|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal fait face à une "nouvelle réalité" sur la frontière égyptienneLa brigade Sagi de l'armée israélienne forme ses soldats avec les outils nécessaires pour faire face aux nouvelles menaces sur la frontière avec l'Egypte, dirigée par les Frères Musulmans. Autrefois considérée comme une frontière calme, la frontière avec l'Egypte, pays officiellement en paix avec Israël, est devenue la cible de choix pour les bédouins, Al-Qaïda, le Hamas et les terroristes égyptiens. Une nouvelle barrière de sécurité, presque terminée, a fortement réduit les infiltrations d'africains, qui, souvent, étaient exploités par les terroristes et utilisés comme boucliers humains lors d'attaques. Un soldat a été tué le mois dernier lorsque des terroristes, y compris au moins un égyptien, ont tiré sur un groupe de soldats alors que leurs camarades avaient quitté leur poste pour apporter de l'eau aux africains retenus à la frontière, et que les autorités égyptiennes laissent littéralement mourir de soif, si elles ne les abats pas tout simplement. La brigade Sagi, responsable de la surveillance le long de la frontière entre Israël et le Sinaï égyptien, a commencé la mise en œuvre d'une formation avancée au niveau du régiment se concentrant sur des nouvelles techniques de combat et des manœuvres visant à aider les forces de la région à faire face à l'évolution de la situation sur la frontière. Le programme de formation enseigne aux commandants les outils de Tsahal pour gérer les menaces, y compris des unités canines, des armements divers, les renseignements, les capacités d'ingénierie, et une variété de véhicules qui opèrent dans la région frontalière pour des objectifs de collecte de renseignements ou de protection, y compris les véhicules blindés Granite et Raccoon. Le programme prépare également les commandants à se défendre contre des modèles d'attaques complexes que les terroristes pourraient utiliser. "Les exercices et les techniques sont conçus pour nous aider a agir rapidement et prendre des décisions rapides," a déclaré le commandant de la division Edom, le brigadier général Nadav Padan. "Ce qu'on attend de nous, c'est de protéger la zone. Cela nécessite un niveau de créativité et d'analyse, et cela exige que nous répondions aux défis en constante évolution." Avec les récentes attaques transfrontalières et la tendance générale à l'intensification de l'activité terroriste dans la péninsule du Sinaï, il a fallu que les forces de Tsahal dans la région frontalière apprennent à composer avec une menace terroriste croissante. Ces évolutions ont conduit à la présence accrue de Tsahal dans la zone entourant la frontière égyptienne, y compris le déploiement de véhicules de transports blindés et un programme visant à renforcer la protection des avant-postes et des routes. Articles connexes
40 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Des Scandinaves ont alors eu des idées : se venger sur des Juifs de l’extérieur, s’en prendre à Israël. Et cela leur a donné un regain de dynamisme. Des Scandinaves de gauche, mais aussi parfois de droite, se sont mis à cesser verbalement du Juif Israélien. Des journaux ont publié des textes attribuant aux Juifs Israéliens tous les maux de la terre. Des mouvements de boycott on été lancés qui ont eu plus de succès qu’en d’autres contrées d’Europe.
Ces Scandinaves ont vu que c’était un bon défoulement de s’en prendre aux Juifs Israéliens et qu’en affirmant défendre le « peuple palestinien », ils s’attiraient la sympathie des immigrants musulmans puisqu’ils pouvaient désormais avoir un ennemi commun, le Juif israélien, et un ami commun, le Palestinien.
Depuis, il est rare qu’ils ne contribuent pas à des opérations contre le « blocus de Gaza », et ne contribuent pas à des flottilles pleines de gens prêts à sympathiser avec le Hamas ou le djihad islamique. Ils organisent ces opérations l’été, ce qui permet de profiter pleinement du climat méditerranéen et de pouvoir, qui sait, prendre une photo de plage avec un tueur de juif, ce qui est toujours sympathique.
Les flottilles précédentes ont été des échecs. Mais pour ces gens c’est l’intention qui compte. Ils disent vouloir apporter une aide humanitaire, mais si on leur répond que les Syriens, par exemple, auraient bien besoin d’aide, ils répondent qu’ils ne peuvent pas être partout à la fois. Ils pourraient ajouter qu’incriminer des soldats syriens, cela ne leur plairait pas et ne leur apporterait pas la même joie (où pratiquer la chasse aux Juifs en Syrie), et que s’en prendre à des soldats juifs fait courir moins de risques que s’en prendre à un soldat arabe qui, lui, aura la gachette bien plus facile.
Le bateau part de Norvège. Il s’appelle Estelle. Il fait escale en Suède. Il devrait arriver vers Gaza à l’automne. Ses affrèteur aimeraient trouver d’autres bateaux au cours du parcours pour les accompagner. Je ne sais s’ils y arriveront ou arriveront jusqu’au bout.
Israël devrait les accueillir comme il se doit : pas en risquant des actes de violence, non, c’est inutile. Pas en les faisant sombrer en haute mer, ce qui serait tentant. Mais en leur versant depuis les airs du goudron et des plumes pour décorer le goudron.
C’est ainsi qu’on accueillait certains escrocs dans l’Ouest américain.
Et le goudron va bien à la peau des Scandinaves, les plumes sont utiles pour les nuits d’hiver en région nordique. Cela pourrait même être considéré comme un cadeau.
Guy Millière – JSSNews
pour info, Il y a 2 Hervé sur ce site (le _15 et le _19).
Tu dis : "chaque fois que j'essaye de mettre le moindre mot c'est tout le monde qui se met à mon insulte"...
Ne joues pas Caliméro : "Personne ne m'aime !.. Hou..Hou..."
