English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah accuse l'ancien Premier ministre libanais Saad Hariri d'avoir rencontré le vice-ministre israélien des AE Danny Ayalon

L'ex-Premier ministre libanais Saad Hariri aurait récemment rencontré le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Danny Ayalon, selon le journal libanais al-Diyar, proche du mouvement terroriste chiite Hezbollah. Les deux hommes auraient discuté de la situation en Syrie et les Israéliens auraient accepté que des militaires de Tsahal entraînent secrètement sur le sol jordanien, 20.000 partisans d'Hariri pendant les deux prochaines années, pour les préparer au combat contre le Hezbollah, toujours selon cette source.
2 commentaires
On peut penser qu'au cas où le Hezbollah entrerait en lutte contre Israël, le Liban connaîtrait à nouveau, entre autres délices, celles de la guerre civile. C'est-à-dire que cette construction politique aujourd'hui largement disloquée sous les coups des Syriens, de leurs séides locaux et du Hezbollah, achèverait de voler en éclats. Je me demande si, lorsqu'Israël a évacué le Sud-Liban ( je crois que c'était en 2000, mais je n'ai pas vérifié ; et c'était sous la responsabilité d'Ehud Barak ), il a fait une erreur monumentale ( symétrique de celle d'Ariel Sharon pour Gaza ), aggravée par le lâchage de l'ASL du général Antoine Lahad.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 14:41
(suite)

Je voulais dire - j'ai omis deux mots - que je me demandais si Israël N'avait PAS fait une erreur monumentale ( en se retirant du Sud-Liban et en lâchant le général Antoine Lahad ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 14:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes