English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

77 roquettes tirées sur Israël, 5 blessés

77 roquettes tirées sur Israël, 5 blessés - © Juif.org

Les arabes de Gaza ont tiré huit roquettes et obus de mortier mercredi après-midi sur le conseil régional d'Eshkol, les derniers projectiles d'un tir de barrage qui pleut sur Israël depuis mardi soir.

Le système Dôme de Fer a réussi à intercepter une roquette Grad, la huitième abattue depuis mardi soir.

Les terroristes arabes de Gaza ont tiré 67 roquettes et obus de mortier sur le sud d'Israël depuis mercredi matin, blessant cinq personnes et envoyant les résidents locaux une fois de plus dans les abris.

La branche armée du Hamas, les brigades Al-Qassam, ont pris la responsabilité mercredi des tirs de roquettes déclenchés depuis mardi soir, ainsi que pour la bombe qui a grièvement blessé un officier de Tsahal le long de la frontière avec Gaza mardi.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Hamas a déclaré qu'il était responsable des tirs de roquettes, qui, selon lui, sont une réponse aux frappes aériennes de Tsahal de 7 heures et 7 heures et demie du matin… qui venaient justement en réponse à l'explosion qui a blessé l'officier israélien hier, et les tirs de roquettes qui s'en sont suivis. Encore une fois, le Hamas tente de faire comprendre qu'Israël n'a pas le droit de répondre à ses attaques, et cette théorie absurde et génocidaire reçoit un écho positif dans les medias européens, particulièrement français.

Sur les projectiles tirés par les terroristes arabes, 22 ont atterri dans la région d'Eshkol, et 21 dans la région de Lakis, selon la police israélienne. 10 autres roquettes ont atterri dans le sud d'Israël mercredi matin. Le système Dôme de Fer a intercepté huit roquettes Grad, selon l'armée israélienne. Ces tirs font suite à 10 autres tirs mardi soir. Cinq maisons ont été endommagées selon la radio israélienne.

Parmi les cinq blessés, trois sont des travailleurs étrangers, et deux souffrent de blessures graves. Ils ont été évacués par hélicoptère au centre médical Soroka de Beer Sheva.

Les municipalités du sud du pays ont fermé les écoles et la police a renforcé ses patrouilles autour de Gaza, y compris des démineurs, pour faire face à la menace accrue.

La force aérienne a effectué un raid mercredi matin, après trois autres faits pendant la nuit, chacun frappant des cellules de lanceurs de roquettes dans le nord et le sud de la bande de Gaza. Le Hamas a déclaré que quatre de ses terroristes ont été tués dans les frappes, et trois autres blessés.

Mardi, des terroristes arabes ont fait exploser une bombe à la frontière entre Gaza et Israël, blessant grièvement un commandant de Tsahal.

L'explosif a été placé sur une grille dans la région de Kissoufim, près du kibboutz Ein Hashlosha.

Des infirmiers ont administré les premiers soins avant que l'officier soit évacué par hélicoptère dans un état très grave. Les médecins de Soroka à Beer Sheva ont du lutter pour stabiliser son état.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti que la réponse d'Israël à l'attentat à la bombe sera "très dure", tandis que Barak caractérisait l'attaque comme un "incident grave".

La région de Kissoufim, qui borde le centre de Gaza, est devenue une zone de combat quotidien entre le Hamas et ses groupes terroristes affiliés et l'armée israélienne.

 

