English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le drone du Hezbollah a photographié des bases secrètes de Tsahal"

"Le drone du Hezbollah a photographié des bases secrètes de Tsahal" - © Juif.org

Le drone du Hezbollah qui s'est infiltré la semaine dernière dans le sud d'Israël a pris des images de bases secrètes de l'armée israélienne, a rapporté dimanche le Sunday Times.

Selon le rapport, le drone a volé pendant trois heures avant d'être intercepté par un F-16I israélien. Il est soupçonné d'avoir transmis des photos des préparatifs d'un exercice militaire conjoint entre Israël et les Etats-Unis, ainsi que de sites de missiles balistiques, les aéroports, et peut être même le réacteur nucléaire de Dimona, selon le Sunday Times.

Le rapport indique également que l'interception du drone a été "bâclée" lorsque le premier missile tiré par l'aviation israélienne l'a manqué. Le drone a parcouru 200 miles, revendique le journal.

Le chef du groupe terroriste islamiste Hezbollah, Hassan Nasrallah, a pris le crédit, jeudi, d'avoir envoyer le drone en Israël, affirmant dans un discours télévisé sur la chaîne Al Manar qu'il était de fabrication iranienne et qu'il a été abattu près du réacteur de Dimona.

"Le drone a survolé des installations sensibles dans le sud de la Palestine," a dit Nasrallah.

Il a expliqué que le drone Ayoub a été conçu et fabriqué en Iran et assemblé au Liban, niant les rapports disant que le drone était de conception russe.

Le chef du Hezbollah a déclaré que le drone a été envoyé comme une réponse à ce qu'il qualifie de violations par Israël de l'espace aérien libanais depuis 2006.

"Ce vol n'était pas le premier et ne sera pas le dernier, et nous vous assurons que nous pouvons atteindre n'importe quel point que nous voulons. Nous avons le droit d'envoyer des avions de reconnaissance sur la Palestine occupée, à tout moment," a déclaré Nasrallah.

Plus tôt, le premier ministre Benyamin Netanyahou avait déclaré qu'Israël "agira avec détermination pour défendre ses frontière en mer, dans les airs et sur terre," comme il avait "déjoué la tentative du Hezbollah ce week-end."

30 commentaires

CHAVOUA TOV À TOUTES ET À TOUS

Cette intrusion dans notre espace aérien sur une profondeur de plusieurs dizaines de kilomètres pose de très sérieuses questions !

La population Israélienne est très désagréablement surprise qu'un engin hostile puisse ainsi survoler des villes et des villages Israéliens...

Ce genre de situation nous ramène en 1987 (il y a 25 ans !). Nous pensions qu'un telle situation était impossible de nos jours.

Parmi les questions qui se posent... que transportait ce drone ?

25 novembre 1987 - Israël – Frontière Nord : attentat criminel perpétré par deux terroristes Arabes qui pénètrent en Israël en deltaplane depuis le Liban. Ils blessent 8 jeunes Juifs des Forces de Défense d'Israël dont certains grièvement et en atteignent mortellement 6 autres.

Ils donnèrent leur vie, afin que le Peuple Juif puisse vivre en paix sur Sa Terre.



Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 6 Octobre 2012 à 19:46
ce drône a-t-il transmis des informations à l ' expéditeur du terrain israëlien , avant d ' être abattu ?

y a t il des agents iraniens au liban pour mener à bien des reconnaissances du terrain , et d ' autres drônes vont-ils être envoyés ?

si c ' est le cas , est-ce le début d ' un passage à l ' acte de guerre contre ISRAËL , pour créer une autre situation , qui sera l ' occasion de chanter " la marseillaise "
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 6 Octobre 2012 à 20:18
" Parmi les questions qui se posent... que transportait ce drone ? "

