|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes liens entre l'Iran et le Soudan sous la loupe après l'explosionIsraël a-t-il tenté de saboter un effort conjoint entre l'Iran et le Soudan pour fabriquer des drones militaires ? La mystérieuse explosion de l'usine d'armes de Khartoum continue de soulever des points d'interrogation. Une source diplomatique a déclaré à l'AFP que l'usine était impliquée dans la production de drones. Par ailleurs, des sources de renseignement étrangers ont dit qu'Israël avait effectué un raid à l'aide d'un drone contre un convoi au sud de Khartoum le mois dernier, un raid qui a détruit 200 tonnes de munitions, y compris des roquettes, destinées à la bande de Gaza. "Il devait y avoir un accord entre le Soudan et l'Iran pour produire des armes non conventionnelles," a déclaré une source diplomatique jeudi à l'AFP. La source, demandant à ne pas être identifiée, a également dit que l'usine de Yarmouk était impliquée dans la production de drone. Mais Jonah Leff, de Small Arms Survey, un projet de recherche suisse indépendant, a dit douter que des tels équipements soient fabriqués localement. Le projet de Leff a documenté la présence d'un drone, de mines terrestres et d'autres armes iraniennes au Soudan, mais il pense qu'elles ont été directement acquises auprès de l'Iran. "Il y a beaucoup de spéculations que l'Iran a fourni une assistance technique aux soudanais pour la fabrication d'armes, mais je n'ai pas été en mesure de confirmer qu'ils produisent des armes iraniennes," a-t-il dit. Lors d'une visite à Téhéran en août dernier, Bashir a décrit la relation entre le Soudan et l'Iran comme "profondément enracinée". Leff a identifié Yarmouk comme faisant partie de la Corporation Militaire Industrielle du Soudan, qui prétend produire une variété d'armes, du pistolet au char de combat. "Ils sont très secret… Il est difficile de savoir exactement ce qu'ils produisent et ce qui est de la propagande," a déclaré Leff. Mercredi, un ministre soudanais a déclaré qu'une usine de Khartoum où il y a eu des explosions et un gigantesque incendie a été attaquée par quatre avions militaires israéliens. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - Juif.org
24 Mai 2025 - i24 News
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 1 minute par Claude_107
Il y a 3 minutes par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Cf. www.debka.com/article/22469/printversion et ... over-blog.fr/article-l-usine-soudanaise-bombardee-produisait-des-missiles-shehab-111662022.html ( à lire, car comportant des compléments extrêmement intéressants ... ).
Sur ces bonnes nouvelles, chabbat chalom le'hulam.
J'ai pris du plaisir à revoir deux fois la vidéo !
Comment des pays africains se prête aussi facilement de recevoir sur
leur territoire un pays comme l'Iran qui n'a qu'un seul but la destruction
de l'état d'Israël.
Seul la haine et l'islamisme sont derrière ces pays.
Alors, effectivement:" un tien vaut mieux que deux tu l'aura". La destruction
de cette usine de la mort est une bénédiction.
son savoir,son intellec, sa force le prouvent,et Stahal peut s'introduire,
de partout dans le monde entier ===pour le moment c'est notre l'Armée qui tient,
tous ces chiens islamistes en respect,que ni la "povre" France,l'Europe,
les USA et le reste ne peuvent plus rien??? que*** D.../ protège notre protection*****
pour répondre a ta question je dirais peut-être l'usine de Yarmouk au soudan fabrique des Armes pour donnée
au terroristes de Hamas, ou un garnissant pour stocke des Armes.
Le mariage est un tikoun habrit, et tout enfant qui ne , lui aussi est une réparation de la brit , plus encore quand il est issu de la pureté familiale.C'est pourquoi , ils héritent de leurs parents, car la parnassa dépend de notre niveau de garde de l'alliance . Plus il y a lien avec D..., plus elle vient facilement.
Avec notre parole , en disant des choses positives et en demandant sans cesse a D... de réparer ce monde... on s'habitue a se brancher avec le bien, et ainsi, il y a de fortes chances que l'on puisse faire venir l’âme d'un tsadik lors de l'accomplissement de la mitsva, car on se sera habitue a être attache a D..., seulement a lui... Et donc même dans ce moment , on pourra rester avec lui, malgré l'emprise du corps.
http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-086-Les-enfants-donnent-la-parnassa-a-leurs-parents,5014.html
http://www.breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
http://www.breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html
https://vimeo.com/breslevfr/channels
la distance téhérah ISRAËL : à peine 1500 km...l ' iran tremble... c ' est quoi ça , se demandent les ayattollah iraniens ?
et hamadinedjad , le fou d ' allah , le hitler n°2 se demande : mais comment ils ont fait ces trous ... 15 ou 20 mètres de diamètre...et maintenanrt tous les fous d ' allah ne vont pas dormir ... la peur au ventre , d ' une attaque israëlienne sur le nucléaire iranien...et de se dire :
si ISRAËL a réussi à parcourir sans encombre l ' équivalent de 4.000 km ...3.000 km seront plus facilement parcourus...et de se lamenter avec des femmes pleureuses, des femmes à la burka hurlant à la mort : allah ouakbar !
deux navires à port soudan ...c ' est tout ? ... mais il faut en envoyer encore vingt...et des porte-avions , sans ouiblier des sous-marins ... allez ...allez... où est le ministre de la défense ?...ah , te voilà ! ...allez donne l ' alerte , rassemble tous nos hommes ...
et avec ça , ce n ' est pas l ' iran qui a été attaqué ...et si c ' était le cas ?
où fuiraient-ils lui et les aylatollah ?
cauchemaresque , n ' est-ce pas ?
la fabrique ces fameux missiles Grad-II. les quels dernierment se vise Dimona!!