63 commentaires
On peut dire tout ce qu'on veut : que perdre un bras, voire deux, c'est être " légèrement blessé " [ parce qu'il est clair que s'il ne s'agissait pas de blessures " légères " , on agirait. - Non ? Même dans ce cas, on n'agirait pas ? - Ah bon, alors, c'est que j'avais mal compris, sans doute ... ] ; que le brave émir du Qatar étant en visite pour assurer sa mainmise sur Gaza, on n'allait pas le gêner dans cette oeuvre pie ; que la riposte viendra " en temps voulu " - Ben voyons ! ... - ; qu ' " encore une fois le 'Hamas s'en tire à bon compte " [ parce que, s'ils recommencent, ces vilains garnements, ils verront de quel bois on se chauffe à Jérusalem, saperlipopette ! Non mais ! Ils vont voir ce qu'ils vont voir, à Gaza ! Notre vengeance sera terrrrrrrrrrible !!! ( " en temps voulu " Rigole Rigole Rigole ) Qu'on se le dise ! ]. Le problème est qu'on commence à se tapoter le menton en se demandant qui prend qui pour des c ...s et jusqu'à quand ( et jusqu'à quels désastres ) la havlaga et la queue entre les jambes continueront d'être la seule véritable réponse d'Israël aux coups successifs qu'il encaisse.
On me dira qu'avant " Plomb Fondu " on a bien attendu des années et des années ... A ce compte, pourquoi ne pas ouvrir toutes grandes les portes à Ehud Olmert et à Mme Tzipi Livni, en les priant de bien vouloir nous remettre ça ...
QUELLE EST LA DIFFERENCE, AUJOURD'HUI ET CHAQUE JOUR UN PEU MOINS, ENTRE L'EQUIPE OLMERT-LIVNI ET L'EQUIPE NETANYAHU-BARAK ? Triste Triste Triste Triste
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 26 Octobre 2012 à 15:24
HELAS, claude, la geo politique de cette region est tres complexes, le quatar, pour sa sécurité, fait appel aux américains, depuis des décénnie la plus grand base du moyen orient, sans le feu vert des ricains, l emir, n aurait pu se rendre a gaza, que savons nous des échanges commerciaux entre israel et la péninsule arabe,??, israel na pas pour habitude de ne pas riposter lourdement aux tirs nombreux de roquettes, pour quelle raison,??, elections proches aux etats unis??, le profond désaccord , entre les saoudiens et le quatar,??, ancienne province de l arabie saoudite, desaccord entre l iran et le quatar, l iran revendique le territoire gazier du quatar, mon cher claude, geopolitique avons nous dit, o que oui, et cerise sur le gateau, l islam, les chites, les sunnites qui se haissent, ex: iran et saoudiens, et israel au milieu de tout cela?? HM VEILLE? heureusement, chabbat chalom
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 26 Octobre 2012 à 17:14
Qui peut comprendre ce peuple..sauf Dieu créateur.Pourquoi un cessé le feu.?
Ça veut dire tout simplement que nous disons la vérité.LE PEUPLE MUSULMAN NE CONNAIT PAS LE LANGAGE DE PAIX .ILS CONNAISSENT PAS DIEU D'ISRAEL ALORS ILS RESTERONT PERTURBÉS TANT AUSSI LONGTEMPS
AUSSI LONGTEMPS QU'ILS NE VIENDRONT PAS À LA RAISON.

ILS SONT CAPABLES DE TITRER LES REQUÊTES TOUTES SORTES D'ARMEMENTS CONTRE ISRAEL.JE NE SAIS PAS CE QUI TOURNE DANS LEUR CERVEAU ?PENSENT-ILS QUE ISRAEL DOIT ATTENDRE L’APPROBATION DE LA POLITIQUE EXTÉRIEUR AVANT D’AGIR? JE SAIS QUE ,LA FRUSTRATION SE MANIFESTE DANS LEURS COEURS VOIR QUE TOUTES LEURS ROQUETTES N'ARRIVENT PAS À FAIRE DANGEREUSEMENT DES VICTIMES,OU DES MORTS. ALORS EN CONSTATANT LES MORT DE LEUR CÔTÉS ..OBLIGÉ DE DEMANDER UN CESSÉ LE FEU,POUR SE RÉORGANISER AUTREMENT..
Comme ils reçoivent les armes dans differents pays ils arrive souvent leurs dépôts d'armes soient détruits par les attaques israélien comme leurs armes sont toujours cachées dans les tunnels ...par fois cela les complique la tâche !L,armée doit toujours continuer à tuer les têtes dirigeants ,et en détruisant si possible le stock d'armement de ses tueurs qui travaillent pour differents pays islamistes .Mon souhait ,c'est de voir un jours l'armée dans differents endroits en même temps (groupes terroristes )il vraiment que ses serviteur de Satan ,comprennent le vrai langage de paix à travers les armes comme ils veulent ils aiment la musique des armes .VAS-Y ISRAEL!
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 26 Octobre 2012 à 19:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes