|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou : "pas d'immunité pour ceux qui tirent des roquettes depuis Gaza"Il n'y aura pas d'immunité pour les tirs de roquettes sur Israël depuis Gaza, a déclaré lundi le premier ministre Benyamin Netanyahou. Les commentaires de Netanyahou, faits avant de rencontrer l'envoyé du Quartet, Tony Blair, viennent au milieu d'une série de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza ainsi que des réponses de Tsahal pour les combattre. La force aérienne israélienne a frappé deux cellules terroristes de Gaza qui tentaient de tirer des obus de mortier sur le sud d'Israël lundi. Des sources palestiniennes ont déclaré que deux terroristes ont été tués durant le premier raid lundi matin. "Nous ne permettrons à personne de s'armer et de tirer des roquettes sur nous, et penser qu'ils peuvent le faire en toute impunité," a dit Netanyahou, expliquant la politique de représailles israélienne. "Ils ne vont pas s'en tirer comme ça." "Nous les avons attaqué avant, nous les avons attaqué après, et nous allons les empêcher de s'armer," a-t-il dit. "Telle est notre politique. C'est une politique très différente que j'ai mise en place. Vous ne les laissez pas s'en tirer comme ça. Et ils savent que c'est ce que nous faisons." Depuis son arrivée au pouvoir, la politique de Netanyahou a été de répondre immédiatement à tous tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Lundi, la force aérienne israélienne a bombardé deux cellules terroristes arabes dans le nord de la bande de Gaza sur le point de mener des attaque au mortier sur le sud d'Israël. Les frappes aériennes de précision ont touché les cellules, a déclaré Tsahal. Des sources arabes de Gaza ont dit que deux terroristes ont été tués dans le premier raid de lundi matin, et deux autres ont été blessés. Plus tôt dans la matinée, des terroristes ont tiré des obus de mortier sur un groupe de soldat qui effectuait une patrouille de routine le long de la frontière nord de Gaza. Les soldats ont riposté. En outre, quatre roquettes tirées depuis l'enclave côtière ont atterri dans des zones non habitées de Shaar Haneguev et du conseil régional d'Ashkelon. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé dans ces attaques. La semaine dernière a vu une escalade des hostilités sur le front de Gaza, des dizaines de roquettes explosant sur le sud d'Israël, et des avions israéliens ciblant des centres d'activité terroristes en réponse. Articles connexes
63 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Juif.org
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ça fait un moment que je j'avais proposé de lancer des roquettes en aveugle sur Gaza, à chaque fois qu'ils en balançaient sur Israël.
je suis content d'avoir été entendu. Merci Jacques_079.
bonne soirée.
Charles.
je suis entre l'orthodoxe et le moyen. mais si on me convoque je tirerai des missiles jour et nuit pour que nos "voisins " arretent de nous pourrir la vie et je vous promets de ne sommeiller qu'après avoir terrorisé toute la bnade de gaza qui est à nous .je irerai au hasard pour avoir ma consience de juif "tranquille" et je ferai comme Korah qui lui a tué sciemment pour l'honneur de Hachem avec un bémol.
si un d'entres vous a des contatcs merci de me signaler. je ne supporte plus de voir ce qui se passe et d'entendrece qui se dit. et nos voisisn palrestinniens n'existent pas ils sont jordaniens ou autre alors chacun chez soi CHACUN CHEZ SOI . et morsi va ta faire ?????? il est posssible que je te fasse une belle boutonnière fils de .
Alors, bien sûr, on dira que l'activisme vibrionnant de l'émir du Qatar et ses déplacements tous azimuths cachent peut-être un rôle d'intermédiation qu'il se serait attribué ; et qu ' " on " ne veut pas le décourager parce qu' " on " est, quelque part et de quelque manière, partie prenante de ces contacts ...
je voulais bien voir le "côtè humanitaire" dans la main sale de hamas!!
ils recevoient cette somme pour qui-ils puissent acheter et fabriquer des missiles !!