane, nous serons des esclaves ou des dhimmis - ce qui, intellectuellement et moralement, revient au même. L'enjeu de ces manifestations est précisément de nous faire caner : plus un mot de travers sur l'Islam ni sur son pédophile de Prophète. Si nous acceptons cela, nous sommes finis.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 18 Septembre 2012 à 21:50
Vous avez parfaitement raison Edmond, mais il semble que les français commencent à en avoir ras le bol !!! pour preuve, voyons demain la une de charlie Hebdo !!! qui fait une nouvelle caricature,: un musulman poussé dans une voiture roulante, par un juif religieux !!! intouchable 2 !!! au nom de la liberté d'expression !!

déjà des appels à une nouvelle manifestation du genre de celle de samedi !!!! Nous allons voir si le gouvernement est aussi ferme sur le terrain que dans les médias !!!! Ne laissons pas Paris se couvrir de honte .!!
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 18 Septembre 2012 à 22:58
ANNE LISE Je suis à 1000% d'accord avec CLAUDE J'ajoute que ce n'est pas à l'auteur de ce film (même s'il n'est pas d'un très haut niveau) de culpabiliser Ce sont
Envoyé par Judith - le Mardi 18 Septembre 2012 à 23:59
je continue: ce sont ces barbares assoiffés de sang les vrais coupables
Je suis désolée. les caricatures ne sont pas toujours de bon goût, mais ce sont des caricatures et c'est un métier qui existe depuis fort longtemps, on ne fait pas exploser le monde à chaque fois que l'on s'en prend à des Juifs. Par railleurs les diplomates en poste dans certains pays prennent des risques, le savent ou sont inconscients. Moi je n'irais certes pas pour quelque raison que ce soit dans ces pays dont on connaît la barbarie
A ce sujet je vous conseille d'aller sur le site de la Metula. il y a une vidéo de la manif de vendredi devant l'ambassade à Paris; La TV française a gommé soigneusement les cris de "égorgez les Juifs" En toute logique nous devrions répondre par la violence à notre tour, non? Nous ne devons en aucun cas culpabiliser et renoncer à notre droit d'expression
Envoyé par Judith - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 00:08
un lien de cette vidéo que vous avez sans doute vue, on devrait exiger des medias qu'ils en parlent avec traduction ... et les policiers restent impassibles
http://hashonomy.com/link/vido-choc-djihad-sur-les-champs-elyses-youtube-598077/
Envoyé par Judith - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 00:13
autre vidéo tout aussi explicite
http://rutube.ru/video/dc955db21384f6970fa9c6b9728a2d3a/
Envoyé par Judith - le Mercredi 19 Septembre 2012 à 00:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes