English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal met fin à un énorme exercice dans le Golan

Tsahal met fin à un énorme exercice dans le Golan - © Juif.org

Le brigadier général Roi Riftin, chef de l'artillerie de l'armée israélienne, a déclaré mercredi que l'exercice surprise qui s'est tenu dans le plateau du Golan est un des plus important qu'a tenu l'armée israélienne, et que deux divisions y ont participé. La Syrie a été tenue informée en temps réel que l'exercice en était bien un, et qu'il n'y avait aucune intention hostile de la part de l'armée israélienne.

L'exercice avait été planifié depuis longtemps, a-t-il dit, mais peu étaient au courant de celui-ci dans l'armée israélienne. Le chef du commandement central a seulement été mis au courant dans les dernières 24 heures.

Alors que Rosh Hashana prenait fin, le brigadier général Riftin a commencé à appeler des moniteurs pour l'exercice, suivis par les soldats de combat et diverses unités. La plupart du commandement nord de l'armée israélienne aurait également été tenu dans l'ignorance de l'exercice jusqu'à la dernière minute, alors que les soldats commençaient à être appelé sur le plateau du Golan.

L'exercice a atteint son point culminant dans l'après-midi alors que les batteries d'artillerie commençaient à diriger des tirs réels sur des cibles dans les hauteurs du Golan.

"L'exercice est de routine, et fait partie du programme de tests et d'exercices militaires surprises organisés tout au long de l'année," a déclaré le porte-parole de Tsahal. "Cet exercice a été mené sous le commandement du chef de l'artillerie, le brigadier général Roi Riftin."

Il y a une semaine, le premier ministre Benyamin Netanyahou et le chef d'état-major, le lieutenant général Benny Gantz ont rejoint la tête du commandement nord, le major général Yair Golan, pour superviser un exercice militaire pour tester la brigade Golani sur le plateau du Golan.

Gantz a souligné l'importance pour Israël d'être capable de "maintenir notre état de préparation, parce que l'environnement autour de nous est volatile."

Le chef d'état-major était présent lors de l'exercice, et était accompagné par le général de division Nati Sharoni, qui était le chef de l'artillerie lors de la guerre du Kippour. Gantz avait également ordonné un exercice surprise l'année dernière, juste avant Yom Kippour.

2 commentaires
Il nous faut apprécier le fait d'avoir une armée puissante et bien préparée. Lorsque je pense aux pauvres Juifs qui vivaient depuis des siècles dans des pays ou ils subissaient la haine. Je me dis que nous avons beaucoup de chance de pouvoir lire des choses telles que celles la. Pensez aux pauvres combattants du ghetto de Varsovie quelle joie ils auraient éprouvé si il leur avait été annoncé l'arrivée d'une armée Juive. Sourire
Envoyé par Bernard_028 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 11:16
bravo bernard ,je n'ai rien à ajoutér berthe b.b.j.
Envoyé par Berthe_002 - le Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes