|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes six figures marquantes du terrorisme islamiste à la françaiseLe démantèlement de ce qui est présenté par les autorités comme une «cellule» islamiste radicale samedi 6 octobre est venu rappeler aux Français l'existence sur le territoire national de citoyens français convertis à l'islam radical et qui sont prêts à commettre des actes terroristes. «Il ne s'agit pas de réseaux terroristes qui viennent de l'extérieur, il s'agit de réseaux qui sont dans nos quartiers, s'est empressé de préciser le ministre de l'Intérieur Manuel Valls au soir de l'opération. Il ne s'agit pas d'étrangers, il s'agit de Français convertis, de Français musulmans.»
Parmi eux, Jérémy Louis-Sidney, un Français de 33 ans tué pendant la descente de police pour avoir riposté avec une arme. L'homme est décrit comme un «délinquant converti à l'islam» qui avait notamment en 2009 enregistré une vidéo de rap aux paroles agressives. Ces profils de «homegrown terrorists», qui ne sont pas un phénomène nouveau, ont entraîné des comparaisons avec d'autres Français qui ont commis ou préparé des actes de terrorisme au nom de l'islam radical, et la réapparition de certains sujets récurrents: radicalisation en prison, entraînement à l'étranger, porosité entre délinquance et islamisme, groupuscules radicaux... Quelle est la pertinence de ces comparaisons et quels sont les points communs (et les différences) entre ces terroristes islamistes à la française' Retour sur les grandes lignes des parcours de Khaled Kel ... Lire la suite Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Un homme de 33 ans, Jérémy Louis-Sidney, a été tué à Strasbourg, mortellement blessé quand les policiers ont riposté à ses tirs. Onze autres personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Cette opération intervenait dans le cadre de l'attentat commis le 19 septembre contre un magasin casher à Sarcelles dans le Val d'Oise, quand une grenade défensive avait été jetée dans le commerce, blessant légèrement une personne.
Lors de l'opération, "les policiers ont retrouvé de la littérature islamiste" ainsi qu'une "liste d'associations israélites en région parisienne",
"... littérature islamiste ... "et... " liste d ' associations israëlites en région parisienne " ...mais il y a danger , parce que demain , encouragé par le laxisme du gouvernement , les isamistes vont s ' attaquer ouvertement aux juifs , dans leurs appartements , dans leurs magasins , dans la rue ... partout ...mais alors va-t-il y avoir des nuits de cristal contre la minorité juive vivant en france ?
d ' autre part , m. molin a déclaré :"l'enquête devra déterminer quels étaient" les éventuels projets terroristes de ces islamistes radicaux " , et comment va-t-il s ' y prendre , va-t-il avoir un blanc seing du gouvernement ?
tolérance zéro ...j ' espère que la communauté juive va faire part de son inquiétude sur les agressions dans tous les domaines ...!
d ' autre part , m. François Molins a déclaré : " l ' enquête ...va-t-il y avoir un blanc seing à l ' adresse ddu ministère de l ' intérieur et de la police de la part du gouvernement ?
M Valls sera-t-il présent lors de cet entretien ?
ou bien est-ce la minorité juive doit-elle payer le prix de l ' électorat islamiste en france , et servir de bouc émissaire ?
va-tr-il y avoir des milices islamistes en france , tout comme en belgique , ou dans d ' autres pays de l ' union européenne ?
avec toutes les attaques antisemites qui se passent sur notre territoire et de par le monde,avec tous ces actes de delinquances et ces meurtres qui se passent dans nos villes et banlieus,avec tous ces attaques terroristes qui sont perpertres dans toutes les regions du monde ,jusqu'à quand nous demandera t-on de ne point faire d'amalgames????????????????????????????
c'en est trop,et on est pas bete pour rester poli!
" l'islam radical nuit en premier aux musulmans de france",
C'est vraiment un malade ce type, il faut le virer de l'élysée avant qu'il transforme le palais en mosquée...
D'accord avec toi sur les déclarations de sarko qui n'étaient en réalité, que des paroles de campagne...
Mais que dire d'un gouvernement qui accueille des élus EELV dont, je te rappelle, certains membres frôlent ouvertement l'antisémitisme et souvent bien-plus que ne le ferait le FN?
Tous cela contribue au climat dont je parle si souvent, délétère et hostile aux Juifs sans qu'on est le droit de désigner les coupables sous peine d'être taxer d'islamophobe....
Je crois que le gouvernement précédent était déjà dépassé par la situation, mais celui-ci est carrément dangereux...et nous savons tous où cela nous mènera...
Je ne suis pas d'accord avec toi, oui les musulmans sont coupables, chacun d'eux à une part de responsabilité aussi infime qu'elle puisse être, comme les allemands qui ne se sont pas soulevés contre les nazis....on ne peut pas rester sans intervenir publiquement afin que cesse cette brutalité islamique, car c'est au nom de l'islam que ces ordures tentent de nous annihiler!!!! "QUI NE DIT MOT CONSENT"
Certes quelques uns s'indignent, mais la majorité est silencieuse...voilà ce qui me fait bondir...
Que les voyous de banlieues dealent, braquent, vols, et que les pouvoirs publics décident de ne rien faire afin d'éviter l'embrasement, eh bien, c'est dommage, mais il s'agit
Et cela c'est M. Prasquier qui l'avait dit après la mort de Ilan Halimi Z.A.L.
Bonnes Fêtes à tous - Hag Sameah
Ceux la ... On finit par déstabiliser la quiétude des juifs en France
Et quand Hollande dit des policiers partout en France ou il y a culte juif
Et quand Valls dit 150a200.000 djihadistes francais
C est encore plus inquiétant
La semaine derniere un juif prend un coup de poing sur la tempe et tombe KO
Il lisait un ouvrage du grand rabbin Berneim
Et demain....
Les boutiques de juifs !!
Ceux qui ont le malheur de porter une Kippa
Cela me fait penser a ceux empêches de manger un pain au chocolat dans certains quartiers durant le Ramadan. Ce qui me parrait plus grave encore
C est le mutisme des autorites musulmanes qui devraient elles dénoncer ....
Les faits et trouver les mots a l attention des masses arabes francaises ...
A la vitesse ou cela va le FN va encore faire de beaux scores
Quand un Juif ne peut lire certains livres en public cela a de quoi inquiéter vous en toue pas. la kippa, les meguen David, maintenant les livres. Allons nous devoir vivre continuellement sur le qui vive, ne plus oser rien faire qui nous montrent en tant que Juifs ou même seulement sympathisants car enfin n'importe qui peut vouloir lire un livre écrit par un auteur juif sans risque de se faire agresser