|
Israël : Défense au Moyen-OrientFatah : "les palestiniens n'ont pas abandonné le terrorisme"Les palestiniens n'ont pas abandonné l'option terroriste contre Israël, a déclaré lundi un haut responsable du Fatah en Judée Samarie. Mahmoud Aloul, membre du comité central du Fatah et ancien gouverneur de l'AP a Naplouse, a déclaré bien que les "palestiniens" ont convenu de lancer une "résistance populaire contre l'occupation, personne n'a enlevé le terrorisme de son dictionnaire." Les commentaires d'Aloul ont été faits lors d'une interview donnée à la chaîne de télévision privée Watan TV. Il a souligné que le programme politique du Fatah réaffirme que "la résistance (le terrorisme, ndlr) est un droit légitime pour résister à l'occupation." Aloul a cependant ajouté que "chaque option de la résistance nécessite que certaines conditions soient réunies." Par conséquent, a-t-il expliqué, il y a un consensus pour que la résistance à ce stade prenne la forme d'une lutte populaire. Aloul a critiqué la direction de l'AP pour susciter des attentes au sujet de la création d'un éventuel état palestinien. "La direction palestinienne a commis un péché en ce qui concerne la création d'un état palestinien indépendant," a-t-il dit. "La construction d'hôpitaux et d'écoles ne signifie pas que nous sommes en mesure de déclaré un état. Les palestiniens mettent de grands espoirs dans les messages qu'ils reçoivent de leurs dirigeants." Aloul a mis en garde que les "palestiniens étaient maintenant dans un état de souffrance et de dépression parce qu'ils estimaient que leur leadership les avait trompé en pensant qu'ils étaient proche d'atteindre un état." Le responsable du Fatah a déclaré que les "lignes rouges" (qui marquent toute l'originalité du discours de l'AP) des "palestiniens" étaient plus solides que jamais, a savoir la création d'un état "palestinien" sur les lignes d'avant 1967, "libérer Jérusalem", supprimer toute présence juive en Judée et Samarie, et résoudre le problèmes des "réfugiés palestiniens". Aloul a déclaré que l'autorité palestinienne a décidé de suspendre les pourparlers de paix avec Israël parce qu'ils étaient une perte de temps, avouant enfin clairement que ce sont les arabes de Mahmoud Abbas qui refusent tout contact avec Israël. "Quand il y aura une nouvelle atmosphère pour conduire les négociations, nous y reviendrons," a-t-il dit. "Mais d'abord, nous voulons savoir ce que nous allons négocier." Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
11 Juin 2025 - Le Figaro
11 Juin 2025 - Juif.org
11 Juin 2025 - Juif.org
10 Juin 2025 - Le Figaro
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 9 heures - Torah-Box
Il y a 9 heures - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mr Roland, veut que les palestiniens s'intègrent à l'Egypte et à la Jordanie?! Bonne idée! Mais ils gardent Gaza et la Cis-Jordanie!
Non? Mr Roland l'humaniste veut qu'ils quittent Gaza et la Cis-Jordanie au profit d'Israël?!
Et qu'est-ce qu'ils gagnent dans l'affaire?!
Alors comme ça, d'après l'idée lumineuse de Mr Roland l'érudit, les palestiniens n'ont qu'a prendre leurs cliques et leurs claques, se disperser en Egypte et en Jordanie est le problème est réglé!
Mais pourquoi n'y avons nous jamais pensé! On est vraiment des nazes de chez naze!
D'autre part, j'entends souvent l'argument sioniste qui alerte les angoissés de nature qu'Israël ne peut accepter pour des raisons de sécurité, la présence d'un état et donc de palestiniens à ses frontières immédiates! Mais alors si, admettons, les palestiniens veulent bien se bouger les miches vers l'Egypte et la Jordanie, ils seront toujours aux portes d'Israël, avec en plus, une structure bien armée!
Finalement ce n'est pas une bonne idée que les israéliens perdent pas de vu les palestiniens!
C'est pour cette raison qu'ils doivent vivre côte à côte! Dans deux états!
Conclusion: L'idée est bonne mais elle ne tient pas debout! Peut-être que cela marcherait si on proposait aux palestiniens d'aller en...Wallonie!
Comment? La France n'en voudrait pas? Ben qu'ils restent donc en Palestine!
VU les evenements dans la region il ferai mieux plutot de faire ptrofil honorable s il veux et s assoir avec les israeliens apres les elections et entre temps déclencher des elections pour etre ELU et representatif ????
VU les evenements dans la region il ferai mieux plutot de faire ptrofil honorable s il veux et s assoir avec les israeliens apres les elections et entre temps déclencher des elections pour etre ELU et representatif ????
Bon voyage et bon vent...
abbas, alias abou mazen, n'a qu'à présenter son c.v. élogieux d'expert es-terrorisme au "grand brun" pour tenter de l'"enfumer".
Mais étant donné que ledit "grand brun" a fort à faire avec un mormon qui lui donne du fil à retordre en ce moment, avec sa femme qu'on a vue nue en esclave noire dans des magazines espagnols, avec madonna qui, "pour l'aider", a annoncé, au cours d'un concert/strip-tease (à + 50 balais, ça devait être gratiné!!), qu'elle voterait pour un président noir et arabe -sic-, (avec une telle "aide", il n'a plus qu'à se tirer des balles, ça ira + vite), son prix nobel -sic- largement contesté, alors les entourloupes d'un vieux débris du fin fond du désert, who cares!!!
L''actuel "papa gâteux" palos, qui veut faire croire qu'il est le nouveau père noêl hallal, a été le fervent initiateur des massacres de Münich (JO) dans les années 1970, et dans son élan, toujours au cours de cette période, il s'est "occupé activement" d'empêcher les "palestiniens" de rentrer CHEZ EUX EN JORDANIE en les massacrant et en obligeant les rescapés à retourner dans leurs "pénates", pour qu'ils continuent à être les verrues sur le dos d'Israêl, jusqu'à "perpet." (cf. l'épisode de Septembre noir dont beaucoup doivent se souvenir très certainement, sauf les soi-disant alzheimériens hallals, trop occupés à camoufler leurs turpitudes et celles de leurs chefs pour entuber et taxer encore un peu plus les naïfs occidentaux).
AM ISRAEL HAY