Oui : que transportait-il ? - Des appareils destinés à filmer et à enregistrer des renseignements et informations d'ordre militaire ? - Et à qui ? - Saura-t-on s'il a eu le temps d'enregistrer et de transmettre avant d'être abattu ?
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 6 Octobre 2012 à 20:22
Barak peu félicité Tsahal mais comment c'est possible que ce drome a pu rentré dans l'espace Aérien Israéliens et qu'il a pu survolé le territoire Israéliens sans que quel qu'un décide de l'abattre, tout les officiers supérieur dormaient ou fallait Ils qu'ils recevant l'Ordre du Ministre de la défense. Cela donne a réfléchir au sujet de la défense. Ça va donner la puce a nos ennemis pour savoir comment faire pour rentrez en territoire Israéliens sans que Tsahal intervient. Le Ministre devrait démissionner et voir les officier de garde.
Envoyé par Moshe_012 - le Samedi 6 Octobre 2012 à 20:25
J'espère surtout que le drone n'a pas eu le temps de transmettre les enregistrements
vidéo qu'il a pris du territoire israélien.
Une réponse appropriée devrait être donnée par Tsahal après l'analyse que donnera
les restes du drone.
Affaire à suivre.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 6 Octobre 2012 à 21:36
---grave erreur que Barak continu de faire,et mettre en danger
notre Pays et de ne pas donner l'ordre à notre Armée d'abattre ce drone
en urgence avant de violer notre espace aérien ? ,voire cet engin espionner
se balader sans crainte? est une erreure dangereuse pour notre Pays--
et la risée du monde de notre merveilleuse Armée --nous pensons avant,
d'être limogé, ce guignol pro-palos fera suivre son départ, par un violent feu-
d'artifice contre nous === tant de soldats morts à cause de lui ?? comme
disait Mosché d'Achkelon ils sont morts pour que vive notre Pays en Paix====,
Envoyé par Chabbat - le Samedi 6 Octobre 2012 à 21:42
l ' expéditeur de ce " drône-espion " peut être satisfait ... il a trouvé la faille , le point faible d ' ISRAËL , un test qui a pleinement réussi ... et il va encore tenter l ' envoi d ' un autre drône , et puis d ' un autre et encore ... que ce soit du liban , de gaza ou de l ' iran , directement pourquoi pas ...ce qui m ' interpelle c ' est la construction en russie de deux usines fabricant des drônes sous licence israëlienne ... ce drône fabriqué en russie a peut être été fourni à l ' iran , ou peut être même directement à la marine russe stationnée dans le port de tartouss en syrie , laquelle marine ne s ' est pas gênée de le livrer au hezbollah , ou même à la syrie ... laquelle prépare un transfert des évènements chez elle , en poussant le hezbollah , aidé d ' agents iraniens de préparer une attaque du territoire israëlien ... maintenant connaissant les systèmes électroniques installés sur les drônes israëliens , qui va empêcher les russes de fournir les logiciels des drônes israëliens... et trouver la parade... par exemple en brouillant les " mots de passe " pourquoi pas ?

il est temps , grand temps pour ISRAËL de cesser de fournir des renseignements sur les méthodes pour arriver aux fameux mots de passe...il est temps de changer aussi bien les identifiants que les mots de passe !

pouster en méditerrannée la russie n ' hésitera pas à vendre son âme au diable : alors méfiance ! °
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 7 Octobre 2012 à 13:26

En Israël, nous sommes parfois préoccupés, nous nous posons quelquefois des questions, mais nous ne sommes pas inquiets...

Notre confiance en HM et en nos enfants (qui sont des adultes responsables, de haut niveau) en charge des questions sécuritaires est sans faille !


JE SUIS JUIF... ISRAÉLIEN... FIER DE MON PAYS ET DE MON PEUPLE

http://mosche-d-ashkelon.blogspot.co.il/2012/07/je-suis-juif-israelien-fier-de-mon-pays_23.html


HAM ISRAËL HAÏ

et HAG SAMÉAH


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Dimanche 7 Octobre 2012 à 14:31
----oui Jacques 079 , " vendre son âme au diable "non pas seulement
la russie, mais le monde entier, qui profite des decouvertes ingénieuses,
d'Israel et s'en serve contre nous ?? Israel devrait vendre toutes ces
découvertes, pour avoir une bonne économie,(( mais surtout ne pas donner
le mode d'emploi ,très dangereux ,pour la suite )) voilà le résultat ===
les traitres et les espions sont de partout ? ---Chalom---
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 7 Octobre 2012 à 14:32
Il y a 3 ou 4 mois, un drône censé représenté le top du top de la techno en matière de furtivité tombait aux maix des iraniens.
juste un test, pour voir combien de temps mettraient les barbus, aidés de l'ancienne URSS, à copier une techno que leurs radars ne détectaient pas.

Voilà à quoi servait ce drône d'arriérés : tester une techno qu'ils venaient de copier, mais qui a déjà 10 ans de retard, comparé à ce que fait IL en 2012.

Le message est clair : "iraniens, si vos radars ne détectent pas cette techno, les nôtres si, et on peut faire beaucoup mieux, bande de tanches, mais ça, c'est la surprise du chef"

עם ישראל חי
.

Envoyé par Michel_127 - le Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes