|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes affrontements entre forces israéliennes et le Hamas font deux mortsLes forces israéliennes ont tué deux activistes palestiniens ce lundi lors d'une incursion dans le nord de la bande de Gaza qui a déclenché des affrontements avec des hommes du Hamas au pouvoir, ont annoncé des responsables locaux.
Selon eux, des activistes ont procédé à des tirs de mortier sur des militaires israéliens repérés à l'intérieur du mur de frontière de Gaza, menant des frappes aériennes contre un camp d'entraînement du Hamas et d'autres cibles.
Le Hamas a indiqué qu'un des morts faisait partie de ses hommes. L'autre n'a pas été identifié dans l'immédiat. Deux membres du Hamas ont été blessés.
Pour sa part, l'armée israélienne indique que ses avions ont frappé une équipe de Palestiniens après l'attaque au mortier d'une «patrouille de routine [de l'armée] dans la région». Bien que le Mouvement de la résistance islamique soit hostile à Israël, il est plutôt resté hors des récents affrontements transfrontaliers, cherchant plutôt à consolider son pouvoir sur Gaza.
Articles connexes
63 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 25 Octobre 2012 à 11:38
bonjour , Roland ,
je pense comme toi ...B i B i nous cache qq chose...gaza...gaza...est un dérivatif...un souci...oui , mais minime par rapport au nucléaire iranien et à l ' attitude indifférente de obama du problème iranien , indifférence allant jusqu ' à refuser de fixer une ligne rouge au nucléaire iranien , à ne pas dépasser par l ' iran... obama n ' oubliera pas de sitôt le serment fait à hosni moubarak , au caire au lendemain de son investiture ...
la politique de la main tendue de obama frise le ridicule , et être indifférent au nucléaire iranien est dangereux pas seulement pour ISRAËL mais pour le monde entier : je mets l ' indifférence et la haîne dans le même panier de la politique obamaenne , bien que je préfère carrément la haîne à l ' indifférence...et ce qui est gravissime c ' est que cette indifférence à l ' égard d ' ISRAËL , se banalise , se généralise , devient le point commun de tous les pays dits libres , une vêritable métastase...et les seuls qui n ' en sont pas atteints , ce sont les 57 pays arabo-musulmans lesquels attisent le feu brûlant de la haîne viscérale du monde musulman à l ' égard du juif !
mais l ' infidèle n ' est pas seulement le juif , il y a également le chrétien , le boudiste , l ' athée...toute cette lignée ferme les yeux et victimise le " pauvre peuple palestinien " !
et Aboubakry_001, les israélien et les Arabes ne sont pas fait pour vivres ensembles, si les terroristes des Arabes veulent vivre ensemble avec les juifs ils doivent abandonnés des Armes
AM ISRAEL HAY
savent-ils prier ?
savent-ils lire ?
des bêtes de somme , pas plus , l ' imam ordonne , et les moutons se jettent à l ' eau : moutons de panurge !
Si il est élu ,Israel saura alors la véritable main tendu d'Obama pour le monde Arabe.Si cette main tendue est contre Israel ou pas.