English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Samedi 24 Mai 2025 | 26 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"L'Iran est derrière les récentes attaques contre des responsables américains"

"L'Iran est derrière les récentes attaques contre des responsables américains" - © Juif.org

Les terroristes de la force Qods des gardiens de la révolution et leurs alliés sont derrière les récentes attaques contre des responsables américains et vont peut-être bientôt essayer de cibler les Etats-Unis même, a déclaré mercredi un responsable du contre-terrorisme de l'administration Obama à un comité sénatorial.

Le témoignage donné à une audience du comité de la sécurité intérieure du sénat a jusqu'ici été largement ignoré par les medias traditionnels et a seulement été rapporté par le journal conservateur Washington Times.

"Nous avons eu une hausse de l'activité opérationnelle de la force Qods au cours de la dernière année," a déclaré Matthew G. Olsen, directeur du centre national de contre-terrorisme, ajoutant que cette "unité d'élite" constitue "une menace au-delà de la région du Moyen Orient," donc aussi pour les Etats-Unis même.

Olsen a noté que le gouvernement fédéral a poursuivi l'année dernière un membre important de Qods pour son rôle dans un complot manqué qui visait à assassiner l'ambassadeur d'Arabie Saoudite aux Etats-Unis en faisant exploser un restaurant de Washington.

Une autre "source de préoccupation importante pour nous" est l'organisation terroriste Hezbollah financé par l'Iran, a déclaré Kevin L. Perkins, directeur adjoint du FBI, citant le Hezbollah comme "une problème grave, une menace sérieuse."

Des rapports de transfuges de l'armée syrienne, le plus récent étant le général Adnan Sillu, confirment les craintes que le régime d'Assad a des plans pour donner accès à des armes chimiques au Hezbollah pour que le groupe terroriste tire des roquettes sur Israël.

Sillu a déclaré au Times de Londres ce que la plupart des observateurs soupçonnent, que le dictateur syrien Bachar al-Assad à "rien a perdre" en laissant le Hezbollah utiliser des armes chimiques, parce que "si une guerre éclate entre le Hezbollah et Israël, ce ne sera que positif pour la Syrie."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes