English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le drone Héron passe avec succès son test en Amérique Latine

Le drone Héron passe avec succès son test en Amérique Latine - © Juif.org

Le drone israélien Héron a passé avec succès un test de vol, une mission a longue portée à travers les Andes. Le drone, produit par les Industries Aérospatiales Israéliennes (IAI), a effectué la démonstration le mois dernier en utilisant des communications par satellite pour le contrôle et l'activation, a indiqué la firme.

Au cours de son vol, le Héron portait une charge utile de radar à ouverture synthétique, des capteurs électro-optique et infrarouge, et un système de communication de renseignement. L'appareil a effectué le test de jour et de nuit, pendant plusieurs jours d'affilée, à des distances de plus de 500 kilomètres et des altitudes de plus de 7000 mètres. Ces tests ont été couronnés de succès.

Il y a dix jours, Israël a dévoilé son dernier né de sa flotte d'avions sans pilote, le "Shoval", également produit par IAI, et utilisé pour la surveillance maritime par la force aérienne et la marine israélienne. Le Shoval est une mise à niveau d'un précédent drone qui n'avait qu'une seule camera. La nouvelle version dispose de quatre caméras qui sont en mesure de fournir une identification plus rapide et plus claire des autres véhicules et objets a des distances de plusieurs dizaines de kilomètres. Il transporte également un radar qui permet d'identifier un ennemi à plus de 300 kilomètres, allant aussi loin que l'Egypte, la Turquie ou Chypre, et utilise des communications par satellite pour envoyer des images.

Le drone est capable de fonctionner en cas d'intempéries et de voler en dessous des nuages, sans être affecté par la pluie, a déclaré aux journalistes un responsable de Tsahal. Une de ses améliorations les plus utile est sa capacité d'intercepter les menaces en quelques instants. Il a déjà été acheté par les forces militaires d'une trentaine de pays, dont les Etats-Unis et le Canada.

Il y a un peu plus d'une semaine, un drone de Tsahal s'est écrasé près de la communauté juive de Har Bracha en Samarie lors d'un vol de patrouille de routine. Selon le porte-parole de Tsahal, lors de la descente de l'avion, il a soudainement viré de sa trajectoire et a heurté le sol, endommageant son aile lors de l'incident.

Le drone est en cours d'évaluation et l'incident est soumis à une enquête pour déterminer pourquoi le drone a mal fonctionné.

 

1 commentaire
KOL AKAVOD à la I.A.I, Hazak hou Baroukh, pour mon ancienne usine, à tous mes anciens camarades de travail, un grand bravo pour eux, shabbat shalom lé koulam.
Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 26 Octobre 2012 à 16:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes