English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les terroristes libérés en échange de Shalit reprennent leurs activités meurtrières

Les terroristes libérés en échange de Shalit reprennent leurs activités meurtrières - © Juif.org

Des données compilées par les responsables de la défense indiquent que des dizaines de prisonniers arabes libérés il y a un an dans le cadre de l'accord Shalit ont repris une activité terroriste.

Le premier tour de l'échange avait vu la libération de 477 prisonniers sécuritaires, dont 209 ont été expulsés vers la bande de Gaza. Selon les données, publiées mercredi par le journal israélien Yedioth Ahronoth, la plupart des prisonniers expulsés vers Gaza ont rejoint le leadership du groupe terroriste islamiste Hamas, alors que d'autres sont actifs dans le développement d'armes et les tirs de roquettes sur Israël. En outre, certains sont recrutés par des cellules terroristes en Judée et Samarie, y compris une cellule de Hevron qui avait posé une bombe à Jérusalem et planifié le kidnapping d'un soldat de Tsahal.

Avant l'accord Shalit, certains responsables ont exprimé leurs craintes que des attaques terroristes majeures reprendront une fois les terroristes libérés. Jusqu'à présent, ces prévisions moroses ne se sont pas concrétisées en grande partie, en raison des efforts constants de l'establishment de la défense, principalement le Shin Bet.

Les prisonniers qui ont été expulsés vers la Judée Samarie ne se sont également pas privés de reprendre leurs activités terroristes. Au cours de l'année écoulée, Israël y a arrêté 40 arabes parmi ceux libérés suspectés d'émeutes, de lancement de cocktails Molotov, de transferts de fonds pour des actes de terrorisme et autres infractions. Vingt-quatre d'entre eux, dont deux femmes, sont toujours en état d'arrestation. L'un a été jugé et à nouveau incarcéré.

Un haut responsable de la défense a déclaré que "leur volonté d'exécuter des actes terroristes se renforce, mais la coordination avec l'autorité palestinienne est effective et Israël sait comment suivre les terroristes libérés de manière sophistiquée."

"Plusieurs attaques terroristes ont été empêchées avec succès grâce à un difficile travail sur le terrain," a-t-il dit.

14 commentaires
Alors ceux-là, si on se retrouve nez à nez avec eux, faut surtout pas en faire à nouveau des prisonniers.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 17 Octobre 2012 à 20:02
il faut les traquer les cibler et lmes eliminer voila des hommes qui ne saisissent ni chance ni repentir ce sont des incurables ils ne meritent plus d etres emprisonnes je sais ce sont des hommes
MAIS CEUX LA SONT DES ENRAGES?????
Envoyé par Jcl - le Mercredi 17 Octobre 2012 à 20:05
ou alors en plein sinai faire des prisons façon forçat LEURS FAIRE REMPLIR DES SACS DE SABLES ET RIEN QUE CELA 18 H PAR JOURS SANS VISITE NI RADIO NI......
ET LES DROITS DE L HOMME CE QUI ETAIT TU POUR HASSAN2 DECLENCHERA UNE VAGUE DE PROTESTATION DANS LE MONDE
ALORS QU OI FAIRE D AUTRE???? ou mieux a la hassan 2 du maroc
il exilait et mettaient a l oubli ces humains durant 40 ANS????
Envoyé par Jcl - le Mercredi 17 Octobre 2012 à 20:10
De l'école maternelle à leur adolescence , on leur a appris le Terrorisme sur le tas ! Ce sont devenus des Terroristes professionnels auxquels il ne faut plus faire de cadeau comme l'emprisonnement , mais l'élimination , car ce sont des monstres sanguinaires écervelés ..
Envoyé par Patrick_091 - le Mercredi 17 Octobre 2012 à 20:18
On a atteind les limites de la démocratie depuis longtemps. Il faut créer une nouvelle théologie autour des victimes et de la peine de mort surtout s agissant du terrorisme lâche et aveugle non conventionnels

Ces individus se foutent de la démocratie de la justice de l humanité.je ne crois plus en la démocratie platonicienne mais en un ordre nouveau pour le judaïsme, tenant compte de ses aspirations.
Envoyé par Georges_062 - le Mercredi 17 Octobre 2012 à 21:08
Shalom, commençons par leur couper les doigts à ces cWottes. un début de charia en somme. y'aura moins de photos de merde comme celle ci. pour avoir travaillé dans la métallerie je peux vous dire qu'avec une cisaille d'occasion on peut couper 30 mains d'un coup et ce toutes les deux minutes. ils veulent la charia on va leur donner. groupons nous pour acheter ces bonnes machines en commun ....
je joue aussi du chalumeau de la tronçonneuse.....
hors sujet,un cordial Chalom à notre Viviane. Am Ysrael Hai.........................we want alya now!
Envoyé par Ruben_005 - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 00:22
combien fois je dis deja!! En colère ! En colère !-le prochain fois faut pas arreter ces terroristes!!faut de suite descendre en place!!
apres il se peut reprendre rien du tout!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 08:29
HELAS, ISRAEL, ne sait pas faire dans la barbarie, inhibé par son éducation, ses croyances, elle refuse, face a d anciens prisonniers terroristes, libérés de procéder a , l elimination de ceux ci , pour récidive, accrocher un panneau sur leur poitrine avec leur ancien matricule, la date de leur libération, et diffuser leurs photos dans les médias, et prendre le monde a témoins, un pays démocrate, doit changer sa politique, légiférer pour une loi, concernant la récidive, la loi du talion serait une bonne idée , voter et mettre vite en pratique, changeons la politique douillette de nos prisons, quelle deviennent un avant gout de l enfer.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 12:23
MURIEL, que de vérités sur ton post, cette france qui a vendu son ame, aux arabos muzz, les salafistes pullulent en occident, on convertit a tour de bras, la france , fille ainée de l eglise, disparaitra dans les méandres de l islamisme, oui, il est temps de rejoindre le pays de nos ancetres
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 12:46
Jamais ils vont renoncer à leurs idées ces pauvres imbéciles .Ils préfèrent les prisons israéliennes que la bande de GAZA .
Envoyé par Saoud - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 12:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes