|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal élimine un terroriste à GazaUn avion de Tsahal a frappé une cellule terroriste de Gaza prête à tirer sur Israël, a déclaré Tsahal dimanche. "L'armée israélienne ne tolèrera aucune tentative de porter préjudice à des citoyens israéliens ou aux forces de sécurité israélienne, et continuera d'agir contre de tels actes terroristes. Le Hamas doit être tenu responsable de tels actes," dit une déclaration de l'armée israélienne. Des sources arabes à Gaza ont rapporté qu'une homme a été tué et un autre blessé lors du raid. Les deux auraient été touché lorsqu'ils circulaient à moto dans la ville de Khan Younis, à l'est de Gaza. Le raid fait suite à des tirs de roquettes depuis Gaza sur le Néguev occidental durant la nuit : deux roquettes Qassam tirées depuis le nord de la bande de Gaza ont explosé dans des zones non habitées au sein du conseil régional d'Eshkol. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé. Le raid de dimanche suit un autre raid fait samedi pendant lequel deux terroristes ont été éliminés. Les deux hommes, connus pour êtres des terroristes du groupe "conseil de la shoura des moudjahidin", avaient prévu d'effectuer une attaque terroriste pendant la fête de Souccot. L'un des terroristes tué samedi était Isham Saidani, leader du groupe terroriste salafiste Al-Tawhid Wal-Jihad pour la bande de Gaza. Saidani, 43 ans, également connu sous le nom d'Abou al-Walid al-Muqdasi, était le chef du groupe inspiré par Al-Qaïda et était impliqué dans de précédents attentats terroristes contre Israël. Il a été arrêté en mars 2011 par les forces de sécurité du groupe terroriste Hamas deux ans après un violent affrontement entre le Hamas et des membres du groupe Jund Ansar Allah, qui avait déclaré le mise en place d'un émirat islamique dans la bande de Gaza. Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
un vrai tire de mitraillette
shalom
La Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël s'étonne de l'entrée tonitruante et incongrue du Quatar dans la francophonie.
De plus le Quatar, privilège oblige, rentre directement comme "membre associé" et non comme "membre observateur" comme l'exige la règle de cette organisation.
Enfin, on est quelque peu étonné de cette adhésion lorsque l'on sait que le nombre de "francophones" dans ce pays doit être limité au nombre des interprètes du Prince!
Ce qui est encore plus choquant, c'est que parallèlement à cette adhésion, cette organisation a toujours refusé l'adhésion d'une des plus grandes communautés francophones, celle d'Israël.
Or, la communauté francophone d'Israël rassemble non seulement plusieurs centaines de milliers de francophones et francophiles mais également plusieurs centaines de milliers de double nationaux franco-israéliens, ainsi il y aurait près de 20% de la population qui serait francophone.
Certes la France a appuyé à plusieurs reprises cette adhésion mais s'est heurtée au refus catégorique du Liban dont on connait les affinités avec notre pays depuis l'attentat du Drakkar qui a décimé 60 de nos soldats.
Cet attentat était commandité par le Hezbollah, membre incontournable du gouvernement libanais qui s'oppose à l'entrée d'Israël dans la francophonie .
Hier s'est ouvert, à Kinshasa, le sommet de la Francophonie, où le Président, François Hollande, a déclaré que la francophonie doit s'inscrire dans les principes d'éthique et d'équité. Il a déclaré « La francophonie doit porter la démocratie, les droits de l'homme, le pluralisme, le respect de la liberté d'expression, l'affirmation que tout être humain doit pouvoir choisir ses dirigeants ».
Le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'en prend pas le chemin.
L'éthique et le pluralisme devraient imposer l'adhésion d'Israël et l'exlusion du Quatar, à cette fin nous souhaitons que la France mette tout son poids afin de faire respecter nos valeurs.
Les nouvelles adhésions, dont celle du Quatar, pourraient réveiller le débat, récurrent, sur l'élargissement constant de l'organisation. Nombreux sont ceux qui reprochent à l'OIF de perdre ainsi sa spécificité, au fur et à mesure qu'elle grossit en intégrant des pays qui ne sont pas considérés comme francophones.
Ils ont raison!!!
La Francophonie subit la même dérive que l'U.N.E.S.C.O, elle risque d'en subir les mêmes revers.
Nous demandons avec insistance au Ministre des Affaires Etrangères et au Président de la République d'affirmer les valeurs de notre pays afin de restaurer la spécificité et l'honneur d'une organisation qui s'appuie sur le fleuron de notre culture: notre langue, et de démontrer par là que tout n'est pas à vendre!
Richard C. ABITBOL
Président
Ils sont tellement "cons" qu'ils utilisent eux-mêmes le terme de "terroristes" pour parler de leurs "com-battants" qu'ils ne veulent pas voir tués par Tsahal.
Pauvres "choux" hallal, quand on aura le temps, on les plaindra de balancer des pierres contre tout ce qui bouge, de massacrer des innocents (y compris des enfants) de la façon la + barbare, de mentir comme des arracheurs de dents, de prendre tout le monde occitental pour un ramassis de cons qu'ils peuvent "bananer" à leur guise, de se croire tout permis sur des territoires qui ne leur appartiennent pas, et qui osent encore "la ramener" quand on essaie "timidement et poliment" de leur faire comprendre qu'il y a des lois et qu'elles doivent être respectées par tous, y compris par eux.
En vain, leurs imams disjonctés les ont tous décérébrés et programmés pour tuer et hurler, dans les rues des pays qui ne sont pas les leurs, des slogans meurtriers contre Israêl, obama, "le travail -sic-, etc et en général contre tout ce qui n'est pas hallal, sans aucune distinction.
Nous sommes cernés par des cons extrêmement dangereux et il semble que nos politiques "plans-plans-" fassent mine de ne pas s'en rendre compte (il faut dire qu'ils/elles, ces politiques, n'habitent pas à Marseille, en Corse ou dans les banlieues "chaudes" de la capitale de francearabia), et comme ils ont la frousse de ces dingos en liberté, après eux le déluge....
AM ISRAEL HAY