Tu es sur un site Juif... et tu as répondu à tous les commentaires qu'il t'intéressait de répondre... mais ceux qui ne t'insultent pas tu ne les mentionne pas ...
Dans la mesure où TU nous prédit l'extinction des Juifs dans le Monde... de par la haine de nos détracteurs... 'SI' tu as raison, voilà ce qui va se passer :
1/ Emigration des Juifs vers Israel
2/ A raison de 300 juifs au KM² en Terres Nouvelles pour intégrer ces nouveaux immigrants (pour comparaison, il y a en France 100 habitants/KM²)... fais le calcul : 10 000 000 de juifs revenant de "l'extérieur" => 33 333 KM² supplémentaires nécessaires pour ces refoulés juifs que vous voulez RENVOYER des pays du Monde..
Donc, continuez à faire semblant d'oublier que l'immigration musulmane est la dernière vague à être arrivé en EUROPE... et c'est VOUS qui nous dites "Partez chez VOUS !"
Je pense la MEME chose que toi : "Partez chez VOUS"... sauf que "chez vous" quand vous y allez en vacances...il vous tarde de revenir en France, Belgique, Allemagne, etc... parce que la Démocratie n'ayant aucun FUTUR dans vos pays (Algérie, Maroc, Tunisie, etc...) vous l'adorez ici...mais SANS CONTRAINTE au quotidien... les "impies" doivent payer les taxes !
.../...
Amusant de voir que les "impies", les "porcs", les "singes"... sont ceux qui vous accueillent.
Vous n'êtes pas chez vous ici (...si nous ne sommes pas chez nous, ici).
Israel est chez Elle de plein droit et y restera par l'intelligence, la cohésion, la détermination à fêter SA "Terre Retrouvée".
Israel est ENFIN écouté par toutes les puissances (les vraies puissances, celles qui fabriquent leurs armements, pas celles qui simplement les achète)... et ces PUISSANCES disent toutes la même chose
( Poutine l'a dit en premier) :
""JA uzhe ustal otvechat' na èti voprosy. Rossijskie samolety nanosjat udary iskljuchitel'no po bazam terroristov. My budem presledovat' ix vsjudu. […] Esli, pardon, v tualete ix pojmaem, i v sortire zamochim ", - skazal on.
"Je suis fatigué d’avoir encore à répondre à ces questions. Les avions russes frappent uniquement les bases des terroristes. Nous poursuivrons les terroristes partout. (…) Si on les prend dans les toilettes, eh bien, excusez-moi, on les butera dans les chiottes"
Pasqua (Ministre de l'Intérieur) disait : "On va terroriser les terroristes !"... Bof Bof ... mais il semble maintenant que tous ont compris que c'est EUX ou NOUS... et je suis sûr que malgré leur terreur aveugle à venir... on va les butter jusqu'à ce qu'ils disparaissent.
Je parle bien sur des Musulmans armés qui enlèvent des otages et jouent avec l'Occident... pas des musulmans (99%) qui ne cherchent que le bonheur pour leurs gosses.
.../...
Les Juifs ont retrouvé leur FIERTE depuis qu' ISRAEL nous a permis de déposer notre sac à dos, "à la maison".
Les Pays arabes autour (et certains musilmans d'Europe politisés et haineux) ne veulent pas cette FIERTE retrouvée à la porte de leurs Royaumes : "dangereux ces Juifs !!... nos populations vont comparer : EUX et NOUS "
Mais surtout, depuis INTERNET et la photographie numérique (et SATELLITAIRE) les tyrans comme ASSAD- fils ne peuvent plus massacrer 30 000 syriens à HOMS en 1 semaine (en encerclant et écrasant la Ville)... comme a fait papa-ASSAD, sans que le Monde LE SACHE.
ISRAEL (ayant été encerclé pendant si longtemps) a été l'un des 3 premiers pays à maitriser INTERNET et à l'améliorer avec le CANADA et l'AUSTRALIE ... Eux c'était à cause des distances entre chaque habitant...
ISRAEL... malgré ses 400 habitants/km², restait isolée et aphone... personne pour lui parler ou l'entendre.
Aujourd'hui, nous sommes tous dans un VILLAGE... ISRAEL est au bout de la rue (...la SYNA en face de la MAIRIE... tu te souviens ?? :-)
ET MEME SI UN JOUR ON NOUS DETRUISAIT ENCORE UNE FOIS.... NOUS AURONS VECU NOTRE RENOUVEAU AVEC TOUTE LA JOIE, LA FORCE ET LA FOI... QUI CARACTERISE LE PEUPLE JUIF... DEPUIS 5 773 ans... Cinq Mille Sept Cent Soixante Treize années depuis que MOUSSA (MOISE) NOUS A DONNE "LA LOI"...LA THORA...
Merci MOUSSA !!... le BREVET est au peuple JUIF... LE CORAN nous doit des royalties en ayant "copié-collé" LA THORA !!
Je n'écris pas pour toi...mais pour apporter à mes frères Juifs et Sionistes des arguments légitimes... à ajouter à la pile d'arguments déja apportés par eux.
Si Israel est une caravane qui trace sa route... ce n'est pas à toi (qui es musulman) à qui je vais dire :
"Les chiens aboient... la caravane passe"... car je ne voudrai pas que tu te sentes être le "chien" et moi le "chameau"... et que je regarderai de haut... et qu'en bougeant leurs machoires comme font les chameaux... je ne risque pas de cracher et que tu le recoive... NON, NON... tu n'es pas un chien... je ne suis pas un chameau... MAIS ISRAEL EST UNE CARAVANE QUI PASSE ET APPORTE LA RICHESSE.
(fin) :-)