|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal renforce les mesures de sécurité le long de la frontière égyptienneL'armée israélienne se prépare à déployer un nouveau système de détection et d'alerte le long de nouvelle clôture frontalière entre Israël et l'Egypte. Les nouvelles mesures visent à renforcer la sécurité le long de 40 kilomètres de la barrière, en particulier dans la région des dunes, un secteur volatile considéré comme l'un des endroits les plus dangereux de la frontière. Le nouveau capteur "web" aura un lien direct avec les postes de commandements du secteur. Le déploiement du système a été accéléré suite à l'augmentation des menaces terroristes venant du Sinaï. Face à l'infrastructure terroriste croissante dans la péninsule, les responsables de la défense ont canalisé des ressources considérables pour renforcer les défenses de la frontière avec l'Egypte, comparées à la frontière libanaise, syrienne et les secteurs de Judée et Samarie. Le système "web" est similaire a celui utilisé autour de la bande de Gaza et le long des frontières avec le Liban et la Syrie, et envoie une alerte immédiate si quelqu'un essaye de toucher de percer la clôture. L'armée israélienne envisage également d'ouvrir une nouvelle route le long de la frontière, comme alternative sécurisée à la route 10, qui a connu plusieurs attaques terroristes. La route 10 a été fermée à la circulation civile à la suite d'une attaque terroriste islamiste en août 2011 qui a fait sept morts israéliens. La nouvelle route devrait se situer à plus de 2 kilomètres de l'actuelle route 10. Le commandement sud cherche également à résoudre les problèmes de sécurité posés par les différentes "zones mortes" dans la région, principalement dans la région des dunes, qui sont difficiles à surveiller via les systèmes actuels de surveillance. L'armée israélienne a également commencé a déplacer les bases actuellement situées dans le secteur des dunes plus a l'intérieur des terres, d'une manière similaire à ce qui prévaut dans le secteur de Gaza, afin de minimiser les chances que les troupes se heurtent a un ennemi non identifié. Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
On ne fait que les renforcer.
Leur stratégie a toujours été d'implorer la pitié pour attendrir et ramollir les cœurs, pour ensuite mieux frapper et imposer la terreur.
Les Palestiniens se sont renforcés politiquement dans le monde quand la gauche israélienne a commencé à les défendre. Le mécanisme est simple, les juifs en ayant pitié d'eux, leur transmettent une partie de leur intelligence (mo'hin), c'est marqué dans le Zoar.
Surtout ne pas s'apitoyer sur leur sort ni sur le nombre de morts, car ils veulent finalement la notre (mort).