|
Israël : Défense au Moyen-OrientTrêve à Gaza : une fois de plus le Hamas s'en tire à bon compteUn responsable arabe a déclaré mercredi que l'Egypte avait négocié une trêve entre Israël et le groupe terroriste islamiste Hamas. Les terroristes arabes de la bande de Gaza ont tiré près de 80 roquettes et obus de mortier sur le sud d'Israël au cours des deux derniers jours, blessant cinq personnes. Au moins quatre terroristes arabes ont été tués dans des frappes de la force aérienne israélienne. "Les contacts initiés par le Caire ont abouti a une promesse verbale du Hamas de calmer la situation, et Israël a dit qu'il était à l'écoute du calme sur le terrain, et s'abstiendrait d'attaquer à moins que de nouveaux tirs de roquettes viennent de Gaza," a déclaré le responsable, proche des pourparlers. Au moment de l'écriture de cet article, une roquette a été tirée au cours des dernières heures. Le système de défense anti-missile Dôme de Fer a intercepté la roquette Grad qui se dirigeait vers Ashkelon. Les égyptiens ont joué un rôle auparavant dans la mise en place de cessez-le-feu, plus récemment, au mois de mars, où une délégation du Hamas s'était rendue au Caire pour des entretiens avec des responsables égyptiens sur les moyens de mettre fin aux violences qui avait éclatées après que Tsahal ait éliminé Zuhair al-Qeisi, commandant en chef des 'comités de résistance populaire" (CRP), un des groupes terroristes islamistes de la bande de Gaza. Toutefois, le CRP a annoncé mercredi qu'aucun accord de trêve n'avait été atteint, selon l'agence de presse Maan. Un porte-parole du groupe a déclaré que le CRP allait continuer à répondre aux attaques israéliennes. Par ailleurs, lors d'une visite de la bande de Gaza, l'envoyé spécial des Nations Unies, Robert Serry, a appelé au calme dans la région. Serry a déclaré qu'il "déplore profondément l'escalade de la violence entre Israël et la bande de Gaza." Il a en outre appelé les deux parties à faire preuve d'un "maximum de retenue", et au retour du calme dans la région. Et en effet, une fois de plus, alors que les terroristes arabes tirent près de 100 roquettes sur les populations du sud d'Israël, l'état juif a fait preuve d'un maximum de retenue, n'éliminant de manières très précises que quelques terroristes en pleine action. Ce n'est évidemment pas l'élimination de quelques terroristes musulmans fanatiques qui règlera le problème qui touche quotidiennement le sud d'Israël, mais bien l'élimination de tous les chefs de ces groupes terroristes, de leur infrastructure, et de leurs sponsors. Mais ça, il semble qu'Israël ne soit pas prêt à le faire, pour d'obscures raisons diplomatiques probablement. Israël reste donc le seul pays au monde à accepter d'être bombardé par des milliers de roquettes sans réagir de manière concrète. Nos enfants continueront donc à devoir se cacher, s'abriter, s'enterrer pour ne pas mourir sous le feu de fous d'Allah ! Articles connexes
63 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 49 minutes - i24 News
Il y a 50 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
mais hannié a beau nier , des couleurs il va en avoir et voir et revoir dans tout le gaza !
bien sur le tir de nos roquettes seraient aléatoires. comme ça la terreur changerait de camps.
la coté aléatoire des choses modifie les comportements ....pensez y bien. au fait j'attends ma formation roquette maintenant.
mais reste à savoir si cela est permis par les décisionnaires. lancer une roquette sur gaza sans viser c'est pas du meurtre!! laissons faire le "hasard"
ce qui est sûr et certain , c ' est aujourd ' hui URGENT très très URGENT ...QUE LE JUIF TRAQUé DOIT DS ' ARMER DE COURAGE et ne pas craindre les fous d ' allah !
attention aux printemps arabes : c ' est de la dictature pour le monde libre , qui ne le sera plus ... BIENTÖT !.
Pauvre Israél qui se laisse diriger par ces sous-hommes qui ne savent pas qu'un feu malfaisant doit être éteint et non attisé. Le destin des juifs et des arabes c'est de vivre ensemble et ça Netanyahou et sa clique ont l'esprit trop borné pour le comprendre.
La palestine attaque Israel , Israel n'a pas droit de répliquer.les bouches s'ouvraient pour condamner Israel ..il faut que Israel s'exprime.ça ,je ne'ai jamais aimé que ,Israel se mettent à s' a g énouer devant ses Européens .
Le sang coule en Israel ils disent à Israel soyez patience nous condamnons les attaques perpétrées contre Israel .c,est le cadeau auquel les amis des Arabes souhaitent toujours dire à Israel. Ilrael réplique.Tu entend :Israel devrait modérer et éviter que le feu s’enflamme .Si le sang coulait à tout moment chez eux,il vocabulaire changerait.Mais ,comme Satan n'est pas fla table , Le sang commence aussi à couler dans leurs pays.un musulman qui habite dans ton pays ..ne sera jamais domptable. Il a un plan dans son coeur.
Alors Je souhait à ce que ,BIBI RESTE FERME ,FERME,SI L’ISLAM PROVOQUE LES LARMES EN ISRAEL,
LES MÊMES LARMES DOIVENT COULER CHEZ- EUX. PAS DE PITIÉ ONT -ILS LE MANDANT DE FAIRE DU MAL CONTRE ISRAEL?? ALORS QUE ÇA S'EXPRIME PAR LES ARMES!! CAR LA PAIX HABITE PAS CHEZ EUX. ALORS Mm Netanyahou doit répliquer à chaque attaque des méchants.
Que dieu protège le premier ministre son armée et le peule de Dieu qu'il gouverne.